26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:38:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Durée des siestes ? Nouvelle question : dans la même chambre ???  (Lu 1659 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« le: 10 Mai 2009 à 14:36:28 »

Une question qui m'a longtemps tracassée avec mes deux loulous : combien de temps doivent-ils dormir ? 
J'ai eu une période difficile il y a quelques mois - novembre, décembre- où ils ne dormaient plus du tout la journée. Et ils pleuraient ! Ils pleuraient ! Accrochés à moi... sans que je puisse quitter la pièce...
J'ai eu beau en parler au pédiatre, toujours cette réponse "il y a les gros dormeurs et les autres"... super !!!!
J'étais épuisée, terne, triste, déprimée. C'était une super réponse. 

Aujourd'hui, je vous rassure ça s'est arrangé... mais et vous ? Ils dorment combien de temps ? de fois  dans une journée ?

Journée type pour moi, ils se réveillent entre 7H20 - pétante !!!!!! il a une horloge dans le ventre  Clin d'oeil- et 8H30. (parfois avant, parfois après)
Puis sieste de 40 min à 1H en fin de matinée et une autre d'1h l'après-midi.
Puis dodo entre 19H45-20H...
Mais parfois, pas de sieste le matin pour l'un, ou pas de sieste l'après-midi pour l'autre... les journées se ressemblent rarement.
Et la nuit, parfois - mais ça arrive peu souvent- ils dorment tous es deux sans pleurs... mais la miss a tendance à nous faire lever au moins deux fois par nuit.  Huh?

voilà pour ce post, j'attends vos décomptes, vos solutions, vos galères de sommeil... parce que bon, moi, je peux dormir bien plus que ça !!!!!!!! C'est pas juste !
Où sont ces heures de sommeil réparateur Huh?? Roulement des yeux
« Dernière édition: 12 Mai 2009 à 20:32:34 par LouiseA. » Journalisée

Prof' des écoles
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 10 Mai 2009 à 15:01:04 »

moi mes jujus ont des rythmes très différents.
ils se réveillent vers les 7h.
après tu as Lise qui ne fait la sieste que de 12h30/13h à 15h30/16h et qui le soir est couchée à 20h15.
et Gauthier qui lui se recouche vers 8h30 jusqu'à 11h30, qui ensuite fait la sieste de 14h à 15h30 et qui refait un petit somme le soir de 17h à 17h45.
mon grand quant à lui a zappé la sieste du matin à plus de 2 ans. actuellement il se réveille à 6h30 , fait la sieste de 13h à 15h30 et se couche le soir à 20h30.
concenrant les nuits, les petits dorment d'une traite et à 1h30 le grand demande à faire pipi car il boit beaucoup la nuit.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 10 Mai 2009 à 15:07:15 »

Coucou,

Mes zouaves avaient le même rythme de sieste que les tiens au même age, Louise, à peu de chose près : ils se réveillaient et se réveillent encore plutôt vers 6H30 en moyenne Roulement des yeux.

La solution : l'age . La suppression de la sieste du matin vers 14 - 16 mois (Huh?) a rallongé la sieste de l'après midi. 2 heures de sieste, c'est plutôt un luxe toujours d'actualité . Je me suis fait une raison : ce ne sont pas des gros dormeurs, et l'école n'a pas beaucoup fait évolué les choses. L'avantage, c'est que je n'ai jamais eu de soucis pour les coucher le soir Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 10 Mai 2009 à 15:23:11 »

Une question qui m'a longtemps tracassée avec mes deux loulous : combien de temps doivent-ils dormir ? 

Ca dépend de l'âge et des enfants !
Tout bébé, certains dorment beaucoup, d'autres ont trop de soucis de RGO, coliques ou autre pour pouvoir dormir correctement.
Puis vient la phase 3 siestes par jour : une le matin, une l'après-midi, une en fin d'après-midi. Mais parfois, c'est 2 siestes, une longue le midi et une courte en fin d'après-midi. Et les 2 ou 3 bébés du même âge ne sont pas forcément synchro, on peut avoir un bébé qui a besoin de beaucoup moins dormir que son/ses frère(s) et/ou soeur(s)...
Petit à petit, on supprime la sieste de fin de journée, puis celle du matin.
A 21 mois, ça fait un bout de temps que les garçons sont à peu près synchro et ne font qu'une sieste l'après-midi, qui peut durer 1h1/2 à 3 heures ; la grande fait entre 0 et 2-3 heures de sieste selon les jours.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 10 Mai 2009 à 21:29:15 »

C'est tellement variable selon les enfants...  Roulement des yeux

Mes filles n'ont jamais beaucoup dormi dans la journée, par contre elles font de très bonnes nuits (12/13 h sans interruption). Passé 6 mois, elles n'ont plus fait de 3ème sieste en fin d'après-midi (parfois un petit somme dans la poussette pendant la promenade). Il y a eu une période difficile où elles dormaient 2*45 min par jour...  Tire la langue Vers 12 mois, elles ont commencé à sauter de temps en temps la sieste du matin. Depuis leurs 14 mois environ, il n'y a plus qu'une sieste en début d'après-midi (1h30 - 2h).

Ce que tu peux essayer : faire le noir dans leur chambre, les faire dormir dans leurs gigoteuses... Ici ça a plutôt amélioré les choses...
Et la solution alternative si tu les sens fatigués mais trop excités pour s'endormir : une bonne grosse ballade, en général ils finissent par s'endormir, ça fait du bien à tout le monde !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 10 Mai 2009 à 21:34:19 »

Depuis qu'ils font leur nuit, c'est réveil vers 7h/8h, sieste de 2H vers 9h30/10h (maintenant un peu plus tard) puis de nouveau 2h vers 14h et jusqu'à il y a un mois une dernière sieste de 30/45min vers 18h puis coucher vers 20/21h.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Mai 2009 à 09:44:14 »

ici ça ressemble beaucoup à azerty
réveil entre 7h30 et 8h (bien souvent c'est 8h)
sieste de 10h à 11h30 (bon + ou- quelques minutes)
repas
sieste de 13h30 à 15h30 (ça dépend des jours et de qui; des fois charles c'est 14h-15h et margot 13h30-17) c'est assez aléatoire l'après midi
gouter
sieste vers 18h ou 19h (pareil dépend des jours) et là, ça dure 3/4heure -1h voir 1h30
repas vers 19h30-20h
dodo pour la nuit complète vers 21h, quand ils veulent bien s'endormir tout de suite
donc autant dire que le soir.. maman aimerait bien être un peu tranquillou des fois..
mais pas toujours évident
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #7 le: 12 Mai 2009 à 20:39:29 »

Oui j'ai rajouté une question...

Nos loulous ont une chambre commune.
Jusqu'à leur 3 mois, ils dormaient dans notre chambre, dans le même lit.
Puis, chacun leur lit dans leur chambre.

Par la suite, gros souci de rythme, de sommeil : impossible de les faire dormir la journée.  Roulement des yeux
Et le matin, le premier réveillait le deuxième. Et pour s'endormir, ça durait longtemps car ils jouaient.  Huh?
Fatigués, nous les avons séparés pour les siestes, en utilisant un lit parapluie.
Puis l'un étant malade, nous avons continué la nuit.

A ce jour, ils dorment séparés.
Vrai bénéfice visiblement. Plus de gêne. Chacun son rythme.

Mais cet été, chez mes beaux parents, pour les vacances, nous serons tous les 4 - mon Dieu !!! - dans la même chambre.

Alors, je prends la température auprès de vous...  avez-vous des astuces ? des idées ? des conseils ?
Merci ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 12 Mai 2009 à 21:16:49 »

La nuit on dort à 4 dans la chambre; la journée, comme toi je les sépare, un dans son lit dans la chambre, l'autre dans un lit pliant dans une autre chambre. Et je change afin que ce ne soit pas toujours le même qui fasse ses sieste dans le lit pliant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mai 2009 à 15:39:07 »

Ici c'est variable. Parfois ensemble, parfois pas. Elles ont de toutes façons leur lit dans la même chambre, mais ça ne les gêne pas de dormir séparées. En général le matin la première réveillée réveille la 2e, mais c'est tout.

On en est à 1 sieste par jour, que j'ai mise en place juste après leur 1 an, donc peut-être que tu pourrais commencer toi aussi, en avançant un peu le déjeuner de midi Huh?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: