23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:06:11
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon royaume pour une nuit complète !  (Lu 11437 fois)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Avril 2009 à 21:55:11 »

Mon aîné ( 3kg5 à la naissance ) a fait ses nuits vers 3 mois,
pour les jujus, ce fût long

Gabin, petite nuit ( 8h de suite soit 20h-4h) vers 5mois 1/2, et plus de la majorité du temps nuits complètes 21h-6h depuis  8mois
Ma chipie, se réveille encore toutes les 4h, pour hurler de faim, téter 20 min, lâcher le sein et se rendormir comme une bienheureuse.

Afin qu'elle me laisse dormir j'ai testé
- le bib après/avant le sein : la pédiatre la pensant trop fatiguée pour téter
- la diversification le soir à 7mois 1/2 : bien chargé en féculent  pour caler
- le bain de 3/4h :pour fatiguer
- la taie d'oreiller  pour se rassurer avec l'odeur de Maman
- la nième tentative de tétine
- l'explication lui disant que le sein c'est quand elle veut le jour, mais que la nuit, Maman veut dormir, qu'elle est un grand bébé maintenant ...
- le conseil de la psy de lui dire en la couchant de dormir TOUTE LA NUIT, JUSQU'A DEMAIN MATIN 8h

rien, woualou, nada ..

Angie, ma chipie aura 9 mois dans 6 jours...

Help
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Avril 2009 à 21:58:08 »

T'as essayé de la prendre avec toi pour dormir? Les réveils pour toi seraient peut-être moins longs du coup, si elle tète pendant que tu dors...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Avril 2009 à 22:02:24 »

Et as-tu essayé de la laisser pleurer ....  

Je ne suis pas "pour" laisser pleurer, je n'ai quasiment jamais laissé pleurer mes bb.
MAIS : Axel se réveillait toutes les nuits, vers 3 ou 4h du mat .... (il ne buvait pas, mais ne se rendormait que dans mes bras)

Un soir, arrivant à bout, je décide de le laisser pleurer ; bon, il avait 11 mois, un peu plus que ta minette.
Donc un soir (après avoir prévenu les voisins ....), je l'ai couché en lui disant : "je n'en peux plus de me lever toutes les nuits pour toi ; je pense que tu es assez grand pour te rendormir tout seul si tu te réveilles ; alors, cette nuit, je ne me lèverais pas, papa non plus."

Il s'est réveillé comme d'hab .... il a pleuré (hurlé) pendant 3/4 d'heure ... on n'a pas bougé (très très difficile moralement, très !) ; puis il s'est rendormi .....
Et ne s'est plus réveillé la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant

(les réveils nocturnes suivant ont eu lieu beaucoup plus tard, avec les cauchemards)

On a pris le risque cette nuit-là qu'il réveille Roxane, se disant qu'on la rendormirait elle mais qu'on n'irait pas le voir lui ; Roxane ne s'est même pas réveillée, mais ils ne dormaient pas dans la même chambre à l'époque ; et j'avais dit à Roxane en la couchant que si elle entendait son frère pleurer, il ne fallait pas s'en occuper, pas s'inquiéter.

Il faut être très convaincus de ce qu'on fait quand on opte pour ce genre de solutions !!!

Je ne sais pas si j'aurais pu le faire quand il avait 9 mois ; à 11 mois, j'ai "senti" que c'était le moment ; pour lui, pour moi.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 09 Avril 2009 à 22:04:04 »

Et un bib la nuit à la place du sein ? Si c'est le sein qu'elle veut et que tu le lui "refuses" (bib), ça ne va pas lui plaire mais sur du long terme (plusieurs nuits), ça pourrait la démotiver non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Avril 2009 à 22:14:59 »

Pour Helene31

Mes petits loups ont toujours dormi dans leur chambre,
l'aîné je l'allaitais sur un fauteuil dans sa chambre,
les jujus dans mon lit surtout pour l'allaitement double j'ai besoin de place.

Vers leurs 3-4 mois, il m'est arrivée de m'endormir avec un bb au sein, et d'être réveillée par le 2e qui réclamait et donc d'échanger de bb.

A presque 9mois, ma fille tète vite 20 min max, je me rendors assez facilement,
c'est juste que j'ai envie d'une nuit complète de sommeil ...

Pour Bambinette

Gabin qui fait ses nuits, quand il se réveille c'est qu'il a besoin d'aide pour se rendormir, il chouine doucement, chercher son sommeil, une petite tétée, puis la tétine et s'est reparti...

Angie, elle, hurle, du style  "à boire tavernier ou je tue le chien"... j'ai tenté de me cacher 5 minutes sous l'oreiller mais je craque... surtout qu'elle tète beaucoup à chaque fois, ce n'est pas un réveil d'habitude, mais un vrai réveil pour manger ...
Ceci dit je note la "menace" : je pourrais dresser le lit parapluie dans une autre pièce et moi les boules quies ...

Pour P'tite Lilli

A essayer...
Quand ils vont 3 après-midi par semaine à la crèche, ma chipie refuse le bib quand ce n'est pas mon lait maternel...
Du coup mon fils a le lait en poudre là-bas, et elle le lait maternel, tiré au tire-lait ...
J'avoue donner le sein par conviction, et puis au milieu de la nuit, à moitié endormi je trouve plus vite mon téton que le chemin de la cuisine :-p
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Avril 2009 à 22:18:51 »

Ou bien, si elle dort avec toi, elle ne se réveillera plus pour téter si elle veut Maman...
et puis sinon, si elle veut le sein, elle veut le sein. J'ai une copine, sa fille va sur ses 20 mois, elle se réveille encore une fois par nuit pour téter...
Et pis sinon, essaye le bibi d'eau, donné par le papa?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Avril 2009 à 22:21:23 »

J'imagine que tu as commencé la diversification ; que mange-t-elle dans une journée ?

Si tu penses qu'elle a réellement faim (et pas seulement envie / besoin de têter), tu peux peut-être augmenter ses quantités de nourriture dans la journée, histoire qu'elle soit bien calée ?  Huh? Huh? Huh?

Je ne sais pas quel poids fait ta fille, mais pour te donner une idée, voilà ce que mangeaient les miens au même âge (à peu près, je fais ça de mémoire !!!)
- matin : bib 240 ml
- midi : un pot de légumes (petit modèle) chacun ou un grand pot à 2 + bib 150 ou 180 ml (sais plus) + quelques cuillères de compote
- goûter : un petit pot de compote + bib 150 ml
- soir : une petite brique de soupe + bib 240 ml

Je ne suis pas sûre des quantités des bib ....
Et à 9 mois, ils faisaient quasiment 11 kilos
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7 le: 09 Avril 2009 à 22:35:15 »

vous me faites peur là mes loulous auront 3 mois et ne font pas leur nuit  Pleurs
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Avril 2009 à 08:18:52 »

On te fait peur ... de quoi Huh??

Cat, chaque bb a son rythme, et comme dit Kat, on parle des nuits des parents .....

Roxane a fait ses nuits à 2 mois 1/2, pour se réveiller ensuite toutes les nuits plusieurs semaines d'affilée à 6 mois à cause des dents, pour redormir ensuite des nuits complètes, pour se réveiller à nouveau toutes les nuits pour aller faire pipi il y a peu de temps.

Axel s'est donc réveillé toutes les nuits jusqu'à ses 11 mois, puis à nouveau des réveils avec les cauchemards vers 18 mois / 2 ans, puis plus du tout depuis ....

A côté de ça, tu as des parents qui ne se lèvent JAMAIS la nuit ; c'est comme ça, chaque enfant à son rythme.

Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 10 Avril 2009 à 11:14:20 »

coucou,

je viens apporter mon témoignage...  qui va sans doute apeurer quelques mamans donc ne lisez que si vous êtes prêtes à ne pas entendre ce  que vous souhaiteriez entendre...  Clin d'oeil

depuis leur naissance, nous faisons du cododo. Cododo partiel la première année (ils avaient un lit dans notre chambre et nous avions juste une bébé entre nous  quand je m'endormais pendant la tétée et nous échangions les bébés quand le second se réveillait.) Nous n'avons jamais manquer de sommeil à cause des réveils de nos bébés puisque nous n'avions  pas à nous lever bien loin pour  les prendre, et que je me endormais pendant la tétée.

A partir de leurs 1 an et suite à un voyage en Angleterre, nous avons mis notre matelas par terre et avons mis en place un cododo à part entière. Les enfants se réveillaient la nuit, cherchaient le sein seuls et se rendormaient. Je me réveillais rarement.

mes oursons vont avoir 3 ans en mai. Paul commence à faire de grandes nuits dans son lit dans sa chambre (il demande de lui même à dormir dans sa  chambre),  Ugo a du mal à s'endormir le soir et ne dort jamais toute la nuit dans son lit. Nous continuons donc le cododo.

Un jour viendra où ils dormiront tous les deux dans leur chambre dans leur lit..
...mais grâce au cododo tout le monde dort bien.

et je rassure quand même : les enfants commençant leur nuit dans leur lit, les câlins pour nous ne manquent pas  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #10 le: 15 Avril 2009 à 13:54:10 »

A côté de ça, tu as des parents qui ne se lèvent JAMAIS la nuit ; c'est comme ça, chaque enfant à son rythme.
yes 

Pas de cododo chez nous ni d'allaitement au sein et des nuits complètes depuis leur 3 mois 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 15 Avril 2009 à 14:13:25 »

Apparemment certainement maman insère des céréales pour que les nuits soient calme...
Donc je viens de faire parti depuis hier et verdict :
ils sont se réveiller vers 6h du mat youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Cool

ce que je regrette c'est que personne ne nous en a parlé
bon après c'est à partir de 4 mois mais de ce que je constate pleins commencent avant cet âge...
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #12 le: 15 Avril 2009 à 14:16:39 »

ce que je regrette c'est que personne ne nous en a parlé
bon après c'est à partir de 4 mois mais de ce que je constate pleins commencent avant cet âge...[/color]
Mouais ... après c'est sur que chacun fait comme il veut mais et oui mais, les céréales c'est de la diversification et la diversification ce n'est pas avant 4 mois révolus voir 6 mois ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #13 le: 15 Avril 2009 à 14:26:20 »

A l'âge qu'a ta fille je ne trouve pas ça très étonnant, en fait. Si tu la prennait dans ton lit, elle ne te réveillerait pas ? Je vois pas trop quoi te proposer comme solution si tu souhaite utiliser une méthode douce.

HS : Si ta psy a bien dis : "jusqu'a 8h" , ça me fais bien rire

Ici , on est convaincue qu'il n'est pas bon de laissé pleurer un bébé seul : on pense que si les bidis demandent, c'est qu'ils ont besoin (douleur , besoin d'être rassuré, etc..) et donc on y répond systématiquement.
Plus d'allaitement au sein, mais réveil des bébés parfois la nuit : pas de problème ont les prend dans le lit avec nous et la situation "rentre dans l'ordre" (et avec trois , il y a svt un réveil la nuit ).
A l'âge de ta petit, ça tournait, mais il y en avait toujours 1 avec nous.
Mais la solution du cododo, nous permet de dormir tous : les bébés sont rassuré et nous on peu dormir  Clin d'oeil

Et comme je le dis souvent , dans ce genre de situation , on  a l'impression que ça vas durer toujours.
Par ex chez nous pendant les périodes de poussées dentaires ou ils peuvent pleurer pdt 1 h, au bout de qq jour, on est naze bien sur, mais on se raisonne en se disant : "dans peu de temps ça vas s'arranger" .
Perso, ça m'aide beaucoup de me le répéter ou qu'on se le dise entre nous avec zom.
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 14:28:25 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #14 le: 15 Avril 2009 à 15:06:33 »

Mouais ... après c'est sur que chacun fait comme il veut mais et oui mais, les céréales c'est de la diversification et la diversification ce n'est pas avant 4 mois révolus voir 6 mois ...

beaucoup de filles ici diversifie avant alors lol
pleins de gens autour de moi aussi...

bon après les miens ont tout pile 3 mois et 15 jours
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: