lulu75
|
|
« le: 06 Septembre 2007 à 15:35:48 » |
|
Pouvez-vous me donner le rythme (si il y en a un) de vos bb de 2 mois? Je suis un peu inquiète car depuis quelque temps j'ai remarqué que mes bb sont quasi incapables de rester éveillés sans pleurer. La situation ne fait que s'aggraver... J'ai l'impression de vivre dans les hurlements, la sieste n'existe pas (des fois ils dorment, jamais en même temps, des fois pas de la journée). Que faire?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2007 à 15:52:53 » |
|
Salut lulu / Elsa ? les miennes ont commencé à se régler vers 3 mois pas avant et c'est vrai que c'est très dur... tu t'occupe d'1, il s'endort, l'autre se réveille... bref, c'est le b...del courage cela n'a qu'un temps !!! pleins de et essaie d'avoir qq un sous la main pour passer le relais (la période la + dure pour moi, pour le moment, a été au bout de 1 mois 1/2-2 mois, trop de fatigue cumulée, pas de nuits complètes...) alors essaie de te REPOSER (je sais...plus facile à dire qu'à faire) courage !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2007 à 16:02:32 » |
|
C'est vrai que c'est plus dur maintenant que quand ils avaient 2-3 semaines. Pour l'aide, j'ai ma mère qui est là quelque temps mais du coup ça les habitue aux bras... Mon gros problème c'est leur peu de sommeil dans la journée. Du coup ils pleurent de fatigue (souvent en même temps) mais n'arrivent pas à s'endormir. Alors "on" me dit qu'ils ont mal au ventre. C'est le découragement total. (je suis bien Elsa, j'ai juste changé de pseudo)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2007 à 16:15:53 » |
|
pour les bras, je crois que chacune fait comme elle le sent, moi je ne leur ai pas refusé (dans la mesure du possible evidemment) juqu' à 2 mois 1/2 env. Mais c'est vrai qu'en aillant des ainés du dur !!
Leur donnes tu une tétine pour les aider à s'endormir ? (je sais c'est un grand dilemne) un doudou ? une de mes filles a besoin de la tétine, la 2nde de la tétine ET du doudou qu'elle se met d'office su la tête (je te dis pas ma crainte au début) as tu parlé de leur "mal de ventre" au pédiatre ? peut être peux t il prescrire un sirop pour calmer les douleurs ? s'agirait il de coliques ? (les miennes font des reflux, très douloureux, pendant et apres les repas)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2007 à 16:26:15 » |
|
C'est sûr qu'il y a des périodes difficiles, surtout celle,ou ils ne dorment pas en meme temps, tu n'as jamais de temps à toi, sauf si tu as quelqu'un pour prendre le relais. D'ailleurs je te conseille de faire en sorte que des membres de ta famille ou des amis,te soutienne en te les prenant de temps en temps pour que tu puisses te reposer,et sortir pour te changer les idées, car il est également très important que toi aussi tu sois reposé, car sinon eux aussi risque de sentir que tu vas pas bien et se n'est ni bon pour toi, ni pour eux. As tu essayé la choulotte ? C'est vrai que c'est une question délicate, mais quelquefois ça peut etre une solution Est-ce que tu en as parler à ton médecin ou ton pédiatre ? Parce que l'un des miens à fait des coliques et pleurait souvent,( d'où j'ai trouvé la choulotte utile ) c'est une des possibilités parles en ? Tiens nous au courant de la situation
|
|
« Dernière édition: 06 Septembre 2007 à 16:28:28 par jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #5 le: 06 Septembre 2007 à 16:34:10 » |
|
jujus qu'appelle tu la "choulotte"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2007 à 16:43:38 » |
|
Même question, c'est quoi "choulotte" ? Sinon Elsa, quel est le problème que tes bb soient au bras ? Est-ce qu'ils sont plus calmes dans ce cas ? Si oui, c'est peut-être qu'ils ont tout bêtement besoin de réconfort ... Quand il s'agit de coliques, tu peux voir avec ton pédiatre une solution médicament ; tu peux aussi les tenir le ventre sur ton avant-bras, ou faire des petits massages sur leur ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal). Tu peux voir un osthéopathe, pour dénouer les tensions et apaiser les petits, c'est génial. Essaie la tétine, les doudous, une musique douce ; autant tout essayé quand on est dans une situation difficile. Parle-leur, dis-leur que tu es fatiguée, que tu ne comprends pas leurs pleurs, que tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais que tu ne sais pas quoi. Si tu es seule et que tu veux les câliner mais que tu n'arrives pas à les prendre tous les deux dans les bras, pose-les sur un lit, ou par terre sur une couverture, allonge-toi près d'eux et enveloppe-les de tes bras, chante une chanson ... Tu sais, au même âge que les tiens, je passais des heures le soir avec Roxane dans le porte-bb, à arpenter mon couloir en chantant ou en lui racontant une histoire ; je ne pouvais même pas m'asseoir, sinon elle se remettait à hurler ... J'ai même mangé en marchant et en tenant mon assiette les bras en l'air ... Aujourd'hui, après un peu d'autres galères d'endormissement, c'est une petite fille qui s'endort comme une fleur, sans rien dire. Courage, ils sont encore petits, ils ont besoin de tout ton réconfort. Et si tu craques, n'hésite pas si tu le peux, à les confier à ta maman, et va, au choix : dormir avec des bouchons d'oreille, dormir ailleurs pour être au silence, faire une promenade, aller chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, faire les boutiques ... Comment se passent les nuits ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Maï
|
|
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2007 à 16:50:36 » |
|
Bonjour Lulu,
Est ce qu'ils s'endorment dans la pousette ? Car cela peut être un bon moyen aussi. Si tu vois qu'ils sont "brayards" car trop fatigués et ne veulent pas s'endormirent tu peux faire un tour en poussette. Pour les miennes s'était radical au bout de 5 min tous le monde s'endormait et je respirais le grand air pour me remonter le moral. La puericultrice m'avait même dit de le faire dans la maison : les mettre dans la poussette, les bercer un peu et les laisser s'endormir. Je n'ai jamais fais car je n'avais vraiment pas de place dans l'appart, la pousette restait en bas, mais cela peut être un bon moyen pour avoir aussi une sieste pour soi. Sinon, peut-être ont ils encore des petits problèmes de digestion dû à leur jeune âge comme le dit Aurélie. J'ajoutais si besoin dans le biberon un petit sachet à base de fenouil (mais je suis incapable de me rappeller le nom) conseillé par le pédiatre et cela avait est un effet très positif. Courage en tout cas, ces premiers moments sont souvent difficiles mais vont vite passer. Prends du temps si tu le peux pour toi. Et surtout plein de bonnes choses pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #8 le: 06 Septembre 2007 à 18:55:54 » |
|
La journée fut difficile : pleurs dans les bras, dans la poussette, seul le porte bb lui fait plaisir. Mais avec 2, c'est pas évident, n'est-ce pas?.. Malgré toute l'aide dont je bénéficie je n'ai pas du tout le moral. C'est nul! Mais bon, demain sera un autre jour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2007 à 10:11:15 » |
|
Alors, pour aujourd'hui ? Dis-moi pour leurs nuits ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2007 à 10:50:48 » |
|
et le transat dans la journée, près de toi, et si tu peux bercer; tout ça en plus des conseils précédents des copines
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2007 à 16:07:17 » |
|
Merci à toutes pour votre soutien.
Très bonne nuit pour tout le monde : 22H-6H (bib) et redodo jusqu'à 9H! La journée fut très calme : j'ai gardé Lucien dans les bras, il a bien dormi. Et la petite Violette dort dans son lit. C'est drôle les bb, il n'y a pas deux jours pareils... Ca donne du courage pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2007 à 16:21:38 » |
|
je suis ravie pour toi !!! sur que cela permet de recharger les batteries une bonne nuit de sommeil ! tiens nous au courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2007 à 17:10:02 » |
|
Et bien tu vois, çà s'arrange ! Et un truc très bête, mais à dire quand même : plus tu seras cool, plus tes petits le seront ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #14 le: 09 Septembre 2007 à 21:28:51 » |
|
|
|
|
Journalisée