Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
biscoito74:
Hélène , merci ;D
sinon c'est non négociable: on tient la main pou telles et telles raisons, tu veux pas tu montes dans la poussette.
Doudie:
La dernière fois, j'ai tenté d'aller chercher la grande à l'école, avec les deux petits dans les bras (10 mois, 8kg!)... Ya que 600m entre le parking et l'école... J'étais naze!
wolfoc:
pour répondre à la question ,non je ne compte vraiment pas avoir de poussette.
Mes grands sont plutôt sages (en sortie parce que là ::)).
Le père n'est là que le soir à 18h30 et le week end.
De toute façon pour mes grands, ils ont marchés très tôt. J'avoue que j'aimerais bien qu'il en soit de même pour mes chatons.
Et puis par ici de toute façon la poussette serait plutôt encombrante car c'est la campagne et c'est pas pratique pour passer dans les chemins :P. Quant-à la ville ici rien n'est amménagé donc avec une poussette se serait plut^pot galère
cala:
Citation de: Zizette le 26 Juin 2013 à 09:29:24
Bon ça va, je suis pas une poussette-addict non plus ;D
On ne la prend pas toujours pour les vacances, ça dépendait de l'âge des enfants. A 5 mois, une semaine à Paris, on ne l'avait pas. A 18 mois, 3 jours dans les Pyrénées, oui. Quand ils commencent à courir partout, on a beau être 2, c'est pas toujours facile de rameuter la troupe, si par malheur un des grands a décidé de ne pas obéir ::)
Là on part 15 jours, on sera 4 jours sans poussette et après on aura celle de nos hôtes, si nécessaire...
Chacune voit midi à sa porte, bien sûr, c'est pas une polémique que je voulais lancer, juste attirer l'attention sur la difficulté que ça peut engendrer... quand ils commencent à marcher mais n'ont pas acquis le sens des règles (et ça dure un bon bout de temps ;D)
4 enfants en 4 ans ici, des petiots lourds très tôt, des grands pas grands et demandeurs, un papa qui fait de grosses journées, bref, pas là, une famille bien éloignée, beaucoup de trajets en ville(et pas des petits)à faire ( pour se balader un peu mais surtout pour chercher les grands à l'école, au sport, à la musique...)
Une maman co-dodo, allaitement long portage couches lavables et tout le tintouin....
Et une bonne poussette double avec 1,2,3,4 enfants dedans ou dessus(petit ou grand) et un dos pour qui en a besoin (petit ou grand)...
Bref, effectivement, chacun voit midi à sa porte et l'adaptabilité fera le reste.
Et oui Zizette, seule avec 4 petiots, il s'agit de sécurité, de priorité, d'efficacité. Il y a un moment où on pense "survie", où la fratrie constitue un groupe et dans un groupe, les règles de sécurité sont plus draconiennes qu'en individuel(ou en duo),
Bref, juste pour dire qu'à situation à peu près équivalente, je te rejoins.
Mais sans polémique non plus, ça me saoûle suffisamment quand on veut me réexpliquer ma propre vie alors loin de moi l'idée de proposer un modèle. ;)
Je vois que la configuration est bien différente pour toi, Wolfoc. ;)
Zizette:
Coucou les mam's !
Avez-vous vu ça ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente