Stérilet au cuivre

<< < (5/17) > >>

louloute:
Coucou,
moi, je me suis documentée sur le site du docteur M. W. Je l'ai même interrogé personnellement. C'est un généraliste plutôt impliquée (hih hi , lapsus!), qui un temps faisait des émissions sur France Inter.  site : J'avais aussi eu un échange avec Sabine Herbener ( notre jumelle suisse!).
Il existe en effet de mauvais stérilets au cuivre, retirées dans marchés étrangers,m ias p as en France. Mieux vaut les éviter.
Sinon, et en conclusion, moi je suis heureuse avec mon stérilet au cuivre.
J'espère que tu trouveras ce qui te convient... on réagit toutes différemment!

PAV:
Je veux les noms SVP !! J'ai RDV en mai et j'hésite à enlever mirena pour cuivre, mais je veux faire le bon choix ! J'attends vos MP,   :-*

Herbener Sabine:
MP parti.
 ;)
Je fournis volontiers par MP, les renseignements.  Je ne vais pas aller mettre sur un forum français les coordonnées relatives à ce thème.

Maud la Drômoise:
j'ai un stérilet au cuivre depuis 6 mois, pas de problème particulier de règles douloureuses ou trop abondantes !
ce qui me fait venir ici, c'est que ce matin, j'ai vu la remplacante de mon généraliste et la sujet du stérilet est venu dans la conversation !
Elle m'a dit qu'il y avait contre indications entre stérilet au cuivre et aspirine et anti-inflamatoires !
Que cela annulait l'effet du cuivre !!  :o
pour l'aspirine, je peux conprendre, vu le flux menstruel que l'on peut avoir !!
par contre, pour les AINS, elle m'a bien dit que c'était contreversé, tout les docs ne sont pas d'accord entre eux !!!
effectivement, en fouillant sur le net, justement sur le site de Winckler, il dit bien que ce ne sont que des rumeurs !!!
Quant à l'efficacité ou non de certains DIU, le mien est dans la bonne catégorie !

Donc que faire ?? appliquer le principe de précaution ?? ne pas en tenir compte ??

ericLN:
Sabine, je veux bien aussi un MP avec les noms des stérilets qui ne marchent pas bien. J'en ai un et je ne voudrais pas etre enceinte par erreur !!!! Mon gynéco m'a assuré que celui que j'avais était un bon, "qui a fait ses preuves", d'après lui. Alors, que penser ??!!!

Sinon pour les règles, c'est un peu + long, mais sur la fin, c'est pas vraiment du sang (excusez les détails...). A vrai dire, ça dure 1 semaine + qq pertes pdt 2-3 jours suivants.
Au début, dans les 3-4 cycles suivants sa pose, j'ai souffert pas mal et règles TRES abondantes et longues !! Je n'osais pas sortir de chez moi car j'avais peur des fuites malgré des grosses protections. Puis c'est devenu plus raisonnable. Heureusement, car quand j'étais au bureau, j'avais peur à chaque fois que je me levais de ma chaise  :-X :-X :-X

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente