En ce moments un peu de soucis avec mes chatons.. Ils ne font toujours pas leurs nuits et toutes les nuits j'en ai un poser sur moi... La journée lorsque je veux les poser, souvent ils pleurent et ne sont biens que dans mes bras...
Je ne sais pas comment faire, je n'ai aucune envie de les laisser pleurer... Mais je ne peux pas non plus tout le temps les porter (surtout que je me suis faite une déchirure du cartilage au niveau des cotes donc normalement je ne dois rien porter).
bon je voulais en marquer plus long mais les idées se sont échapés
Entre 9-12 mois (environ), cela s'appelle la peur de la séparation (pas de l'abandon
) C'est un grand classique. Pour éviter que les enfants pleurent et parce que ça fait mal au cœur, évidemment on ne fait plus rien et majoritairement on les prend dans les bras.
Il est important d'apprendre/montrer aux enfants que ce qui disparait, revient.
Tu peux jouer à cache-cache avec le doudou, la balle. Le coucou-coucou en mettant les mains sur les yeux également car de cela ils ont peur aussi. Il faut dédramatiser en leur présentant la disparition du champ visuel comme un jeu.
Je recommande de chanter quand on s'éloigne, le chant a des vertus apaisantes d'une double façon. Prendre dans les bras systématiquement n'est pas une solution, je le vois en tant qu'assmat, cela peut devenir un engrenage super-pesant dans la relation mère-enfant et source de stress intense. qui peut aller jusqu'à la peur d'aller au lit, sieste et compagnie (ne pas pouvoir sortir ni les confier à quelqu'un d'autre...)
Voilà. Si cela peut t'aider.