16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 05:40:53
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 116192 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #435 le: 09 Avril 2009 à 22:36:35 »

"Souvent femme ..."  Clin d'oeil
C'est à cause de ses hormones 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 10 Avril 2009 à 09:52:59 »

En travaillant de nuit il y a une chose que j'ai appris à faire : dormir maxi 5h en habitant au dessus d'un bar et ne pas être trop naze le matin. Je dormais de 8h à 13h, avec fenêtre sans volets 

Il FAUT faire des petites siestes, se reposer ou s'allonger sans forcément dormir.
NE PAS DEPASSER lors des siestes "dodo" 2h d'affillées sinon vous rentrez dans un cycle de sommeil et là c'est dur le moment du réveil.
Si on est vraiment naze, tant pis pour notre douche. On se pose sur le canapé avec un chocolat, une tisane etc etc.
Lorsqu'on cuisine, se faire une grosse quantité pour uniquement la faire réchauffer au micro-onde. C'est fatiguant de cuisiner, faut être concentré et attentif donc quand on est naze, on fait n'importe quoi....
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 10 Avril 2009 à 10:44:10 »

"Souvent femme ..."  Clin d'oeil
C'est à cause de ses hormones 

Ah oui, c'est vrai !  Ces hormones, quelle galère !  Roulement des yeux
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 16 Avril 2009 à 11:52:50 »

HEllo!

Mince, pas le temps de tout lire!!!

J'ai regardé cette émission. Elle était très cliché.

Comme si la vie de parents de jumeaux se limitait à des nuits difficiles pendant 3 mois!!!

C'est sur, c'est pas évident, mais en ce qui me concerne, j'ai vécu des nuits et des jours beaucoup plus difficiles avec mon ainée. A coté, les jumeaux, c'était le club med 

CEPENDANT, sur la durée, y'a pas photo, c'est très usant... Alors qu'avec un seul bb, tout s'améliore, avec les jujus, on n'en voit pas le bout.... Une fois qu'ils dorment (soit au bout de 11 mois pour moi  Clin d'oeil), ils se mettent à marcher, et pire, à GRIMPER, et là adieu les après-midi au parc, car c'est impossible toute seule de garder un oeil sérieux sur les 3...
Y'a plein de petites choses qui sont compliquées et difficile à comprendre par les autres parents de non-jumeaux.
Cette frustration de ne pouvoir donner TOUTE son attention à un bébé, car ils sont deux (ou plus). C'est clair que je les laisse plus pleurer que leur ainée, je ne peux pas accéder à 100% de leurs désirs.

Bien sur qu'on aime nos enfants, mais franchement, si j'avais pu choisir, j'aurais pas pris cette option... Clin d'oeil
Celà dit, ça me plait parfois cette famille atypique, je me réjouis du regard des autres quand j'annonce la couleur...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 16 Avril 2009 à 11:54:36 »

Marrypoppins, ça faisait longtemps non ??
Ca va ?
Je vois que ton ainée s'appelle Eléa, tu es fan du livre de Barjavel ? moi, je l'ai adoré....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 16 Avril 2009 à 13:02:26 »

Je trouve très juste ce que tu dis Maryppopins, sur le côté "sans fin" du quotidien avec des jujus.

Les miens ont fait leurs nuits tôt (environ 3 mois), mais j'ai quand même très longtemps trouvées absolument épuisantes les journées. J'ai beucoup pleuré, souvent pensé que je n'y arriverais pas, c'était trop : trop de fatigue, de stress.
Entre les 2 aînés et leurs besoins, leurs demandes et le fait qu'il PARLENT TOUT LE TEMPS, et les chougneries, pleurs, besoins et absence de sieste des petits, je me suis longtemps sentie totalement écrasée, pressée comme un citron. Aucun moment pour souffler, zéro pause... Aucun recul, la tête sous l'eau...

Je ressens moins ce stress depuis qu'ils ont environ 18 mois (ou alors je me suis habituée  ), je trouve qu'ils s'occupent mieux tout seuls, parfois ils jouent avec les grands.
Il y a même des moments où personne ne me demande rien  Tire la langue

Et puis c'est vrai, notre famille est atypique (surtout à Paris, les familles de 4 enfants se comptent sur les doigts d'une main), et ça me plaît.
Il faut voir la tête des mamans au square quand elles voient le 1er, limite elles me donnent des conseils  Roulement des yeux; et puis je récupère Violette; et puis Etienne passe en coup de vent me demander quelquechose; et le coup de grâce : Gabriel apparaît... 
« Dernière édition: 16 Avril 2009 à 14:19:27 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 16 Avril 2009 à 13:44:47 »

Marypop !!!! Ca fait super plaisir de te voir !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 16 Avril 2009 à 14:13:16 »

alors j'ai lu la plupart des commentaires suite au reportage et effectivement pour ma part tout n'est pas blanc ou noir avec les petits loups....; mais c'est et je n'engage que moi ... " qu'un raz de marée d'amour"  et oui on a le droit aussi de dire que c'est difficile quand on l'éprouve et puis les enfants sont différents et les parents aussi.
Parents qui parfois ne sont pas d'humeur égale.. et on est pas surhumain.
Moi personnellement quand je suis enervée après l'un ou l'autre ( parce que au bout de 4 réveils en pleine nuit pour trouver la cause des pleurs,) je lui explique que je l'aime mais qu'aujourd'hui je suis fatiguée car je n'ai pas bien dormi et que c'est difficile.
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 17 Avril 2009 à 13:51:32 »

Marypop !!!! Ca fait super plaisir de te voir !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

A moi aussi tu parles!!!

Franchement moi mon oxygène c'est le boulot. Parce que j'ai la chance d'avoir trouvé un poste qui me plait avec des collègues sympas. Et je sais que je vais faire quelque chose d'intéressant dans la journée, et que je vais me marrer et pas changer 6 cacas.... et m'énerver auprès des enfants parce qu'ils chouinent.
Et aussi parce que j'ai la chance de gagner raisonnablement ma vie, d'avoir trouvé un moyen de garde adéquat (garde partagée).
J'ai des beaux-parents et maman qui répondent toujours présent dès que j'ai besoin d'eux. Un mari avec qui je forme une équipe et qui s'occupe autant de moi des enfants et de la maison.

Bref, j'ai beaucoup de chance. Et tous les jours je pense à ces mamans qui se retrouvent en congé parental pour 3 ans et pour lesquelles ce n'est pas un choix mais une obligation et je me dis que ce n'est pas normal. Et les autres ne comprennent pas qu'avec des jumeaux on est très vite coincés à ce niveau  là à cause de tout ce que je viens de citer plus haut.
Il y a plein de combats à mener, mais celui-ci me semble important.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #444 le: 17 Avril 2009 à 13:56:15 »

coucou Marypop' ça me fait super plaisir de te lire !! Souriant Souriant en plus, tu es toujours très juste dans tes propos... comme d'hab' !! Clin d'oeil
Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #445 le: 17 Avril 2009 à 14:34:41 »

A moi aussi tu parles!!!

Franchement moi mon oxygène c'est le boulot. Parce que j'ai la chance d'avoir trouvé un poste qui me plait avec des collègues sympas. Et je sais que je vais faire quelque chose d'intéressant dans la journée, et que je vais me marrer et pas changer 6 cacas.... et m'énerver auprès des enfants parce qu'ils chouinent.
Et aussi parce que j'ai la chance de gagner raisonnablement ma vie, d'avoir trouvé un moyen de garde adéquat (garde partagée).
J'ai des beaux-parents et maman qui répondent toujours présent dès que j'ai besoin d'eux. Un mari avec qui je forme une équipe et qui s'occupe autant de moi des enfants et de la maison.

Bref, j'ai beaucoup de chance. Et tous les jours je pense à ces mamans qui se retrouvent en congé parental pour 3 ans et pour lesquelles ce n'est pas un choix mais une obligation et je me dis que ce n'est pas normal. Et les autres ne comprennent pas qu'avec des jumeaux on est très vite coincés à ce niveau  là à cause de tout ce que je viens de citer plus haut.
Il y a plein de combats à mener, mais celui-ci me semble important.

Coucou, je te connaît pas (encore  Clin d'oeil) mais j'adore ton pseudo! C'est un de mes films préferés! 
Tu travail dans quoi?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 17 Avril 2009 à 14:40:20 »

Ca fait pas rever, je suis dans les Systèmes d'info...

Bisou Isazou...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #447 le: 17 Avril 2009 à 15:05:17 »

Marypop, t'as tout juste....
je suis dans la catégorie en  congé parental par obligation....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #448 le: 17 Avril 2009 à 15:09:12 »

Pourquoi par obligation?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #449 le: 17 Avril 2009 à 15:13:47 »

Ben je suis pas d'accord moi Tire la langue Je suis en CP par choix mais je risque de devoir basculer dans l'obligation de retourner bosser car l'argent manque cruellement Pleurs Je considère que j'ai toute ma vie pour retourner bosser alors que s'occuper de mes bébés c'est MAINTENANT, jamais plus je n'aurai cette occasion   et pis même si j'aime mon métier (d'instit), je trouve que c'est quand même un comble que de s'occuper des enfants des autres plutôt que des siens
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: