Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (638/673) > >>

cloreen:
Bonjour,

j'ai pensé à une autre formule :
"Faut-il endurcir nos enfants comme on a toujours fait pour qu'ils fassent la guerre comme on a toujours fait, ou peut-on essayer de les respecter pour qu'ils puissent enfin essayer de construire la paix ?"

Ah c'est encore trop long ! :)

Sinon, bon courage aux parents de jumeaux de 2 ans...

ThiFab:
Cloreen : j'adhère à100%. Malheureusement on passe pour des illuminés ou des babas cool car il n'y a pas encore assez de recul sur ce type d'éducation... Exemple typique de ma mère, désespérée que mes filles ne soient pas propres à 2 ans alors que moi je l'ai été à 1  ::) (dixit) et qui me répond quand je lui annonce qu'elles ont réclamé et fait dans le pot d'elles-mêmes : " tu leur a donné une récompense quand-même " ... Heu, non maman, ce ne sont pas des chiens que je dresse avec un sussucre tu sais ::)

Merci pour le terrible two, mais elles ne sont pas si terrible que ça  :P

cloreen:
Je peux pas m'empêcher de répondre sur la propreté..

Ma mère raconte (je ne sais pas à quel point elle est consciente que ce qu'elle dit ne peut pas nous convenir... ou si elle le dit pour essayer de se justifier elle a posteriori... ou s'imaginait-elle qu'on allait en prendre de la graine ??...)

"Y'avait [je-sais-plus-qui] qui ne supportait pas que sa fille ne soit pas propre la nuit à 2 ans [sic !!], alors elle lui a dit que le père noël lui apporterait seulement des couches comme cadeau. La fille ne la croyait pas et faisait la fanfaronne, mais au matin de Noël, elle a eu effectivement le paquet de couche à déballer, alors elle a fait la tête là ! Bon après un certain temps (après que tous les autres enfants aient déballé leurs cadeaux) elle a eu quand même de vrais cadeaux, mais en tout cas la mère était contente ça a marché. La fille n'a plus fait pipi au lit".

Hauts-le-coeur ; moi et ma belle-soeur : "mais c'est cruel" ; "tu dis que ça a marché ! Mais ça va forcément provoquer des problèmes autrement quelque part un traitement aussi révoltant" ; fin de la discussion.

...pas gagné (les mères qui se vantent encore de tels procédés pour dresser les enfants)...

[...En plus maintenant que j'y pense je me demande si ce n'était pas carrément moi cette petite fille..... !! ]

ThiFab:
Je vois très bien ce que tu veux dire  ;) dis la fille qui a été "dressée" à être propre  ;D

Mon chéri a été maintenu au dessus du pot après chaque repas depuis sa naissance par sa mère que ça dégoutait de changer une couche. Aujourd'hui il a énormément de problèmes intestinaux qui sont liés  :'( Et encore, il s'en sort bien.

Aeven:
Citation de: cloreen le 20 Août 2013 à 14:56:37

Je peux pas m'empêcher de répondre sur la propreté..

Ma mère raconte (je ne sais pas à quel point elle est consciente que ce qu'elle dit ne peut pas nous convenir... ou si elle le dit pour essayer de se justifier elle a posteriori... ou s'imaginait-elle qu'on allait en prendre de la graine ??...)

"Y'avait [je-sais-plus-qui] qui ne supportait pas que sa fille ne soit pas propre la nuit à 2 ans [sic !!], alors elle lui a dit que le père noël lui apporterait seulement des couches comme cadeau. La fille ne la croyait pas et faisait la fanfaronne, mais au matin de Noël, elle a eu effectivement le paquet de couche à déballer, alors elle a fait la tête là ! Bon après un certain temps (après que tous les autres enfants aient déballé leurs cadeaux) elle a eu quand même de vrais cadeaux, mais en tout cas la mère était contente ça a marché. La fille n'a plus fait pipi au lit".

Hauts-le-coeur ; moi et ma belle-soeur : "mais c'est cruel" ; "tu dis que ça a marché ! Mais ça va forcément provoquer des problèmes autrement quelque part un traitement aussi révoltant" ; fin de la discussion.

...pas gagné (les mères qui se vantent encore de tels procédés pour dresser les enfants)...

[...En plus maintenant que j'y pense je me demande si ce n'était pas carrément moi cette petite fille..... !! ]

Ce genre de chantage au père noël est très employé... Pour la sucette, les couches, etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente