Angèle
|
|
« Répondre #45 le: 09 Avril 2009 à 07:21:09 » |
|
Les premiers mois, ma famille veillait jusqu'à 2h du mat' et gérait le rot, changement de couches, bercement, endormissement pendant que je dormais depuis 20h; On me les amenait juste pour les 10 min de tétées; Quand pas de famille, le papa remplaçait; Je prenais le relais pour la fin de nuit; C'est rigolo ce concept de "vis ma nuit" ... sympa comme idée !!
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #46 le: 09 Avril 2009 à 09:51:00 » |
|
Chez nous aussi, que des pyj les 3 1ers mois, meme si je devais sortir ou recevoir (rare !!).
Pas de change la nuit (à 2h du matin) pour éviter des les réveiller à fond. La couche tenait ss soucis jusque 6h.
Un relais pour la nuit, c'est indispensable. Soit partage de la nuit entre conjoints, soit sauter un bib/tétée pr la maman, assuré par le papa (bib de lait mat en cas d'allaitement), soit aide extérieur qd c'est possible (pas chez nous).
Instaurer des rythmes assez tot, pour que les bébés soient réglés afin de pouvoir s'organiser au mieux, se ménager des siestes ou des sorties.
Le soir, le papa fait la cuisine et prévoit une part de + pour que la maman la mange le lendemain midi (3 min au micro ondes et c'est pret)
Papa garde les bébés en fin de journée et maman s'aère la tete, sort de chez elle SANS les bébés. Parfois, la sortie peut etre "utile" (courses, médecin, etc) mais ca soulage quand meme.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #47 le: 09 Avril 2009 à 11:25:29 » |
|
Instaurer des rythmes assez tot, pour que les bébés soient réglés afin de pouvoir s'organiser au mieux, se ménager des siestes ou des sorties.
Aucun rythme à instaurer, les bébés se sont calés tout seuls ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
lilou 45
|
|
« Répondre #48 le: 09 Avril 2009 à 14:20:53 » |
|
coucou
alors nous avons gérer comme on a pu mais les trucs qui m'ont aidé surtout sont:
- l'allaitement au sein ( super pratique tout est prêt y a qu'à se servir) - tétée double quand c'est possible pour se recoucher plus vite - un super papa présent 1 mois entier et super impliqué qui m'amenait les petits bouts pour la tétée et qui s'occupait des changes et des bains. - ma mère en congé pour m'aider - un plan à langer avec tout à porter de main et un distributeur de couche fait par le papa génial afin d'éviter que les paquets trainent quand on a pas de place. - des plats surgelés ( et oui gastronomes s'abstenir on a pas trop le temps de cuisiner alors faut manger assez rapidement) - deux transats - et nous on a investi dans une balancelle electrique ( c'est cher mais quand le papa a repris son travail, je n'aime pas les faire attendre et ça calme vraiment celui qui doit patienter quand on doit s'occuper de son frère ou de sa soeur) pour ma part c'est un bon investissement .
voilà et être le plus calme possible car dés qu'on se stresse ils le ressentent vraiment et c'est parfois pire au niveau des pleurs.
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #49 le: 09 Avril 2009 à 23:07:06 » |
|
Aucun rythme à instaurer, les bébés se sont calés tout seuls ... quand on a 2 bébés très différents, un qui boit rapidement un grand volume et l'autre qui boit lentement et difficilement un petit volume, ils ne peuvent avoir le même nombre de repas ni des repas qui ont la même durée, faut pas rêver, c'est impossible de les caler tant que le plus petit ne réussit pas à boire aussi efficacement que son "grand frère" !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #50 le: 10 Avril 2009 à 12:22:41 » |
|
Ce que je voulais dire ... c'est que nous n'avons pas cherché à les caler. Moi un bébé qui dort je le laisse dormir!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #51 le: 10 Avril 2009 à 15:08:15 » |
|
quand on a 2 bébés très différents, un qui boit rapidement un grand volume et l'autre qui boit lentement et difficilement un petit volume, ils ne peuvent avoir le même nombre de repas ni des repas qui ont la même durée, faut pas rêver, c'est impossible de les caler tant que le plus petit ne réussit pas à boire aussi efficacement que son "grand frère" !
Tout à fait. On a connu ça entre la plus grande qui buvait rapidement et facilement et la plus petite qui mettait quasi 1 heure à finir son biberon (et pas complètement), c'était l'enfer ! Depuis le passage au petit pot, ça a été beaucoup plus facile.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #52 le: 10 Avril 2009 à 15:19:23 » |
|
Je n'ai pas tout lu, mais voici les trucs qui me paraissent important :
- ne pas se prendre la tete sur le ménage/rangement, etc... L'important c'est les bébés et SOI. Ensuite, on fait le minimum syndical pour le ménage et si quelqu'un fait une remarque, lui indiquer gentiment la place du balai et du seau à récurer... - oublier le repassage - vive les transats : indispensable ici et tres utile pour donner les bibs - oublier les tenues en 4 morceaux, les ficelles à nouer, les trucs compliqués,etc..... Déja c'est chiant et long à mettre, mais en plus c'est souvent peu confortable pour un bébé qui passe son temps allongé. - j'ai trouvé un super stérilisateur (vapeur), il stérilisais 6 gros bib en 6 minutes. Ensuite je les laissais dedans jusqu'à ce que j'en ai besoin. - dès qu'on a du temps, préparer à l'avance les doses de lait dans des boites doseuses (prévoir éventuellement deux couleurs si pas le meme lait/pas la meme quantité - bib donnés à température ambiante
J'entendu souvent dire (et chacun son opinion) que donner les bib dans le transat empeche les calins, la relation, etc... Personnellement je n'ai jamais eu cette impression, et le temps gagné en donnant les bib en meme temps permet d'ensuite avoir le temps de faire des calins.
Pour l'organisation : - sur avis médical : bib toutes les 3h jusqu'à 3kg (environ 1 mois) - ensuite jusqu'à ce qu'elles passent à 5 bib on attendait qu'une se reveille et je reveillais la seconde (soit à la suite si j'étais seule, soit en meme temps si j'avais de l'aide) - apres je les ais laissée gerer...
Voila pour le moment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #53 le: 10 Avril 2009 à 15:38:04 » |
|
Nous n'avons jamais réveillé un bébé parce que l'autre était réveillé et nous avons bien fait : de la sorte, assez vite, il n'y a eu qu'un bébé qui se réveillait en plein milieu de la nuit, le plus grand a assez vite fait ses nuits... Je trouve plus judicieux de respecter le rythme de chacun.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #54 le: 10 Avril 2009 à 15:53:09 » |
|
Réveiller ou pas, c'est à l'appréciation de chacun, comme pour pas mal de choses Nous, on réveillait jusqu'à 3 kg la nuit, sur les conseils de la maternité. Ensuite, on attendait qu'ils se réveillent La journée, comme ils dormaient ensemble, bien souvent, ils se réveillaient en meme temps ou presque : le temps de changer le 1er, le 2e était réveillé. Sinon, je réveillais mais ça a du m'arriver maxi 10 fois !! C'était important pour moi des les voir caler ensemble car ainsi, je pouvais espérer dormir en meme temps qu'eux l'après midi. Sinon c'est ingérable, de mon point de vue. Ensuite, on fait le minimum syndical pour le ménage et si quelqu'un fait une remarque, lui indiquer gentiment la place du balai et du seau à récurer...
Bonne réponse Au boulot, y'en a un (célib ss enfant) qui m'a fait remarquer une fois que mon pantalon (un jeans) n'était pas repassé. Je lui ai dit que s'il voulait que j'ai des fringues repassées, je lui apportais ma corbeille de linge chaque jour (vu que je fais 1 machine par jour) ; si ça l'amusait de passer sa soirée à repasser, moi, j'avais d'autres choses à faire. Il n'a plus rien dit... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #55 le: 10 Avril 2009 à 19:51:41 » |
|
- oublier les tenues en 4 morceaux, les ficelles à nouer, les trucs compliqués,etc..... Déja c'est chiant et long à mettre, mais en plus c'est souvent peu confortable pour un bébé qui passe son temps allongé. - j'ai trouvé un super stérilisateur (vapeur), il stérilisais 6 gros bib en 6 minutes. Ensuite je les laissais dedans jusqu'à ce que j'en ai besoin. - dès qu'on a du temps, préparer à l'avance les doses de lait dans des boites doseuses (prévoir éventuellement deux couleurs si pas le meme lait/pas la meme quantité - bib donnés à température ambiante
Tu peux en dire plus sur ton stérilisateur... on pense éventuellement investir dans un gros mais on ne sait pas lequelle choisir. Est ce qu'il va au micro onde?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #56 le: 10 Avril 2009 à 21:12:29 » |
|
en fait, il faut redéfinir ses priorités
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #57 le: 10 Avril 2009 à 22:26:13 » |
|
- oublier les tenues en 4 morceaux, les ficelles à nouer, les trucs compliqués,etc..... Déja c'est chiant et long à mettre, mais en plus c'est souvent peu confortable pour un bébé qui passe son temps allongé. - j'ai trouvé un super stérilisateur (vapeur), il stérilisais 6 gros bib en 6 minutes. Ensuite je les laissais dedans jusqu'à ce que j'en ai besoin. - dès qu'on a du temps, préparer à l'avance les doses de lait dans des boites doseuses (prévoir éventuellement deux couleurs si pas le meme lait/pas la meme quantité - bib donnés à température ambiante
Tu peux en dire plus sur ton stérilisateur... on pense éventuellement investir dans un gros mais on ne sait pas lequelle choisir. Est ce qu'il va au micro onde? J'en ai un comme ça, c'est un Tef*l
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #58 le: 10 Avril 2009 à 22:43:17 » |
|
Tu peux en dire plus sur ton stérilisateur... on pense éventuellement investir dans un gros mais on ne sait pas lequelle choisir. Est ce qu'il va au micro onde?
J'ai un stérilisateur vapeur, qui ne va pas au micro onde mais je le vends si tu veux contactes moi par MP.... J'repasse 2m1 pour participé à ce fil car j'vous ai lu en partie mais là trop HS pour poursuivre et mettre mon grain de sel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #59 le: 11 Avril 2009 à 07:39:07 » |
|
Aussi, je m'étais aménagé un petit coin à langer, dans la pièce à vivre où j'avais tout à portée de main; Ainsi, je n'avais pas à traverser la maison avec tout les petits pour en changer une ...
J'avais à côté le coin allaitement avec tout les coussins confortables !!! Le coin lange juste à côté (avec liniment, coton, couches, petite poubelle et quelques vêtements de change); Les transats autour des pieds ... Une petite corbeille avec quelques jouets, des histoires à lire/puzzle/autocollant/coloriage pour l'aîné; Le couffin des bébés dans la pièce;
Ce petit coin spécial enfant à disparu vers les 2 mois des bébés ...
|
|
« Dernière édition: 11 Avril 2009 à 08:11:08 par Angèle »
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
|