23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:24:56
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon royaume pour une nuit complète !  (Lu 11403 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #75 le: 29 Avril 2009 à 13:07:50 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 24 Juillet 2009 à 17:32:28 »

Des nouvelles de ma chipie:

Nous sommes partis une semaine en vacances en juin, 5 à dormir dans la même pièce, elle s'est réveillée à nouveau la nuit et de plus en plus tôt. Tétée pour éviter de réveiller tout le monde.
Dernière nuit je la regarde droit dans les yeux et lui dit: "Ma vieille, demain tu dors avec ton frère et si tu te réveilles et que tu ne veux pas te rendormir toute seule, tu pourras pleurer cela ne dérangera personne".

Petit réveil nocturne, le lendemain, je vais la voir et lui fait mon brief habituel en chuchotant  "c'est le milieu de la nuit, c'est l'heure de dormir, tu dois te reposer, prendre des forces pour grandir ... Maman est fatiguée, a aussi besoin de dormir ... bonne nuit ..." et assise pour être à sa hauteur et ne pas lui laisser l'illusion que je vais la prendre dans les bras.
Petits chouinement et elle se rendort.

Quelques loupés depuis, mais elle apprend à se rendormir.

Par contre depuis 15 jours elle se réveille à 6h, et c'est tôt... mais se rendort très bien après la tétée..
Esperons qu'il s'agit juste qu'une grande soif liée à la chaleur 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 17 Août 2009 à 21:09:10 »

je viens de lire vos témoignages et je viens chercher un peu de motivation... Mes deux ptits gars ont 12 semaines et des poussières, et depuis 1 sem j'ai eu 2 nuits avec une tétée en moins, sinon c'est toutes les 3 heures, a tour de rôle en général sauf quand vraiment ils hurlent tous les deux en meme temps (sinon je n'aime pas car mon lait vient alors bcp bcp trop fort, ils s'étranglent, avalent plein d'air et apres c'est galère pour les rots!).
J'ai repris le boulot a mi-temps depuis début aout (ils boivent un bib de mon lait ds la matinée)... et je suis fatiguée de ces petites nuits... sur le forum des juinettes je lisais presque toutes donnent des bibs de lait artificiel et du coup evidemment les bb dorment! par moments je suis sur le point de craquer!! pourtant je pense profondément que leur petit ventre n'est pas fait pour du lait de vache ni pour des céréales ou des farines, aussi petits!
Mon premier, je l'ai allaité 15 mois, et à partir de +- 2,5 mois il se réveillait une fois par nuit (donc c'était 19h-2h-5h et la je me levais) jusqu'à ses 6 mois. Ca me convenait... Mais ici avec les deux, qui ont des rythmes différents, parfois je dors un max de 3h par petits bouts. Souvent je m'endors avec l'un dans mes bras, semi-assise dans le lit, et une fois j'ai laissé tomber Gabril  en dormant profondément, heureusement il était du coté milieu du lit!!!!!!!!!!
Alors quand je vous lit, avec des réveils jusqu'à des 9mois, 11 mois, et plus, je flippe!!!
Pourtant je veux tenir bon avec l'allaitement, je suis tellement fière, j'ai du me battre contre tant de préjugés et famille qui me sapaient le moral en disant que ca ne serait pas possible............
Merci de vos conseils
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #78 le: 17 Août 2009 à 21:37:14 »

des idées en vrac :
Donner le sein allongé , ça éviterais les chutes
Faire du cododo , ça éviterais de se réveiller complètement pour allé chercher et remettre bb au lit (x2)
Pour les réveil la nuit , par exemple mes bidis dormaient trèès bien (réveil la nuit de tps en tps) et depuis qu'il fait une chaleur de fou certain ont du mal à s'endormir et ils se réveillent tous et toutes les nuits (ils ont bien voulu du sein en mixte jusqu'à 6 mois)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 18 Août 2009 à 08:17:17 »

presque toutes donnent des bibs de lait artificiel et du coup evidemment les bb dorment!

Ah bon ?

Ben moi mes petits ont été allaités au bib, et ils ne dormaient pas pour autant sans se réveiller la nuit ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors quand je vous lit, avec des réveils jusqu'à des 9mois, 11 mois, et plus, je flippe!!!

Je me suis levée TOUTES les nuits pour Axel jusqu'à ses 11 mois ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(il a cessé de prendre des bibs la nuit à 5 mois 1/2)

Aliette, les réveils nocturnes n'ont, à mon avis, rien à voir avec le mode d'allaitement.

Certains bb dorment "mieux" que d'autres (ou plus exactement, comme dirait Kat, font NOS nuits !!!  ) ; tu sais, tout petit, jusqu'à environ 2 mois, Axel prenait un bib toutes les 2 heures ..... y compris la nuit ..... parce qu'il fatiguait vite (pourtant né à 38SA à 2.8 kg), et qu'il ne prenait que de petites quantités à la fois.

Si cet allaitement au sein te convient, continue !
(et ferme les oreilles aux "bons" conseils de l'entourage ; réponse toute faite : "tu as déjà allaité au sein des jumeaux, toi ? tu as un vécu à me faire partager ?" ça calme .....  )

La propo de Moon aide à préserver en partie son sommeil ; le cododo, ça t'évite de te réveiller complètement.

Et le cododo, ce n'est pas forcément les 2 bb dans le même lit que papa et maman !!!!!
Je dormais une partie de ma nuit avec Axel dans les bras, sur la banquette du séjour, pour préserver mon sommeil (j'avais repris le boulot à 80 % quand ils avaient 6 mois ; je te laisse calculer le nombre de nuits où je me suis levée pour lui .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
J'ai eu aussi une période : allongée sur un matelas à côté de son lit (plus grand, quand il paniquait pour s'endormir), j'ai eu aussi des morceaux de nuit sur la banquette avec Roxane dans la chaise haute (position allongée, au moment des dents).

Tu vois, les nuits difficiles, ce n'est pas réservé aux mamans qui allaitent au sein .....

Allez, courage !!!! Aie confiance en toi !!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #80 le: 18 Août 2009 à 08:49:51 »

Tu vois, les nuits difficiles, ce n'est pas réservé aux mamans qui allaitent au sein .....

C'est clair 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #81 le: 18 Août 2009 à 13:52:20 »

j'attendais  avec impatience l'intervention de Bambinette qui coupe court à ces idées reçues qui veulent qu'un bébé au bib dorme mieux qu'un bébé au sein... merci...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Août 2009 à 17:09:00 »

merci pour vos réponses, je vais peut etre réessayer les tétées allongée mais au début qd j'avais essayé, Karsen n'y arrivait pas du tout (du lait lui sortait par le nez!!), il est très vite énervé et n'arrive pas a téter ds une autre position (pex, en ballon de rugby, impossible)...Gabril  lui a des pbl de reflux car il avale plein d'air. mais ça ira peut etre mieux allongée?
je suis très surprise en tout cas de lire Bambinette au sujet des bibs, l'idée reçue que "lait artificiel à digérer = sommeil profond" est tellement forte!
merci!
Journalisée

S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Août 2009 à 17:36:55 »

J'avais ouvert ce fil à cause de ma chipie de fille qui contrairement à ses 2 frères avait le sommeil léger, récupérait très vite, et donc avait envie de compagnie  Roulement des yeux au milieu de la nuit.

Ceci je t'envoie du courage et du soutien, car ce que j'ai trouvé de plus fatiguant avec les loulous ce fût les nuits. Mon astuce perso c'était 1 sieste min en journée et 2 en cas d'urgence.
Je m'allongeais systématiquement quand les bébés étaient couchés et prenait un livre : souvent je ne terminais pas la page avant de sombrer dans les bras de morphée. Même si ce n'était que pour 10min cela faisait un bien fou. Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et j'avoue que tout petit, le premier qui demandait à boire, je réveillais le 2e pour téter.
Je l'ai fait les premiers mois : question de survie pour Maman quand ils était encore à 2-3 réveils la nuit.
A 1 réveil la nuit, je leur ai laissé leur rythme

Courage
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 18 Août 2009 à 21:53:48 »

j'attendais  avec impatience l'intervention de Bambinette qui coupe court à ces idées reçues qui veulent qu'un bébé au bib dorme mieux qu'un bébé au sein... merci...

Biz

Je t'en prie ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je suis très surprise en tout cas de lire Bambinette au sujet des bibs, l'idée reçue que "lait artificiel à digérer = sommeil profond" est tellement forte!
merci!

Ah là là, ces fichues "idées reçues" !
Et qui ont la vie dure en prime ..... 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #85 le: 20 Août 2009 à 15:06:51 »

merci pour vos réponses, je vais peut etre réessayer les tétées allongée mais au début qd j'avais essayé, Karsen n'y arrivait pas du tout (du lait lui sortait par le nez!!), il est très vite énervé et n'arrive pas a téter ds une autre position (pex, en ballon de rugby, impossible)...Gabril  lui a des pbl de reflux car il avale plein d'air. mais ça ira peut etre mieux allongée?
merci!

ma petite expérience sur le sujet.
j'ai essayé d'allaiter mes enfants allongée, et c'était du n'importe quoi, ils prenaient mal le sein, et en plus j'avais des crevasses, ils ne buvaient pas grand chose, s'énervaient... bref, la cata!! 

j'ai reessayé à leurs 2 mois lorsqu'une conseillère en lactation est venue me voir a la maison et ça a changé ma vie!!! (enfin, mes nuits en rout cas! Roulement des yeux)

car mes bebes a presque 5 mois se reveillent encore 2 à 4 fois par nuit (chacun!)...

au moins je me rendors hyper vite
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 20 Août 2009 à 15:54:05 »

je bosse en mater en je peu affirmer que es enfants sont égaux la nuit qu'ils soient nourris au sein ou au bib!!!
mais ils réclament peut etre un peu plus souvent au début effectivement (expérience perso d'allaitement mater également) mais tout se met en place avec la montée de lait!!
et puis il y a les petits coquins comme mon dernier qui veulent surtout faire des calins et tétoullier (euh... ortho??)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 28 Août 2009 à 21:33:53 »

depuis une bonne semaine, j'allaite couchée pendant la nuit et ça change bcp de choses! d'abord ils s'en sortent bien maintenant, tous les deux, puis ils adorent ça, et moi je me rendors (enfin, je sommeille) en allaitant, donc souvent ils restent a tour de role (quand le 2e se réveille je remets le 1er dans son lit) +- 2h contre moi en tétant évidemment plus que quand j'étais assise, 10-15, max 20min de tétée... Du coup ils commencent a se réveiller moins souvent. Enfin je ne vais pas crier victoire trop vite je sais que tout ces progres ca va ca vient, il faut aussi qu'ils aient le poids qui leur permet de dormir sans boire plus , mais ca fait 2 nuits ou chacun ne me fait qu'un réveil (et donc 1 long moment dans le lit a téter et faire dodo contre maman). Mon zhom me dit que ca le stresse un peu la présence d'un bb au lit, s'il est entre nous il n'ose plus bouger et s'il est coté bord du lit, il flippe question chute.. mais je mets alors un coussin dans son dos. En tout cas moi ca m'arrange. Evidemment pas possible d'allaiter les 2 en meme temps!
Je dois dire aussi que j'ai l'impression que Gabril avale moins d'air quand il tete allongé contre moi plutot qu'en berceuse, du coup, moins de problemes de mal au ventre, rot et reflux.
Merci pour vos conseils!
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #88 le: 28 Août 2009 à 22:02:39 »

depuis une bonne semaine, j'allaite couchée pendant la nuit et ça change bcp de choses! d'abord ils s'en sortent bien maintenant, tous les deux, puis ils adorent ça, et moi je me rendors (enfin, je sommeille) en allaitant, donc souvent ils restent a tour de role (quand le 2e se réveille je remets le 1er dans son lit) +- 2h contre moi en tétant évidemment plus que quand j'étais assise, 10-15, max 20min de tétée... Du coup ils commencent a se réveiller moins souvent. Enfin je ne vais pas crier victoire trop vite je sais que tout ces progres ca va ca vient, il faut aussi qu'ils aient le poids qui leur permet de dormir sans boire plus , mais ca fait 2 nuits ou chacun ne me fait qu'un réveil (et donc 1 long moment dans le lit a téter et faire dodo contre maman). Mon zhom me dit que ca le stresse un peu la présence d'un bb au lit, s'il est entre nous il n'ose plus bouger et s'il est coté bord du lit, il flippe question chute.. mais je mets alors un coussin dans son dos. En tout cas moi ca m'arrange. Evidemment pas possible d'allaiter les 2 en meme temps!
Je dois dire aussi que j'ai l'impression que Gabril avale moins d'air quand il tete allongé contre moi plutot qu'en berceuse, du coup, moins de problemes de mal au ventre, rot et reflux.
Merci pour vos conseils!

nous on dort sur un tatami, et heureusement car Samuel rampe déjà !!
on a pris un grand lit + un matelas une place, donc on a de la place pour tous les 4, mais lorsque mon mari m'en passe un pour la tétée, puis le 2eme plsu tard dans la nuit, que je mets de l'autre côté, je me retrouve comme une tranche de jambon dans un sandwich le matin 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 09 Septembre 2009 à 17:11:44 »

Courage Aliette !

Des news de super-chipie  Clin d'oeil
elle a désormais le réveil matinal: 5h30-6h pour une tétée et retourner faire la grasse mat, enfin elle car moi
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: