Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (650/673) > >>

biscoito74:
Aude, oui, alors avant qu'elles ne se fassent mal en voulant jouer les cascadeuses, on a changé les lits. En expliquant, en préparant le terrain etc.
Elles ne sortent pas en pleine nuit, c'est déjà ça :P
Mais c'est à l'endormissement que ça coince en fait.

Une copine m'a dit qu'un après-midi elle avait  sa fille en lit parapluie car elle sortait de son lit. Apparemment la poupette a compris que si elle continuait son cirque, elle retournerait en lit à barreaux.


Aude25:
Je comprend tout à fait s'ils se mettaient en danger.

Ok avec ta copine, j'ai toujours annoncé les choses comme ça : c'est un avantage de grand, donc on a des comportements de grands, sinon c'est qu'on est pas encore prets...

Isa45:
Citation de: wolfoc le 16 Janvier 2014 à 13:02:44

En ce moments un peu de soucis avec mes chatons.. Ils ne font toujours pas leurs nuits et toutes les nuits j'en ai un poser sur moi... La journée lorsque je veux les poser, souvent ils pleurent et ne sont biens que dans mes bras...
Je ne sais pas comment faire, je n'ai aucune envie de les laisser pleurer... Mais je ne peux pas non plus tout le temps les porter (surtout que je me suis faite une déchirure du cartilage au niveau des cotes donc normalement je ne dois rien porter).

bon je voulais en marquer plus long mais les idées se sont échapés ;D
Entre 9-12 mois (environ), cela s'appelle la peur de la séparation (pas de l'abandon ;)) C'est un grand classique. Pour éviter que les enfants pleurent et parce que ça fait mal au cœur, évidemment on ne fait plus rien et majoritairement on les prend dans les bras.
Il est important d'apprendre/montrer aux enfants que ce qui disparait, revient.
Tu peux jouer à cache-cache avec le doudou, la balle. Le coucou-coucou en mettant les mains sur les yeux également car de cela ils ont peur aussi. Il faut dédramatiser en leur présentant la disparition du champ visuel comme un jeu.
Je recommande de chanter quand on s'éloigne, le chant a des vertus apaisantes d'une double façon. Prendre dans les bras systématiquement n'est pas une solution, je le vois en tant qu'assmat, cela peut devenir un engrenage super-pesant dans la relation mère-enfant et source de stress intense. qui peut aller jusqu'à la peur d'aller au lit, sieste et compagnie (ne pas pouvoir sortir ni les confier à quelqu'un d'autre...)
Voilà. Si cela peut t'aider.

lili59560:
bonjour,
je suis maman de 2 petits lutins de 5 mois
Je suis sur le chemin de la bienveillance et je m'intéresse aux pédagogies alternatives. Je pratique le portage simple, le double pour le moment j'ose pas.
puis je me joindre à vous ?

Anna:
Ho ben j'pense bien :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente