Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (642/673) > >>

Anna:
Quand je fais ça il me foutent le boxon, finissent par se taper dessus et ça fini en drame.. Ou au pire ils sortent de leur chambre et vont bousiller un truc dans une pièce à côté. Si j'en sors un me temps qu'ils se calme ça leur fait tellement plaisir que le 2e pleure parce que c'est pas lui qui a été puni... On devient fou !!

Amstelle82:
Couchers en décalé?

Pas du tout le même contexte mais meilleure option qu'on ait eu ici quand les couchers des 3 étaient difficiles.

Bon courage

tite puce:
Anna  ;D  (je sais, toi tu dois être  >:( mais je ne peux m'empêcher tellement je reconnais mes gremlins!!)

Ben moi, je séparais aussi le temps de se calmer, mais celle que je sortais, pour pas qu'elle soit contente et rendre l'autre qui restait trop jalouse, je la mettais dans une pièce où elle ne me voyait pas et où c'est pas rigolo rester genre la  salle de bain. Et je montrais à l'autre que sa soeur était dans la salle de bain donc que ce n'était pas un privilège d'être sortie. La plupart du temps ça marchait... mais je n'ai pas eu à faire souvent, c'est vraiment pas drôle de rester dans la salle de bain toute seule ;) ;D

Mais le mieux serait toujours d'éviter qu'elles s'excitent avant de les amener au lit et pour ça, me faut être chaque seconde avec elles pour éviter qu'elles se motivent les unes les autres.

Mais j'ai réussi après avoir fait aussi les 56 relevés, et j'y suis allée à chaque fois pour remettre de suite au lit, un jour j'en ai eu pour 3hres de relevés à toutes les 30 sec  :o . J'ai recommencé les autres soirs, j'ai tenu tous les soirs pendant 15 jours. Maintenant, lorsque je dis bonne nuit et je fais le câlin/bisous, normalement je n'ai plus 1 bruit qui sort de la chambre, et j'ai enfin mes soirées à moi depuis presque 2 ans (elles ont 5 ans).

Anna:
3h de relevé toutes les 30 secondes  :o :o :o :o :o

Mais t'es pas devenue folle hystérique ??!

Anna:
Ce soir (parce que oui, ils font ça aussi le soir maintenant), on en a mis un qui attendait sur les marches de l'escalier. Il a attendu je pense un bon quart d'heure. 2 minutes après son retour dans la chambre, c'était reparti. Du coup on a prit l'autre dans les marches. Un peu plus longtemps je crois.. Mais il était déjà 22h quand il s'est recouché.. (Oui parce qu'on a pas fait le coup des marches de suite).

La salle de bain, je préfère éviter qu'ils y aillent seul. J'en ai un peu marre de me brosser les dents avec du pousse mousse..
Et de nettoyer le sol détrempé.
Et de racheter du shampoing sans arrêt.
Quand c'est pas du liniment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente