Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Mimi_et_les_Twix:
Citation de: La Doudou Brestoise le 18 Décembre 2012 à 14:30:17
Par contre, oui, en tant que parent de jumeaux, ça laisse des traces. Je ne pensais pas pouvoir être autant dépourvu face à ce que je voulais donner et l'impossibilité de pouvoir le faire. Surtout avec un entourage qui ne comprenait pas mon désarrois (fatigue nerveuse quand on me parlait fatigue physique ::)).
Mais finalement, passée cette étape, on se rend compte que c'est plutôt nous, parents, qui en patissons. Pas tellement les jumeaux ;).
A +
C'est tout à fait ça. Je suis dépourvue. Depuis le début déjà (par exemple, de ne pas avoir pu leur offrir une belle naissance comme leur grand frère - alors que finalement, même un tout seul, je n'aurais sûrement pas pu faire mon accouchement à domicile)
Peut être que quand je commencerais à voir une vraie interaction entre eux, ça s'aténuera un peu aussi ?
Mimi_et_les_Twix:
Citation de: jumeaux2007 le 18 Décembre 2012 à 14:43:52
pour les parents, c'est clair, y'a des jours où c'est franchement compliqué... Mais pour les enfants, ça a l'air plutôt bien, la preuve, de temps en temps, mon aînée se plaint de ne pas avoir de soeur et, si j'ai bien décodé, jumelle ;D
C'est marrant mon grand m'a fait le coup récemment.... Il regrette de ne pas avoir de frère "proche" et maintenant il voudrait un jumeau
Zizette:
Une question à toutes les mamans maternantes de jumeaux : si vous lisiez un article sur ce sujet, quels thèmes aimeriez-vous voir abordés ? Merci pour votre aide ;)
Mimi_et_les_Twix:
Plus je lis le forum, plus je me dis qu'il manque un topic essentiel : l'impact de l'arrivée de jumeaux sur la fratrie...
Aeven:
Citation de: Joseth le 18 Décembre 2012 à 14:50:28
Une question à toutes les mamans maternantes de jumeaux : si vous lisiez un article sur ce sujet, quels thèmes aimeriez-vous voir abordés ? Merci pour votre aide ;)
Précisément le thème dont on parle.
Comme dit plus haut, tout le monde me parlait de fatigue physique mais personne ne voulait (et ne veut toujours pas) reconnaître ce que c'est en terme de frustration quand on veut materner et qu'on ne peut pas.
Peut-être parce que ce n'est pas possible à réaliser tant qu'on ne l'a pas vécu?
Et toujours ces mêmes réponses: il y a juste à leur expliquer... Mais oui... sauf que les hurlements pendant des mois, explications ou pas, ils ont continué!
Et que moi, j'étais bien mal avec tout ça.
Elles dormaient peu, pleuraient beaucoup car voulaient être en contact avec moi, chose que je ne pouvais pas accorder tout le temps... alors elles pleuraient...
Bref, quand je lis des articles sur les jumeaux et que je lis des banalités du genre il faut leur parler et tout ira bien ou alors qu'on nie la difficulté (l'impossibilité dans certaines régions) d'avoir une naissance respectée y compris quand tout va bien... et ben je préfère ne rien lire.
D'ailleurs, je ne lis plus rien sur les jumeaux tellement ça m'horripile.
C'est sûr que si on n'a pas pour objectif de materner, qu'on donne à manger à heures fixes + sommeil à heures fixes (qu'ils réclament, qu'ils pleurent ou non), qu'on passe du temps avec eux quand on veut et que le reste du temps on vaque à ses activités, qu'ils pleurent ou non... on ne peut pas comprendre le problème que c'est quand on a fait le choix de répondre à ses bébés... et qu'on est seule face à deux qui, souvent chez moi (la plupart du temps en fait), réclament en même temps (et face à trois d'ailleurs avec l'aîné mais qui, lui, ne réclamait pas forcément en même temps).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente