28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:26:49
Pages: [1] 2 3 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jem  (Lu 33628 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

Jem
« le: 02 Avril 2009 à 15:34:04 »

... Alors...
...Je commence par quoi  Huh?
...pas facile de se présenter... en fait... Et pourtant depuis quelques jours j'en ressens le besoin. Cela ne fait pas tout à fait un an que je suis inscrite sur le forum. Au début, il est vrai que j'étais en quête d'infos sur cette grossesse "fantastique", et puis sont arrivés, l'accouchement et les débuts d'une nouvelle vie. Un tas de questionnement face aux divers problème que l'on peut rencontrer... etc...
Et puis, on commence à prendre un peu confiance en soi, sur la façon de gérer le quotidien et les tracas, je ne vais pas parler des bons moments, ils ne sont pas à gérer "eux"  Clin d'oeil, et de là, le besoin de se présenter à un tas de mamans et un peu moins de papa que je lis tous les jours. D'une part parceque j'ai le sentiment de vouloir à présent parler d'autres choses que des couches et des biberons... J'ai passé un cap  Huh? ... Et d'autre part, parce que je me suis sentie un peu blessée, hier sur le forum par une personne avec qui je n'ai jamais eu d'échange, voire peu. En me présentant je pense que les gens seront plus modérés dans certaines de leurs reflexions. Il est vrai que l'on ne peut pas toujours ménager les susceptibilités des uns et des autres, mais dans le bénéfice du doute, et surtout lorsqu'on ne connaît pas la personne on s'abstient, peut-être d'être désobligeant, en "place public".
Parce que j'ai eu la chance d'avoir autour de moi quelques personnes qui m'ont tiré vers le haut, alors qu'avec mon passé de petite "Cosette", je n'étais pas prédisposée à faire "des choses"... J'ai appris qu'il était plus valorisant de prendre les gens à part et de leur faire remarquer leurs erreurs, plutôt que de fanfaronner à bâton et tambour sur la place du village en montrant le malheureux du doigt.  Ceci étant dit, c'est ma vérité à moi, et je ne suis pas supérieure à quiconque pour dicté ce qu'il est acceptable de faire ou dire et ce qu'il ne l'est pas.

Donc, 
Je m'appelle Virginie, j'ai 36 ans, je vis sur la Côte d'Azur, j'y suis née, j'aime son ciel, ses paysages variés que l'on soit sur la côte ou dans l'arrière pays. Mais il me devient de plus en plus difficile d'y être bien, par la mentalité écrasante de beaucoup de gens qui y vivent. Si j'avais du courage, j'irais élever des chèvres sur le Larzac (une image), mais depuis l'arrivée des enfants, nous ne nous voyons pas rester ici.
Après une enfance difficile de maltraitance physique et psychologique, d'un départ "d'adulte" des moins glorieux et chaotique. A 29 ans, avec la confiance d'un ami architecte, je suis devenue dessinatrice en architecture autodidacte, je m'étais figuré que je n'étais capable de pas grand chose (et oui, quand on vous le martelle pendant 15 ans, vous ne pouvez qu'en être persuadé... Roulement des yeux)
Il y a 7 ans, j'ai rencontré mon mari sur internet, il habitait Poitiers, c'est lui qui m'a rejoint.... Poitiers.... non... 
Il s'appelle Laurent, il aura 40 ans dans 2 mois, Il est webdesigner indépendant et directeur artistique d'un site marchand de TV et HIFI haut de gamme, il s'occupe de toute "l'image et la communication" . Et aussi artiste quand le temps lui permet.
 Depuis le 26 septembre 2008 nous sommes les heureux parents de Néo & Gala (dis Petite Patate & Mistouflette).
En vrac....
 - J'aime lire, mais j'ai toujours une excuse pour ne pas avoir le temps, donc ça fait... ouhhhh... longtemps que je n'ai rien lu le dernier c'était "Mémoires de porc-épic" d'Alain Mabanckou
 - J'aime faire plaisir avec de petites choses, l'idée de la ronde de noel m'a séduite pour ça  Souriant
 - Mes centres d'intérêts sont tournés, vers, l'architecture, l'art sous toutes ses formes (peintures, musique, sculptures, cinema...etc...)
 - Je ne suis pas sportive, je suis une grosse flémarde... des ballades en vélo tranquilles, ou roller ok... mais pas des trucs qui essoufflent...
 - J'adore recevoir "les gens" (seulement l'été, l'appart' est trop petit)
 - J'adore, regarder les nouvelles séries, à la FBI PD, NCIS, Desperate Housewives, Dr House....etc...
 - J'adore le zapping de Canal, les Guignols, Groland, Stéphane Guillon etc...(ça pourra situé mon degré d'humour... Clin d'oeil)
 - Je n'aime pas la méchanceté, l'intolérence sur les différences qu'elles soient physiques ou mentales, l'égoïsme qui s'accroit au fil du temps...
 - Je n'aime pas la cervelle, les cornichons et la moutarde.

Pppffff... une tartine là...non... bon et bien si je vois autre chose, je rajouterais... ce fil est commencé depuis 11h00 ce matin. Ben oui, comme je fais beaucoup de fautes j'ai le dico à côté, donc forcément ça prend plus de temps  ... C'est pas pour ça qu'il n'y a pas de faute... en tout cas je fais mon max...  ... Y a eut le repas des enfants aussi... Clin d'oeil

En tout cas je suis ravie d'être sur ce forum, les Octummumies Clin d'oeil sont géniales, je trouve toujours des réponses à mes questions... Les mamans expérimentés sont toujours là avec de bon conseils....

Merci la fédération des jumeaux & plus, d'avoir mis tout cela en place et pour ce que vous faites....

Bon, j'arrête vraiment ce coup ci....

« Dernière édition: 02 Avril 2009 à 15:47:42 par Jem » Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 02 Avril 2009 à 16:00:35 »

Ben dis donc, il va tourner au talk show ce topic 

Alors...

Bon anniversaire de forum et longue vie à toi parmi nous  Souriant

Pour compléter, vous envisagez partir dans quelle région (pas le Larzac, j'ai bien compris  Clin d'oeil  ) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2 le: 02 Avril 2009 à 16:01:00 »

bon ben je te dis pas bienvenue, parce que tu es arrivée avant moi...  
Mais je voulais juste te dire que :

- J'adore le zapping de Canal, les Guignols, Groland, Stéphane Guillon etc...(ça pourra situé mon degré d'humour... Clin d'oeil

les Denis aussi !!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 02 Avril 2009 à 16:02:16 »

Et les Denisets aussi ?
Journalisée

JE SUIS MOI

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 02 Avril 2009 à 16:08:14 »

Coucou,

J'avoue ne pas encore avoir pris le temps de te connaitre... Mais là, c'est chose faite Souriant

Merci de participer au forum Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #5 le: 02 Avril 2009 à 16:09:32 »

le grand oui, même si des fois quand il regarde Groland je sais pas trop où me mettre et il comprend pas tout (normal, c'est interdit aux moins de 10, et il a.... 9 ans... appelez pas la ddass svp...)
les petits, ils sont vraiment trop petits pour apprécier déjà !!!!!!!  
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Avril 2009 à 16:15:40 »

Ben dis donc, il va tourner au talk show ce topic 

Alors...

Bon anniversaire de forum et longue vie à toi parmi nous  Souriant

Pour compléter, vous envisagez partir dans quelle région (pas le Larzac, j'ai bien compris  Clin d'oeil  ) ?

Merci...

Et bien, nous avons envie de partir, mais on ne sait pas ou pour le moment  . Laurent est originaire de La Rochelle, sa famille et ses amis y vivent, mais nous n'avons pas envie d'y vivre, enfin,c'est plus par souci de boulot pour lui, il est à moitié indépendant, mais il a besoin dêtre rassuré en ayant un boulot salarié, et il n'y a rien pour lui là-bas. Pour le moment on se complait ici, car les enfants sont tout petits, mais va venir le moment de l'école, et la cela va me poser un problème. Disons que l'on a 3 ans pour y réfléchir  Roulement des yeux

Mme Denis  
Celle qui reste gravé dans ma mémoire, c'est "Le mystère du mec qu'on a retrouvé plié dans une sacoche à vélo, recouvert de sper*e et entrain de ch*er un téléphone portable"....   Clin d'oeil

Merci la Doudou,tu ne pouvais pas avant, je restais presque recluse, dans notre fil Souriant...
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #7 le: 02 Avril 2009 à 16:28:48 »

Mme Denis  
Celle qui reste gravé dans ma mémoire, c'est "Le mystère du mec qu'on a retrouvé plié dans une sacoche à vélo, recouvert de sper*e et entrain de ch*er un téléphone portable"....   Clin d'oeil
oui on a beaucoup aimé aussi ! je crois que le grand ne l'a pas vue cette séquence... le hasard fait parfois bien les choses ! 
moi j'aime bien le président de Groland, j'étais morte de rire quand il est allé en guadeloupe soutenir les manifestants...
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #8 le: 02 Avril 2009 à 16:42:53 »

officiellement bienvenue parmi nous Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Avril 2009 à 20:12:03 »

Merci   Souriant Bisou

Quelques photos...

Mes bébés d'amours  Souriant

Avec maman

Papa et Néo

Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #10 le: 02 Avril 2009 à 20:16:18 »

les photos sont très belles Souriant Souriant
j'adore le noir et blanc, ça rend trop bien Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #11 le: 02 Avril 2009 à 21:45:32 »

Jem, je te l'ai déjà dit, ils sont magnifiques tes petitous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 02 Avril 2009 à 21:55:18 »

Enchanté de vous connaitre   Souriant  belle famille   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Avril 2009 à 23:41:45 »

Jem, on se connait déjà un petit peu, mais bienvenue parmi nous  Bisou Bisou Bisou

J'adore tes photos, et c'est vrai qu'en noir et blanc, elles sont encore plus jolies  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 03 Avril 2009 à 06:06:32 »

bon anniv de fofo et très jolie famille Souriant
 Bisou