Stérilet au cuivre

(1/17) > >>

Meuh:
le mirena ne me convient pas du tout
la pilule me tente peu vu les BBs "pilules" autour de moi
ma gygy m'a proposé le stérilet en cuivre ou ... la ligature des trompes
je vais donc surement opter pour le stérilet

Quelles sont vos expériences avec lui .?
ma gygy m'a dit que dans 30% des cas, il y avait des problemes de règles longues et abondantes
habituellement, j'ai des régles de 15jours en moyenne ... si c'est supérieur  :-X :-X :-X :-X à 15 jours avec le stérilet au cuivre  :-X :-X :-X :-X

zaza28:
j'ai pas de réponse à te donner, mais j'ai envie de suivre ce qui va se dire...

Des règles de 15 jours c'est énorme, déjà 4j ça me gave!

oscar:
Je sais pas si je vais te remonter le mrl  ;D ;D

J'ai eu une stérilet en cuivre pendant 5 ans (entre les 2 grandes), mes règles duraient 15j, 1 semaine tranquille et puis ça recommençait :-\  En plus douleurs classiques de règles, mais un peu plus fort tout le temps.  Je l'ai supporté parce que la pilule n'avait pas marché (je présente ma grande comme preuve ;D ;D) et ensuite elle m'était fortement déconseillée.  J'ai été ravie de le faire enlever :)

J'ai eu une ligature de trompes à la naissance des grumeaux, je ne regrette pas du tout.  Plus à me casser la tête avec tout ça, plus peur tous les mois........................ des règles comme il faut, et qui ont une durée plus acceptable :)  Mais j'étais certaine de ne plus vouloir d'autres enfants, c'était réfléchi longuement à l'avance et bonhomme était 100% d'accord avec moi.  Ça ne convient pas à tout le monde, le coté définitif peut faire peur.

Ça ne coûte rien d'essayer le stérilet classique pour voir comment tu supportes.  Ça peut pas être pire que le Mirena :-* :-* :-*

Meuh:
je suis aussi certaine de ne plus vouloir d'enfant, idem pour mon mari, il voulait même s'arreter à 2, vu la grossesse difficile que j'ai eu pour ma fille
mais après avoir galéré en PMA, ça me fait bizarre de penser à opter pour la ligature
une de mes tantes est tombée enceinte (grossesse extra utérine) avec la ligature des trompes, certainement mal faite (il y a plus de 30 ans) car je crois que le taux de grossesse est de très proche du 100%
une de mes connaissances a eu de gros problèmes, une infection et une énorme prise de poid après la ligature ,je ne suis pas rentrée, dans les détails car c'était un sujet sensible pour elle et je ne la connaissais pas assez, d'ailleurs je n'ai vraiment pas compris pourquoi ??? elle a pris autant de poids
Les règles qui durent entre 12 et 15 jours, j'ai l'habitude  :-X , et je n'en garde pas un très bon souvenir  ;D
la ligature reviendrait aussi à avoir des longues règles,ce que j'ai sans pilule.
Sous pilule, mes régles étaient de l'ordre de 7 jours

J'ai lu que le taux de protection du stérilet en cuivre était de 98%, ça me parait énorme les 2% de risques de tomber enceinte.
J'ai lu aussi pour les crampes  :-X , les règles longues  :-X et douloureuses , comme tu décris Oscar

Pour le cuivre, ça ne me coutera que 40$ d'essayer  ;D ,  le mirena m'a couté 75$ , mais plus que les sousous , moi je veux la tranquilité et être sure de ma contraception
Bref, je croyais et j'attendais beaucoup dans le mirena, du coup, je suis complètement perdue!

P'tite Lilli:
Citation de: Marthe le 06 Avril 2009 à 18:42:30

une de mes tantes est tombée enceinte (grossesse extra utérine) avec la ligature des trompes, certainement mal faite (il y a plus de 30 ans) car je crois que le taux de grossesse est de très proche du 100%

J'apporte ma contribution. On ne ligature pas à proprement parler la trompe. On lui pose un clip, une sorte d'agrafes, qui ne l'écrase pas complètement mais obstrue la lumière de la trompe de façon à ce qu'elle ne puisse rien laisser passer.
Et c'est tout un art. Il ne faut pas trop écraser le clip sinon on sectionne la trompe. Il faut l'écraser suffisamment pour qu'il soit efficace. Il faut avoir en mémoire qu'un ovule ou un spermatozoïde s'observe au microscope. Vous voyez la taille de la chose susceptible de passer dans la trompe  ::)

Avant la génération des clips, on utilise un fil de chirurgien mais l'appréciation de tension du fil, reste le même problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante