13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:48:23
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La tétine et son bon usage  (Lu 3386 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #15 le: 08 Avril 2009 à 12:53:54 »

Les filles ont eu une tétine toutes petites, elles avaient un réel besoin de succion et la tétine les apaisait.
Vers 5/6 mois, Clémence a pris un doudou et s'est désintéressée de la tétine. Coline, elle, n'a pas pris de doudou et reste attachée à sa tétine.
Vers 6/7 mois on a commencé à en limiter l'usage. On a eu le déclic en voyant des amis qui collaient une tétine dans la bouche de leur bébé de 15 mois au moindre chouinage, on s'est dit qu'on ne souhaitait vraiment pas en arriver là. Depuis, la tétine reste dans le lit (seule exception : les longs trajets en voiture...  Tire la langue).

Je n'ai aucune opposition "de principe" à la tétine, mais mieux vaut à mon avis rester vigilant sur l'usage qu'on en fait lorsque les bébés grandissent.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 08 Avril 2009 à 14:02:21 »

...
 On a eu le déclic en voyant des amis qui collaient une tétine dans la bouche de leur bébé de 15 mois au moindre chouinage, on s'est dit qu'on ne souhaitait vraiment pas en arriver là. ...

Alors c'est un truc que l'on a fait y'a pas longtemps ; mais invités chez des voisins, quand vint l'heure de la sieste, les petits n'arrêtaient pas de chouiner, donc pour pouvoir s'entendre, on leur mettait la tétine dans la bouche  avant de prendre congé . Ca veut pas dire qu'on fait ça tout le temps, hein! Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #17 le: 08 Avril 2009 à 14:21:41 »

Sacré tétine 

Moi aussi j'étais contre au départ et j'aurais préféré de loin qu"elles trouvent leurs pouces et bien râté  suite aux colliques violentes des premiers mois....la tétine a remporté les batailles...

Aujourd'hui elles ont 13 mois, Leeloo la laisse volontié après la sieste et dodo de la nuit mais Juliette l'a réclame en chouinant en fin de matinée et fin d'après midi lorsqu'elle est fatiguée...cela l'appaise alors  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref.... la teuteuche a sa place....et ici c'est les doudous dans le lit un point c'est tout c'est bizarre là j'ai réussi à rester sur les convictions 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Avril 2009 à 15:23:46 »

Chez nous la tétine a été proposée à dose "homéopatique" (car comme toi pas trop pour ) depuis leur naissance. Finalement à 8 mois et des brouettes, les tétines restent dans les lits. Lou ne la prend que pour la machouiller quand elle a mal aux dents et Auriane s'endort avec mais la gère seule la nuit.

Si ta fille continue de pleurer à 10h du mat malgré tous tes soins, je penche aussi pour des coliques 
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 08 Avril 2009 à 18:24:12 »

Comme Aude, la tétine était interdite de sortie du lit, sauf quand ils étaient nourrisson bien sûr.

Les limites, c'est aux parents de les poser. Si tu ne veux pas que ton enfant se promène à 2 ans avec la tétine en bouche, pose tes limites avant.
A 3 ans , le grand l'a donnée au PN.
Les jujus l'ont jetée à la poubelle vers 2 ans 1/2.

A savoir, un nourrisson qui a un fort besoin de succion peut être révélateur de douleur, tension intra crânienne. Un de mes jujus a connu de ce besoin dès la mater. C'est lui qui est resté qq mois coincé dans mon bassin avec les fesses de son frère bien sagement calées sur sa tête. Mais personne ne m'en a parlé. Ce n'est que longtemps après que j'ai découvert qu'un petit tour chez l'ostéo lui aurait fait le plus grand bien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Avril 2009 à 20:32:05 »

Car j'ai un second volet à  ma question, là par exemple, Mathilde pleut et est inconsolable, elle a mangé et la couche est changée et pas moyen de la calmer. Bercer, remise au sein, balade, paroles .... au sein, elle tè te puis le repousse de la langue, que faire ...
,
Coucou,
je dirais que ta petite cocotte a mal qqpart, peut-être un rot coincé, un RGO  Huh? en tout cas un petit tour chez l'ostéo peut surement aider  Clin d'oeil,
chez nous jamais de tétine ( celui qui avait un RGO a pris son pouce, les autres juste des doudous ) Cool,
biz à plus
« Dernière édition: 08 Avril 2009 à 21:36:43 par thylou(magali) » Journalisée

maman de 4 beaux enfants
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Avril 2009 à 21:30:55 »

Ici, tétine au retour de la mater car le papa a craqué!!!!! Mais c'est vrai que leur besin de succion était tellement fort que çà les a bien rassuré. Aujourd'hui, ils vont avoir 8 mois, Aymeric prend de plus en plus souvent ses doigts ou son pouce ou téte juste sa langue..... Fabian prend parfois son pouce..... Dans la journée, je la leur donne le moins possible, je la leur propose quand je sens qu'ils en ont besoin mais je ne l'a met jamais dans la bouche , à eux de bosser un peu !!!!!

Voiloù

Car j'ai un second volet à  ma question, là par exemple, Mathilde pleut et est inconsolable, elle a mangé et la couche est changée et pas moyen de la calmer. Bercer, remise au sein, balade, paroles .... au sein, elle tè te puis le repousse de la langue, que faire ...
,
Même question , des coliques ou  autre maux?
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #22 le: 08 Avril 2009 à 22:41:19 »

ici non plus pas de tétine , malgré cette chère b-maman qui en avait acheter contre mes refus.
Tétines qui ont été source de discorde avec zom 2 ou 3 fois qd il a failli craquer dans les moments de gros chagrin collectif./
Mais aujourd'hui , on est bien content de ne pas avoir à ce lever pour ça la nuit 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Avril 2009 à 10:17:14 »

Bonjour à toutes,

A la lecture de tous vos commentaires, j'ai craqué hier pour Mathilde qui en ressent plus le besoin.
Je n'en étais pas bien fière, en plus, je ne l'ai pas trouvé jolie avec ... elle a du le sentir car refus catégorique, ça marche 1 minute chrono et hop le coup de langue pour la virer !

Allez, je vais prendre mon mal en patience.

Cela dit ce matin, j'étais en pleine préparation de cake et elle a commencé à pleurer sur la fin de ma recette. Je l'ai laissée pleurer 10 bonnes minutes et en définitive, la suite en photo (elle s'est collée toute seule sous l'étoile) :
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #24 le: 09 Avril 2009 à 10:21:17 »

Cela dit ce matin, j'étais en pleine préparation de cake et elle a commencé à pleurer sur la fin de ma recette. Je l'ai laissée pleurer 10 bonnes minutes et en définitive, la suite en photo (elle s'est collée toute seule sous l'étoile) :

Peut-être que le contact avec l'étoile l'a "soulagée". Les miens adoraient et s'apaisaient très vite quand ils avaient une peluche douce près du visage, surtout près du nez (rappel du frère in utero ?  Huh?). Maintenant, le coucher se fait toujours avec une peluche, peu importe laquelle (même s'il y a quelques préférences) du moment qu'on peut se frotter le bout du nez et les joues avec  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 09 Avril 2009 à 10:30:28 »

Peut-être que le contact avec l'étoile l'a "soulagée". Les miens adoraient et s'apaisaient très vite quand ils avaient une peluche douce près du visage, surtout près du nez (rappel du frère in utero ?  Huh?).

Pas forcément. Ca marche aussi pour un singleton  Clin d'oeil je pense que c'est plus le rappel in utéro que le contact du binôme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #26 le: 09 Avril 2009 à 10:42:53 »

(rappel du frère in utero ?  Huh?).

Pas forcément. Ca marche aussi pour un singleton  Clin d'oeil je pense que c'est plus le rappel in utéro que le contact du binôme.
ok, savais pas  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Avril 2009 à 16:10:45 »

P'tite question ? en remplacement de la tétine, vos enfants ont ils pris leurs pouces ?
Car chez nous les filles ont lâché la tétine il y a belle lurette, mais du coup elles prennent le pouce...
Perso étant petite çà été une vraie galère pour mes parents de me faire lâcher le pouce (enfin le majeur et l'annulaire associé pour moi  Roulement des yeux) cela fait quelques temps que je me questionne surtout pour ma grande...
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Avril 2009 à 20:29:49 »

P'tite question ? en remplacement de la tétine, vos enfants ont ils pris leurs pouces ?
le seul qui a pris son pouce c'est Louis et il l'a laché tous seul vers ses 3 ans 1/2 (à la place il se ronge les ongles  Roulement des yeux),
 Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #29 le: 09 Avril 2009 à 21:24:19 »

Bonjour à toutes,

A la lecture de tous vos commentaires, j'ai craqué hier pour Mathilde qui en ressent plus le besoin.
Je n'en étais pas bien fière, en plus, je ne l'ai pas trouvé jolie avec ... elle a du le sentir car refus catégorique, ça marche 1 minute chrono et hop le coup de langue pour la virer !

Allez, je vais prendre mon mal en patience.

cOMME ELLE EST MIGNONNE Bisou

je confirme les dires de p'tite lili, pucette, même les singletons adore se mettre une meluche sur le visage pour dormir Clin d'oeil

Non alexandra, ici aucun n'a pris son pouce aprés s'être débarassé de la tétine.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: