Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Zizette:
Ouf, pas eu le souci du refus de poussette ;D ! ils peuvent y rester un moment encore aujourd'hui. On ne s'en sert plus beaucoup, mais quand ça part en live, par exemple samedi soir à la fête de l'école... on était là tous les deux, les enfants jouaient, on mangeait, on papotait, nickel. Tout à coup, L avait disparu. Il avait filé dehors, quand on sait qu'il y a un lac à 50m de là :-\ :-[ :-X... On l'a vite retrouvé. Juste après c'est F qui a disparu, pas loin, mais pour nous c'était le signal de départ. Les grands couraient dans tous les sens...
Action 1 : L dans la poussette.
Action 2 : F dans la poussette.
Action 3 : J'attrape un grand.
Action 3 bis : Chérito attrape un grand.
Action 4 : Avec mon grand, je récupère tout le matos (pique-nique avec 4 enfants, ça en fait, du matos, sans compter les changes ;D)
Action 4bis : Chérito charge la voiture avec le grand, puis un petit, puis un autre
Action 5 : Le grand se charge tout seul, on range poussette et barda, on donne à boire à tout le monde et on décolle.
Le tout dans le calme et la sérénité.
Sans poussette, j'ai testé une fois : j'ai accompagné le grand au judo. Ben je suis ressortie de là mortifiée et pleine de sueur (froide ;D)... Et pourtant sont pas hyper méga casse-cous, mes petits... z'ont juste 2 ans ;D !
Aeven:
Et bien chez moi, elles sont hyper méga casse-cou et à pas encore deux ans, il n'y avait plus moyen qu'elles restent dans la poussette...
patoutenette39:
avril 2012, c'est la dernière fois qu'on est parti en vacance avec une poussette, ils avaient 22 mois, et on s'en est très peu servi ;)
Zizette:
Bon ça va, je suis pas une poussette-addict non plus ;D
On ne la prend pas toujours pour les vacances, ça dépendait de l'âge des enfants. A 5 mois, une semaine à Paris, on ne l'avait pas. A 18 mois, 3 jours dans les Pyrénées, oui. Quand ils commencent à courir partout, on a beau être 2, c'est pas toujours facile de rameuter la troupe, si par malheur un des grands a décidé de ne pas obéir ::)
Là on part 15 jours, on sera 4 jours sans poussette et après on aura celle de nos hôtes, si nécessaire...
Chacune voit midi à sa porte, bien sûr, c'est pas une polémique que je voulais lancer, juste attirer l'attention sur la difficulté que ça peut engendrer... quand ils commencent à marcher mais n'ont pas acquis le sens des règles (et ça dure un bon bout de temps ;D)
patoutenette39:
mais tu as tout à fait raison zizette, je ne voulais pas non plus polémiquer, loin de moi l'idée
j'aurais voulu, j'aurais adoré qu'ils restent dedans, ça m'aurait vachement simplifié la tâche :-*
désolée si on s'est mal comprise ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente