16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 21:01:33
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 116554 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #300 le: 06 Avril 2009 à 14:27:26 »

Je n'ai pas vu l'émission et je ne chercherais pas à la voir...
 Je n'aime pas ce genre de concept ou c'est soit on s'identifie aux protagonistes soit on est à l'opposé, pour moi on ne peut pas faire d'un cas une généralité...

Il suffit de parcourir ce forum pour s'apercevoir que dans une même situation, nous ne réagissons pas du tout de la même façon. Ce qui semble être une grosse galère pour certain n'est qu'un "détail" pour d'autre.
Je ne suis pas partisante du "c'est que du bonheur" (expression galvaudée à souhait actuellement car très à la mode !).

Oui l'arrivée de jumeaux est un boulversement dans une famille mais l'arrivée de mon singleton l'a été aussi, mon couple a été en péril à l'arrivée de mon fils parce que nous voulions être des parents parfaits et que nous ne l'étions pas, parce nous avions l'impression que chez les autres c'était facile et que chez nous c'était si dur.
Notre couple a été en péril après l'arrivée des filles non pas parce qu'elles sont jumelles mais parce que nous passions de un à trois enfants et que nous ne l'avions pas envisagé, notre projet de vie a complètement changé, nous ne pensions pas pouvoir nous en sortir.
Nous avons très bien vécu le retour des filles à la maison parce que nous avons failli les perdre... C'est après 18 mois que nous avons eut des difficultés liés à la fatigue, à la lassitude de surveiller deux enfants toujours à l'opposé l'une de l'autre, à la pression de rendre notre fils heureux malgré le manque de temps à lui consacrer.
Et oui j'ai fait de la dépression... Mais pas à cause de mes jumelles, simplement la vie nous joue des tours et quelque fois la pression et si forte que l'on s'écroule... Mais mes enfants m'ont permis de sortir de là...
Pour résumer je dirais comme beaucoup que tout n'est pas si noir ou si blanc qu'il n'y parait...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #301 le: 06 Avril 2009 à 14:34:03 »

Merci N, grâce à toi j'ai retrouvé ce que je voulais dire...ça aura mis du temps!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Que quand j'étais enceinte, on est allé à une réunion de Jumeaux et + 28 sur le thème de l'allaitement, comme on était deux futures mamans, la discussion a vite déviée sur l'accouchement et le retour à la maison. Et là, ils nous ont tous dit, "c'est que du bonheur", "c'est deux fois plus de bonheur", il n'y avait jamais de négatif dans leur propos, ils nous ont donné leur organisation, mais ils n'ont jamais dit que ce serait difficile.. donc ils nous ont dépeint un tableau à l'opposé de l'émission... quand on est sorti de la réunion, on se doutait bien que ce ne serait pas tout rose, mais ils auraient pu nous dire un peu plus les difficultés que l'on peut rencontrer.... mais bon l'asso du 28 n'a pas l'air très en forme....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #302 le: 06 Avril 2009 à 17:28:15 »

Je ne suis pas partisante du "c'est que du bonheur" (expression galvaudée à souhait actuellement car très à la mode !).
Ben je suis une fashion victime alors  et  fière de l'être.
J'assume et revendique à 1000%
Mais  je répète , on prend pas tous les choses de la même façon et avec zom, on en a tellement chier avant et on a vu tellement de truc moche que ça c'est que du bonheur, si  Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Avril 2009 à 17:30:43 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 06 Avril 2009 à 18:54:13 »

J'ai enfin vu l'émission et enfin trouvé ce fil (pas le tps de lire toutes les pages)

Alors :
  • j'avais jamais regardé cette émission. Je n'aime pas du tout la présentatrice, elle m'horripile
  • Le mari de Mouman à l'air sympathique et s'exprime très bien
  • J'ai été très surprise de ce qu'on ressenti les personnes concernées car Oui l'arrivé des filles a changé notre vie et HO QUE NON cette arrivé n'a pas du tout été horrible ou dur ou insurmontable ou même difficile à gérer

Je nous ai tellement pas reconnue à travers les témoignage que j'ai demandé à Flo si elle me cachait un mal d'être ou des problèmes ou autres.

Alors je sais pas si c'est car nos filles sont exceptionnelles, ça oui c'est sur  , mais les moments les plus durs qui me viennent à l'esprit ne sont pas des choses atroces ou déprimantes : se lever faire un bib avec la tête dans le cu*, lutter pour ne pas s'endormir en le donnant, faire les 100 pas dans la chambre pour qu'elles dorment, spider pour faire les bib car elles pleurent et du coup en renverser un ou faire trop chauffer, spider pour changer une couche car la frangine pleure en attendant son tour, ... Nous n'avons pas du tout mal vécu tout ça, c'était et c'est des petits moments ou nous avons fait ce qu'on devait faire même si on en avait pas envie, mais ce qui ressort depuis leur naissance le 20 janvier ou leur retour à la maison le 26 janvier ce sont des moments magiques, de joie, de bonheur, d'amour, de rires, d'inquiètude, d'apprentissage.

Enfin bref, je souhaite à tout le monde de vivre et de ressentir ce que j'ai ressenti et ce que je vie.

Bisou Bisou Bisou à toutes et tous
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 06 Avril 2009 à 21:52:33 »

Je nous ai tellement pas reconnue à travers les témoignage que j'ai demandé à Flo si elle me cachait un mal d'être ou des problèmes ou autres.

Alors je sais pas si c'est car nos filles sont exceptionnelles, ça oui c'est sur  , mais les moments les plus durs qui me viennent à l'esprit ne sont pas des choses atroces ou déprimantes : se lever faire un bib avec la tête dans le cu*, lutter pour ne pas s'endormir en le donnant, faire les 100 pas dans la chambre pour qu'elles dorment, spider pour faire les bib car elles pleurent et du coup en renverser un ou faire trop chauffer, spider pour changer une couche car la frangine pleure en attendant son tour, ... Nous n'avons pas du tout mal vécu tout ça, c'était et c'est des petits moments ou nous avons fait ce qu'on devait faire même si on en avait pas envie, mais ce qui ressort depuis leur naissance le 20 janvier ou leur retour à la maison le 26 janvier ce sont des moments magiques, de joie, de bonheur, d'amour, de rires, d'inquiètude, d'apprentissage.

Enfin bref, je souhaite à tout le monde de vivre et de ressentir ce que j'ai ressenti et ce que je vie.

Bisou Bisou Bisou à toutes et tous

c'est ça, tu le dis bien
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 06 Avril 2009 à 21:55:07 »

• J'ai été très surprise de ce qu'on ressenti les personnes concernées car Oui l'arrivé des filles a changé notre vie et HO QUE NON cette arrivé n'a pas du tout été horrible ou dur ou insurmontable ou même difficile à gérer

ça c'est ce que tu vas ressentir une fois que tu auras garder les miennes un WE  
    surtout imagine s'il me garde 1 semaine à l'hopital avec 4 pisseuses à la maison tu vas peter un cable
    et Flo avec Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
    Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
    Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
    Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
    La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
    moumanette
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 06 Avril 2009 à 22:02:37 »

Elodie ma belle tu sais que je pense beaucoup à Ethan et Kellian...
    Nous avons une chance inouie d'avoir trois enfants en bonne santé...
    Mais si on va par là nous avons une chance inouie d'avoir des enfants, et puis nous avons une chance inouie d'être vivant...
    Ce que je veux dire, c'est que j'ai consciance de notre bonheur, mais ce n'est pas pour ça que la vie est toujours rose....
    Moi perso j'ai toujours bien vécu le fait d'avoir des jujus, mon mari moins, certaines mamans encore moins bien...Et d'autre sont super super hureuse et idéalise la situation...
    Chaque cas est différent, mais pour une fois que le thème n'est pas: "Le fantasme d'avoir des jujus" ou "vrai ou faux la différence" ou "Sont ils différents mêmes jujus?"
    Enfin bref, je ne juge personne mais je vous avoue que j'ai du mal à entendre 'Si ça ne va pas, c'est parce que vous vous organiser mal!"
    Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
    Meuh
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 06 Avril 2009 à 22:28:47 »

l'organisation doit aider, cependant j'ai 4 enfants et quasi aucune organisation ... ça se ressent 
    pour ce qui est de l'arrivée des jumeaux dans une famille, dans une fratrie, je pense que tout ça dépend du caractère de chacun, parents et enfants
    mes jumeaux ont été bien plus facile (jusqu'à présent)  que mon premier singleton, ils ont fait leurs nuits à 2mois1/2 par exemple contre 2ans1/2 pour mon ainé. Je n'ai pas autant de recul que certaines ici, vu qu'ils n'ont que 11mois1/2
    j'ai du mal à croire au "c'est que du bonheur" , quand un des enfants est malade je suis vraiment loin du "c'est que du bonheur" tellement je stresse je ressens plus "c'est 2 fois plus de maladie " Clin d'oeil , voir 3 X plus car ma cocotte choppe tous ce qui passe 
    comme Moon je pense aussi qu'il faut relativiser, et que notre vécu aide vraiment
    comme N, je pense que tout n'est pas si noir ou si blanc qu'il n'y parait
    comme Domminique , je trouve qu'une famille idyllique à 100 pour 100, je n'y crois pas un seul instant
    comme Elodie, je trouve que la santé est le plus important
    comme ... ben non, j'arrete là, je n'ai lu que les 2 dernières pages 
    Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
    Sushy
    Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 06 Avril 2009 à 23:38:05 »

je rajouterai ...... Tout comme Marthe 

Je me retrouve un peu dans chacune d'etre vous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
    Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
    4 ans - 17 Sept. 2007
    Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
    oscar
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 07 Avril 2009 à 01:17:56 »

Ben, maintenant je l'ai vu l'émission Clin d'oeil 
    Je n'ai été choqué par rien Huh?  Pour moi, il était clair qu'on ne parlait pas de tous les parents de jumeaux.  Il me semblait assez clair qu'on ne généralisait pas, vu comment les phrases étaient formulées, que toutes les mamans de jumeaux ne font pas de dépression post-partum mais que statistiquement il y a plus de chances.  Pour la présentatrice, c'est vrai que je n'ai pas accroché, le coté un peu théâtral où je souffle, je roule des yeux..................... , mais c'est un avis perso.

J'ai trouvé bien de souligner qu'au niveau national les aides éventuelles ne sont pas harmonisées, que la fédé avait un vrai rôle à jouer, que si on connaissait de futurs parents de multiples et se demandait quoi leur offrir, de l'aide ça serait bien.

En plus, les deux personnes qui ont témoigné ont même dit que pour eux ça allait bcp mieux maintenant. Je n'ai pas trouvé leurs témoignages négatifs, ils n'ont fait qu'évoquer un mal-être à un moment particulier.

Pour rebondir sur l'idée que d'être bien organisé permettrait de s'en sortir très bien sans ramer et sans percevoir un coté "négatif", je trouve un peu limite en effet Clin d'oeil  Chez nous, il y a 4 enfants à gérer dont un qui a besoin de bcp de soins et qui a bcp de rdv pour son suivi, et deux qui sont scolarisées à 30 km de chez nous.  On ne pourrait pas se permettre de ne pas être super bien organisé, on ne s'en sortirait pas.  C'est quasi militaire chez nous.  J'essaie de tout organiser au max tout en laissant la place à l'imprévue (à la fois pour pallier à l'imprévue et en profiter à l'occasion.  Je vous assure que certes l'organisation aide bcp, mais ce n'est une solution miracle non plus.  Ça n'empêche pas d'avoir du  mal à s'en sortir, à ramer, à être épuisée, de ne pas voir le bout........ 

Tout le monde vit une même situation différemment.  Ce qui est acceptable pour l'un ne n'est pas forcément pour un autre Clin d'oeil 

Au moins cette émission a eu le mérite de déculpabiliser certains parents, de leur montrer que c'est pareil pour d'autres parents de multiples, et de faire venir d'autres sur le fofo

Journalisée

Always look on the bright side of life
    Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
    Meuh
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 07 Avril 2009 à 02:29:22 »

J'essaie de tout organiser au max tout en laissant la place à l'imprévue (à la fois pour pallier à l'imprévue et en profiter à l'occasion. 
    créneau liberté, le mardi de 19H46 à 19H48  ... ok je sors
    tu confirmes ce que je pensais, ça aide d'être organisée mais ça n'est pas LA solution

Ayééééééééééééééééé , j'ai vu l'émission !!!!!!!!!!!! youhouuuuuuuuuuuuu
    rhoo la la, je suis trop trop contente 

« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 03:15:11 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
    oscar
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 07 Avril 2009 à 03:26:08 »

J'essaie de tout organiser au max tout en laissant la place à l'imprévue (à la fois pour pallier à l'imprévue et en profiter à l'occasion. 
    créneau liberté, le mardi de 19H46 à 19H48  ... ok je sors
    tu confirmes ce que je pensais, ça aide d'être organisée mais ça n'est pas LA solution

je vois qu'il y a du favoritisme  "certaines" arrivent à voir l'émission 

Tire la langue Tire la langue
    Le lien marche maintenant Tire la langue  Tu dois pouvoir le voir à présent Clin d'oeil

Et non, s'organiser un max en laissant la place à l'imprévue pour moi:
    on mange à des heures fixes surtout les jours d'école pour que les filles se couchent pas trop tard, les petits mangent tjrs à la même heure, les autres jours les "grands" peuvent manger plus tôt ou plus tard,
    j'essaie de préparer le repas du soir pdt la sieste d'1 h des petits, si j'ai pas le temps on mangera un plat tout prêt, des nouilles, ou bonhomme fera la cuisine,
    le ménage est "prévu" dès le matin, mais si j'ai le flemme ou tout d'un coup il y a autre chose à faire, c'est pas un drame,
    mes cures à l'hôpital sont forcément pdt les vacances scolaires sinon personne pour prendre le relais auprès des enfants, j'ai pas pu le faire à Noël - W. était hospitalisé, février pareil et là c'est bonhomme qui doit y aller - je serre les dents et j'attendrai l'été,
    les mercredis et les week-ends je fais très peu de ménage, c'est prévue pour essayer de passer plus de temps avec les grandes, mais c'est pas rare qu'au dernier moment on appelle pour emmener une équipe à un tournoi ou que la grande remplace qq'un d'une autre équipe à un tournoi,
    si les petits ne font pas leur bain j'en ferai pas un drame non plus,
    s'il fait beau vendredi aprèm ça arrive que j'appelle bonhomme pour lui dire de nous retrouver à la plage ou à la piscine et j'emmène les enfants dès la sortie de l'école et on mangera au restau ou on fera un pique-nique.

Ma hantise, ce sont les rdv de W. - pas facile à les caser le mardi, jeudi ou vendredi entre 11h et 15h pour ne pas emmener 3 enfants, seulement 2, en essayant d'éviter entre midi et 14h (repas et sieste Roulement des yeux ) en sachant que j'ai minimum 30 km à faire pour l'emmener et ensuite soit 50 ou 70 km pour aller chercher les filles Tire la langue  Du coup, c'est speed une bonne partie de la semaine malgré l'organisation Clin d'oeil

L'organisation au quotidien ça aide, mais c'est pas une recette miracle non plus Clin d'oeil
    Journalisée

Always look on the bright side of life
    Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
    Sushy
    Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 07 Avril 2009 à 04:05:20 »

J'ai enfin pu aussi voir l'emission  Souriant Souriant Souriant Souriant.
    Suis d'accord sur certains points, d'autres pas du tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je m'attendais à une émission plus "dramatique" que cela donc comme Oscar, je n'ai pas senti cette émission si négative.
    Je rejoins un peu l'idée que une fois arrivée à la maison, je n'étais pas franchement épanouie car bien sur comme nous toutes, j'étais crevée. Mais je ne me suis pas sentie esclave non plus, ou encore "usine à bib"
    Je pense que de mon coté, j'ai idéalisé mon retour à la maison, comme dit dans l'emission, je me suis vu rentrée avec deux bébés parfaits, qui ne pleuraient jamais, juste pour manger ....... donc forcément la grosse baffe 
    Nous avons été et nous sommes très organisés avec mon mari, mais là c'est une question de caractère ... et pour moi cela m'a aidé, je dirai meme rassurée, même si au début cette organisation a été longue à mettre en place.

Bref, j'ai quand meme aimé ce reportage, par contre la présentatrice et memes les autres après .......GRRRRRRRR ......... AGACANTES ...... 
    Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
    4 ans - 17 Sept. 2007
    Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
    N
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #313 le: 07 Avril 2009 à 08:58:45 »

Nous avons une chance inouie d'avoir trois enfants en bonne santé...
    Mais si on va par là nous avons une chance inouie d'avoir des enfants, et puis nous avons une chance inouie d'être vivant...
    Ce que je veux dire, c'est que j'ai consciance de notre bonheur, mais ce n'est pas pour ça que la vie est toujours rose....
    Moi perso j'ai toujours bien vécu le fait d'avoir des jujus, mon mari moins, certaines mamans encore moins bien...Et d'autre sont super super hureuse et idéalise la situation...

Enfin bref, je ne juge personne mais je vous avoue que j'ai du mal à entendre 'Si ça ne va pas, c'est parce que vous vous organiser mal!"

Oui, on a de la chance d'avoir des enfants en bonne santé,
    oui, on a de la chance d'être vivant et même on a de la chance de vivre ici et maintenant...
    Et alors, parce qu'on a de la chance d'avoir tout ça nous n'avons pas le droit de nous plaindre ?
    Vous plaisantez ou quoi ?
    Moi, je REVENDIQUE le droit de me plaindre et je ne m'en cache pas. Trop longtemps, j'ai caché mon mal être, trop longtemps, tout le monde a cru que tout allait bien pour moi et ben non. J'ai aussi des coups de mou et des moments ou j'en ai ras le bol et envie de tout envoyer ch*er.
    Et alors ? C'est pas pour ça que je vais le faire mais de temps en temps, ça me fait du bien de lacher un peu la préssion.
    Quand à ceux qui chantent partout que c'est que du bonheur et dont les enfants sont encore petits, je leur propose d'en reparler dans une dizaine d'années... et j'espére sincérement  qu'ils tiendront le même discour...
    « Dernière édition: 07 Avril 2009 à 09:55:55 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
    R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
    Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
    Ti´crab
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 07 Avril 2009 à 09:28:15 »

Enfin j´ai pu voir l´émission et franchement je trouve que le sujet est survolé... normal il y a tant a dire.... Je trouve aussi que les animateurs TV n´ont retenu que le coté compliqué du theme....
    Sinon ben bravo a ceux qui sont allés témoigner... franchement ca ne doit pas etre simple de donner son point de vue ses ressentis devant tant de personnes ¡¡¡¡¡¡¡¡
    Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
    Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 102
    Imprimer
    Partager :

Aller à: