... Alors...
...Je commence par quoi
...pas facile de se présenter... en fait... Et pourtant depuis quelques jours j'en ressens le besoin. Cela ne fait pas tout à fait un an que je suis inscrite sur le forum. Au début, il est vrai que j'étais en quête d'infos sur cette grossesse "fantastique", et puis sont arrivés, l'accouchement et les débuts d'une nouvelle vie. Un tas de questionnement face aux divers problème que l'on peut rencontrer... etc...
Et puis, on commence à prendre un peu confiance en soi, sur la façon de gérer le quotidien et les tracas, je ne vais pas parler des bons moments, ils ne sont pas à gérer "eux"
, et de là, le besoin de se présenter à un tas de mamans et un peu moins de papa que je lis tous les jours. D'une part parceque j'ai le sentiment de vouloir à présent parler d'autres choses que des couches et des biberons... J'ai passé un cap
... Et d'autre part, parce que je me suis sentie un peu blessée, hier sur le forum par une personne avec qui je n'ai jamais eu d'échange, voire peu. En me présentant je pense que les gens seront plus modérés dans certaines de leurs reflexions. Il est vrai que l'on ne peut pas toujours ménager les susceptibilités des uns et des autres, mais dans le bénéfice du doute, et surtout lorsqu'on ne connaît pas la personne on s'abstient, peut-être d'être désobligeant, en "place public".
Parce que j'ai eu la chance d'avoir autour de moi quelques personnes qui m'ont tiré vers le haut, alors qu'avec mon passé de petite "Cosette", je n'étais pas prédisposée à faire "des choses"... J'ai appris qu'il était plus valorisant de prendre les gens à part et de leur faire remarquer leurs erreurs, plutôt que de fanfaronner à bâton et tambour sur la place du village en montrant le malheureux du doigt. Ceci étant dit, c'est ma vérité à moi, et je ne suis pas supérieure à quiconque pour dicté ce qu'il est acceptable de faire ou dire et ce qu'il ne l'est pas.
Donc,
Je m'appelle Virginie, j'ai 36 ans, je vis sur la Côte d'Azur, j'y suis née, j'aime son ciel, ses paysages variés que l'on soit sur la côte ou dans l'arrière pays. Mais il me devient de plus en plus difficile d'y être bien, par la mentalité écrasante de beaucoup de gens qui y vivent. Si j'avais du courage, j'irais élever des chèvres sur le Larzac (une image), mais depuis l'arrivée des enfants, nous ne nous voyons pas rester ici.
Après une enfance difficile de maltraitance physique et psychologique, d'un départ "d'adulte" des moins glorieux et chaotique. A 29 ans, avec la confiance d'un ami architecte, je suis devenue dessinatrice en architecture autodidacte, je m'étais figuré que je n'étais capable de pas grand chose (et oui, quand on vous le martelle pendant 15 ans, vous ne pouvez qu'en être persuadé...
)
Il y a 7 ans, j'ai rencontré mon mari sur internet, il habitait Poitiers, c'est lui qui m'a rejoint.... Poitiers.... non...
Il s'appelle Laurent, il aura 40 ans dans 2 mois, Il est webdesigner indépendant et directeur artistique d'un site marchand de TV et HIFI haut de gamme, il s'occupe de toute "l'image et la communication" . Et aussi artiste quand le temps lui permet.
Depuis le 26 septembre 2008 nous sommes les heureux parents de Néo & Gala (dis Petite Patate & Mistouflette).
En vrac.... - J'aime lire, mais j'ai toujours une excuse pour ne pas avoir le temps, donc ça fait... ouhhhh... longtemps que je n'ai rien lu le dernier c'était "Mémoires de porc-épic" d'Alain Mabanckou
- J'aime faire plaisir avec de petites choses, l'idée de la ronde de noel m'a séduite pour ça
- Mes centres d'intérêts sont tournés, vers, l'architecture, l'art sous toutes ses formes (peintures, musique, sculptures, cinema...etc...)
- Je ne suis pas sportive, je suis une grosse flémarde... des ballades en vélo tranquilles, ou roller ok... mais pas des trucs qui essoufflent...
- J'adore recevoir "les gens" (seulement l'été, l'appart' est trop petit)
- J'adore, regarder les nouvelles séries, à la FBI PD, NCIS, Desperate Housewives, Dr House....etc...
- J'adore le zapping de Canal, les Guignols, Groland, Stéphane Guillon etc...(ça pourra situé mon degré d'humour...
)
- Je n'aime pas la méchanceté, l'intolérence sur les différences qu'elles soient physiques ou mentales, l'égoïsme qui s'accroit au fil du temps...
- Je n'aime pas la cervelle, les cornichons et la moutarde.
Pppffff... une tartine là...non... bon et bien si je vois autre chose, je rajouterais... ce fil est commencé depuis 11h00 ce matin. Ben oui, comme je fais beaucoup de fautes j'ai le dico à côté, donc forcément ça prend plus de temps
... C'est pas pour ça qu'il n'y a pas de faute... en tout cas je fais mon max...
... Y a eut le repas des enfants aussi...
En tout cas je suis ravie d'être sur ce forum, les Octummumies
sont géniales, je trouve toujours des réponses à mes questions... Les mamans expérimentés sont toujours là avec de bon conseils....
Merci la fédération des jumeaux & plus, d'avoir mis tout cela en place et pour ce que vous faites....
Bon, j'arrête vraiment ce coup ci....