Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
tefadel:
Citation de: Isazou le 14 Avril 2009 à 14:02:16
En fait, c'est marrant ces "polémiques" des médecins autour de ça... car on ne devrait même pas en parler... puisqu'on ne parle pas des parents qui sont bilingues... :P
Non même mieux : ils disent que ça apportent plus d'avoir une famille bilingue ::)
Isazou:
pour surfer sur internet plus tard, c'est sûr que ça doit aider !! lol !!!
mais pour l'ouverture d'esprit, je ne vois AUCUNE différence !! :D
Val (J.Y.R.P.):
Mon second, lors de son CP (cours préparatoir) a appris à lire de façon traditionnelle (normal) et aussi par le langage des signes pour les sons. Chaque son avait le signe (et le vrai , celui du langage des signes).
L'instit était convaincu que cela aidait les enfants qui ont des orignies étrangères dont les parents ne parlent pas forcément le français.
Au début de son apprentissage, il accompagnait sa lecture avec le geste et je pense que cela l'a aidé surtout pour bien différencier le son du n et le son du m ("jouer" sur l'auditif et sur le visuel").
Bambinette:
Remarquez, je me faisais la remarque aussi que quand des parents, ou un des deux parents, est sourd ou malentendant, il communique forcément avec son bb par le langage des signes, et l'enfant acquiert quand même le langage oral.
tefadel:
oui et même quand les deux parents signent ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente