13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 17:07:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La tétine et son bon usage  (Lu 3387 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Avril 2009 à 10:04:56 »

Bonjour à toutes les mamans,

A l'origine, je suis foncièrement contre la tétine mais après avoir essuyé plusieurs crises en duo, des petits doigts sucés jusqu'à l'os, des calins interminables et les nerfs en pelote, je commence à me raviser ...

POUR ou CONTRE la tétine et quand surtout ?
En effet, je veux bien réétudier la question mais je ne veux pas que mes filles se baladent sans cesse avec ...
Alors j'attends vos avis.
Merci
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Avril 2009 à 10:08:34 »

J'avais les mêmes principes que toi, mais j'ai déchanté dès la maternité, et sur conseil des infirmières, j'ai opté pour la tétine.

Tout bébé, ils l'avaient à la demande, ça les rassure, ils ont un besoin de succion très fort qui les fait se sentir bien, alors pourquoi les en priver ?

Et puis rapidement, la tétine a été cantonnée au lit, à la poussette et à la voiture. Ca s'est fait assez facilement chez nous.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2 le: 08 Avril 2009 à 10:16:37 »

alors icic les 2 prems sans tétines, mais bon les twins avec ........
sur les conseils de mon doc et du dentiste ( zétaient ok !) : a dispo en permanence jusqu'à 5 mois, car gros besoin de téter après doucement, la tétin est réservée au dodo, aux déplacement en pou7 et voiture  et au ptit coup de pompe du soir ......... je dis pas qu'on y arrive tout le temps, mais les coups de pompe de la journée, j'essaie d'y avoir recours le moins possible, et je pense que la tétine a bcp apaisé pacôme mon gros tétouilleur !

voilà
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Avril 2009 à 10:17:02 »

J'avais les mêmes principes que toi, mais j'ai déchanté dès la maternité, et sur conseil des infirmières, j'ai opté pour la tétine.
idem pour mon ainé... on a donc fait pareil pour les jumeaux.

par contre, nous ne la donnons jamais pour la sieste ou le coucher le soir... car pas envie de me lever 30 fois dans la nuit pour leur remettre dans la bouche !

on la leur donne dans la journée (surtout en fin de journée) quand ils ont vraiment envie de têter ou quand nous allons faire les courses (ça évite de se faire repérer avec leurs brailloux)...
enfin, ça, c'était surtout les 2 premiers mois.
Car maintenant (ils auront 5 mois dans 5 jours), ils n'en ont quasiment plus besoin. Arno tête 1 peu son pouce en remplacement et Morgane rien.

Et pour mon ainé, il a craché 1 bonne fois pour toute la tétine à ses 2 mois et n'en a plus jamais voulu. Il n'a jamais têté son pouce.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Avril 2009 à 10:23:06 »

Car j'ai un second volet à  ma question, là par exemple, Mathilde pleut et est inconsolable, elle a mangé et la couche est changée et pas moyen de la calmer. Bercer, remise au sein, balade, paroles .... au sein, elle tè te puis le repousse de la langue, que faire ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 à 10:28:14 »

elle a peut être des coliques
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Avril 2009 à 10:29:18 »

tu peux essayer les massages en circulaire sur son petit bedon
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Avril 2009 à 10:41:51 »

Si elle a besoin de téter mais ne veut pas manger (d'où son refus du sein), un seul moyen de le savoir : lui proposer une tétine et voir quelle est sa réaction.
Si elle n'en veut pas non plus, c'est qu'il y a autre chose, elle a peut-être mal quelque part en effet, comme dit lilou...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Avril 2009 à 10:48:23 »

Chez nous, sucette dès la maternité sinon  
Depuis, ils l'ont tjs, pour dormir bien sur, mais aussi en journée si besoin (pleurs de chagrin, de chute, fatigue), pour partir chez nounou, ds la voiture.
Bien souvent, quand ils jouent, ils la laissent de coté.
Ca ne ma gene pas qu'ils l'aient la journée, par contre les doudous sont réservés au lit car je ne veux pas qu'ils trainent une loque immonde et puante avec eux.
Chacun sa phobie  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Avril 2009 à 10:52:01 »

Ici tétine en rentrant de la mat et elles l'ont pas mal eu jusqu'à 6 mois.
A leur 6 mois j'ai décidé que la sucette reste dans le lit car elles l'avaient toute la journée dans le bec, et tout le monde leur mettait dans la bouche quand elles ne l'avaient plus, meme si elles ne la réclamaient pas...  Roulement des yeux

Donc ici à 13 mois : la sucette et le doudou (pour Laurine) ne sortent JAMAIS du lit (sauf si elles vont dormir chez mes parents).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Avril 2009 à 11:03:30 »

sinon ici c'est pouce pour tout le monde.

à la maternité elles ont essayé de me convaincre de leur donner des tétines mais j'ai pas voulu ,je suis très tétue.

Je me suis persuadée qu'ils trouveraient bien leur pouce ( en plus je les allaites au sein donc des tétines ils en avaient .... ) et malgré des pleurs du soir assez difficile à supporter je l'avoue nous n'avons pas craquer et ils ont parfaitement trouver leur pouce pour Manon et les doigts ainsi que la main de son doudou pour Jules. voilà pour notre petite histoire mais je comprends aussi les autres parents qui donnent la tétine.
Je ne suis pas une extrèmiste du pouce mais j'ai mes convictions.

Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Avril 2009 à 11:06:28 »

Chez nous elles ont une tétine chacune mais elles peuvent s'en passer. La semaine dernière je leur ai pas donné une journée, elles avaient des boutons à cause de la salive et de la tétine. Elles ont crié un peu plus mais c'était supportable.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Avril 2009 à 11:07:19 »

Coucou,

moi aussi j'étais contre avant.... Depuis la maternité je  l'ai adopté mes garçons étaient des gros tétouyeurs!!! Maintenant ils ont 7 mois passés et la tutu est réservée au lit, à la poussette (et encore ils préfèrent souvent regarder ce qu'ils se passent autour) et à la voiture...
Souvent ils s'endorment avec et puis ils la lachent dans la nuit (très peu levée pour la remettre)

Après je pense que c'est à toi de poser les limites et si tu ne leur la colle pas systématiquement dans la bouche quand ils pleurent il n'y a pas de raison que dans 4 ans ils l'aient encore  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 08 Avril 2009 à 11:16:12 »

pas de tétine ici, puisqu'ils  ont le sein de maman Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 08 Avril 2009 à 12:08:10 »

Tétine que pour le lit, au départ ils s'endormaient sans et ne la réclamaient qu'au milieu de la nuit Roulement des yeux bon notre faute, vu que quand l'un pleurait la nuit, je lui proposais la tétine pour le calmer; maintenant ils veulent la tétine dès que je les pose dans le lit mais se débrouille la nuit pour la récupérer quand ils se réveillent (la tétine est enfilée sur le bras du doudou)
Mais tout bébé, c'est lors des coliques du soir que j'ai commencé à recourir à la tétine, tout en les berçant. Parait que téter apaise la douleur des coliques.

Je n'aime pas voir des enfants qui ont une tétine collée dans la bouche dans la journée. Mes grands (qui ont aussi eu une tétine) ont quelques fois tenté d'aller chercher la tétine dans leur lit mais là dessus j'ai été intraitable: "si tu as besoin de ta tétine,c'est que tu es fatigué donc tu vas au lit"
Jamais eu de souci et ils s'en sont débarrassés vers 3/4 ans.

c'est à toi de déterminer où , quand et comment.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: