02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:03:56
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 113891 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 04 Avril 2009 à 20:17:37 »

Mais je n'ai jamais dit ça !!! Bambinette et Oscar, vous ne comprenez pas ce que je dis ! Je ne dis pas qu'avoir des jumeaux c'est 2 fois plus de bonheur ! Je ne vis pas au pays de Candy, oh non ! Mais 25 min sur "au secours ! quelle horreur !" est-ce vraiment utile ? Parler du quotidien avec des jumeaux et des difficultés : OUI ! Et après ? C'est tout ? Si on reste dans le même "ton" que l'émission, alors tous les conseils que tu donnes ici Bambinette c'est quoi ? Il ne me semble pas qu'ici on tourne en rond sur l'horreur d'avoir des jumeaux, sinon je m'en vais, j'ai pas besoin de ça ! 

Oui, c'est difficile d'avoir des jumeaux mais le dire, le répéter et en rester là, à quoi bon ? Je pense donc et je maintiens que l'émission aurait dû "ouvrir" sur les aides possibles. Ex : si je ne connaissais pas ce forum, je n'aurais pas compris à travers l'émission à quoi servait la fédé. Rien, ou presque rien n'a été dit ! Je trouve ça dommage !  Autre ex : les aides ménagères et les interventions TISF ont été résumées par aide PMI + aide CAF.  Huh? Oui, mais si on ne connait pas ? En dire davantage aurait été très utile !  ...

Et ça m'énerve, car vous aussi vous restez fixées sur ce que vous voulez lire.  Triste
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 04 Avril 2009 à 20:26:07 »

C'est sûr que rien n'est jamais ni tout noir ni tout blanc. D'ailleurs je trouve qu'avec les jujus on passe par tous les stades en une journée... C'est un peu les montagnes russes.
En ce moment ils se font des câlins, Violette rigole, c'est génial  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 04 Avril 2009 à 20:27:24 »

Je cite le texte en page d'accueil :

"La Fédération « Jumeaux et plus » se bat au quotidien pour que soient reconnues les spécificités des familles d?enfants issus de naissances multiples. Son rôle est également d?informer les futurs parents, le corps médical et différents intervenants sur la réalité de la vie des familles de multiples."           Et donc des difficultés, on est d'accord !  Clin d'oeil

OUI, MAIS AUSSI :

"Cette Fédération regroupe  81 associations départementales Jumeaux et plus proposant une entraide morale et financière aux parents de multiples. "

Le "mixte" est essentiel !  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 04 Avril 2009 à 21:56:13 »

Et ça m'énerve, car vous aussi vous restez fixées sur ce que vous voulez lire.  Triste

Eh zen, Pav !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai lu ce que tu disais ; je donnais un avis d'une manière générale .....

Et je suis d'acc avec toi, l'important est de parler de la réalité des choses tout en proposant des solutions ; mais ce n'était pas le but de l'émission, voilà !!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 04 Avril 2009 à 22:00:34 »

Pav  Bisou Bisou Bisou Bisou  Calme-toi  Clin d'oeil  Je ne t'ai pas visé, et tant que j'y suis, je ne me souviens pas d'un seul occasion où tu  n'as pas soutenu les nuances qui existent de telle ou de telle situation Clin d'oeil  
C'est en partie pour ça que je t'aime

D'ailleurs je ne vise personne en particulier Sourire  

Je n'ai pas vu l'émission et j'ai réagi à ce que j'ai lu ici, et il n'y avait pas énormément de monde pour dire que ce n'est pas tjrs une joie sans limite d'avoir des multiples, ni pour dire qu'il y a une différence entre des multiples et un singleton.  

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 04 Avril 2009 à 22:43:05 »

Bonjour,
Je viens de m?inscrire sur le forum, c?est la 1ère fois que j?écris un message et pourtant je dois bien dire que je lis les aventures des "décembrettes 2008" depuis déjà 10 mois environ sans jamais m?être manifestée ?
Pourquoi ? parce que justement j?avais l?impression d?être nulle, de ne pas être à la hauteur, de mal m?y prendre, que j?aurais été la seule à me plaindre? parce que pour les autres tout a l?air normal? et ressentir ça, c?est très très très dur !! dur à encaisser à un moment où on a besoin d?être une maman au top.
J?ai un garçon de 4 ans et mes filles vont avoir 5 mois et je n?ai pas fait une nuit de 5 heures d?affilée depuis bien plus longtemps que ça, alors voir en chair et en os d?autres personnes qui ont le courage de venir dire que c?est très difficile, ça m?a fait pleurer (moi aussi !) mais parce que je me suis enfin sentie entourée par des gens qui ont le même vécu que moi !
Alors désolée, mais on devrait tous prendre un peu de recul : le forum Jumeaux et Plus est naturellement orienté vers la joie et le bonheur, le partage (et tant mieux) mais ne vous déchainez pas sur ceux qui ont des difficultés (même bien organisées) et qui ne font que s?enfoncer d?avantage en lisant tous ces commentaires si positifs !
Petite précision : j'aime mes 3 enfants plus que tout au monde ! et je sais que mon mari et moi on finira par s'en sortir mais c'est si difficiiiile ...
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 04 Avril 2009 à 23:02:27 »

Eh zen, Pav !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pav  Bisou Bisou Bisou Bisou  Calme-toi  Clin d'oeil  

Mais je suis très calme ! C'est juste difficile de se faire comprendre certaines fois.  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou les filles.  Clin d'oeil

Alors désolée, mais on devrait tous prendre un peu de recul : le forum Jumeaux et Plus est naturellement orienté vers la joie et le bonheur, le partage (et tant mieux) mais ne vous déchainez pas sur ceux qui ont des difficultés (même bien organisées) et qui ne font que s?enfoncer d?avantage en lisant tous ces commentaires si positifs !

Huh? Tu as mal lu ! Tout n'est pas orienté vers la joie et le bonheur, non ! Et NON, on ne se déchaine pas sur celles qui ont des difficultés, c'est tout le contraire et c'est justement ce que j'expliquais. Sur le forum tout peut être dit et on est justement déculpabilisée ! On peut trouver du réconfort ici ! Après, c'est à toi d'oser dire ce qui est lourd pour toi ! On a chacune un vécu différent. Et perso, je ne suis pas heureuse tous les jours avec ma tribu, y'a des moments où je sature, je suis fatiguée, et tout, et tout ...   

Je passe le relai à d'autres, j'en ai marre de me répéter !  Tire la langue
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #262 le: 04 Avril 2009 à 23:08:42 »

Bienvenue Sisi Clin d'oeil Souriant

Honnettement je pensse que si j'aurais eu un enfant avant les jujus bè je pensse que j'aurais sans doute CRAQUé!!!!!!!!!!

C'est vraie que pour moi ce n'est pas si dificile que sa ,ils sont calme ne pleure casiment jamais font très très  bien leur nuit !! Mais je n'ai que mes loulous a m'occupé biensure!! c'est déja trés dur a sortir avec les 2 !! je les sors que très rarement en semaine sa demande trop de temp et une fois qu'ils sont prés tous sa, moi je suis trempé de la tete au pied !! ;Dlol
On se ratrpe le week........
Alor les filles je vous tire mon chapeau !! parceque sortir tous les matins pour emmener le grand a l'école , rentré retourné.......

Mais voila tous se passe bien on va cher les amis autant qu'avant on reçoi autant rien ne nous pose probleme j'ai refusé l'aide de ma famille je ne veux pas etre envahi donc pour le moment c'est bcp de bonheur (on vérra quand ils marcheront !!! )

Aprés je comprend bien que pour d'autres ce soi plus dur , très fatiguant , de ne pas bcp dormir , de devoir s'occupé  des grands....(j'en passe Clin d'oeil)

enfin on est tous différents mais meme très fatigué très surmené très fatigué on les aimes nos enfants et puis c'est telment beau de les voirs faire ensemble

(cela fais 1 semaine ils se regardes et éclate de rire !!  Quoi de plus magnifique !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant)

Aller les filles bonne nuit !!! Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 04 Avril 2009 à 23:20:15 »

hello Sissi 59,

Si tu lis depuis 10 mois le fil des décembrettes tu verras que j'en fais partie depuis peu.
Comme dit plus haut, si quelque chose te pèse n'hésite pas on est pas pour juger mais pour s'entraider si on peut. Et pour ma part, j'ai fais la connaissance d' une personne avec laquelle je ne pensais pas avoir autant de points communs Souriant Souriant C'est vraiment super!

Donc bon courage et à très bientôt sur le fil des décembrettes 2008.

MOntre nous des photos...
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Mbiquette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 05 Avril 2009 à 00:04:17 »

Bonsoir,
Moi aussi j'ai longtemps suivi les discussions du forum sans y avoir pris part et je suis bien contente d'avoir vu cette émission des Maternelles dans laquelle j'ai retrouvé ma situation il y a 15 mois.
Le fait que d'autres parents de jumeaux témoignent auprès des gens extérieurs, d'une certaine façon "en mon nom", des difficultés qu'ils ont vécues dans les premiers mois suivant l'arrivée de leurs enfants me soulage un peu et agit pour moi comme une sorte de "reconnaissance" de la part de souffrance morale que j'ai pu vivre alors.
Car en dehors de toutes les questions d'organisation (certes importantes pour ne pas être trop débordés au début, et même encore aujourd'hui), il peut y avoir chez certains parents de jumeaux une vraie souffrance à ne pouvoir répondre "idéalement"  aux besoins individuels et si pressants de leurs bébés, puisque de fait, nous accordons moins de temps à chacun que s'ils avaient été singletons... Moi cela m'a beaucoup frustrée les trois premiers mois, cela m'a beaucoup culpabilisée aussi, et ce n'est que quand je me suis autorisée à penser un peu à moi et au bien-être global de mes bébés, et non plus à la satisfaction immédiate de leurs besoins (auxquels je me disais toujours que j'aurais pu mieux répondre s'il "n'y en avait eu qu'un")  que je me suis sentie mieux, mieux avec eux, mieux avec moi-même, et que j'ai réellement pu commencer à les aimer.
Cette émission était certes partiale et orientée mais elle n'était pas complètement inutile, puisqu'elle aura peut-être aussi permis à d'autres que moi de se dire "oui, c'était dur, très dur, mais que de chemin parcouru depuis, et quelle satisfaction d'avoir ces deux bébés aujourd'hui, on revient de loin".
Pour finir, je comprends qu'on puisse penser que cette émission effraie un peu les futurs parents de jumeaux, mais je crois que, comme pour tout témoignage, il faut savoir prendre un peu de recul face à ce qu'on lit ou ce qu'on entend, et que de toute façon il vaut mieux faire entendre des vécus difficiles pour essayer de se préparer à ce bouleversement qu'est l'arrivée de deux bébés dans un couple ou une famille, plutôt que de faire croire que tout n'est que plaisir et bonheur. C'est du plaisir et du bonheur, mais peut-être pas tout de suite, et peut-être pas en permanence...
Journalisée

maman de J et H (déc 07)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 05 Avril 2009 à 08:47:53 »

Bienvenue parmi nous Sissi !

Et bienvenue parmi nous Mbiquette !

Sissi, je ne vais plus tellement sur les fils Education ; mais je pense que tout n'est pas rose pour toutes les mamans.

N'hésite jamais à vider ton sac, à dire que tu as du mal, que tu es crevée.

Tu veux que je te rassure ?
J'ai mis des mois à accepter l'idée d'avoir des jumeaux, à me sentir frustrée de ne pas pouvoir donner comme j'aurais voulu à chacun de mes bb ; encore aujourd'hui, ça me gonfle certains jours d'avoir 2 enfants du même âge à gérer ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(quoique, enfin à 3 ans, je découvre les vrais bonheurs de la relation gémellaire).

Alors, vas-y, dis-le quand ça ne va pas !!!!!!!

Je prends le relai, Pav !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 05 Avril 2009 à 11:09:45 »

Hello,

Pas de souci PAV, j'ai bien compris, ma réaction était plus basée sur ce que j'ai lu comme réactions sur les 1ères pages, c'était très virulent et il y avait de quoi se sentir mal en lisant tout ça ...
Voilà, voilà, pour moi cette émission aura eu le mérite de me faire sauter le pas et de rejoindre le forum ...
Alors bon courage à celles qui en ont besoin et bonne continuation à toutes et à tous !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 05 Avril 2009 à 11:19:01 »

et bien sur que c'est pas tout rose! surtout au milieu de la nuit! et puis cela dépend des bbs, les jumeaux, c'est comme les singletons, ils sont tous différents! plus ou moins faciles et ça doit varier dans le temps! Et puis les familles de jumeaux, cela couvre tant de situations diverses! je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder l'émission mais comme je suis pas trop virtuelle hormis le forum, si des fois il y a une future maman de jujus du coin d'aix ou alentours qui veut que je la parraine; genre je l'aide à s'organiser, à faire des démarches aides domicile, mode de garde...qu'elle soit hospitalisée, en pleine forme, au début, à la fin de grossesse, seule ou entourée! avec un grand devant ou non, wonderwoman ou débordée d'avance et n peu tout à la fois selon le moment...je suis sûre qu'elle trouvera le mail privé car moi, je suis nulle en informatique!
pour les papas, c'est pas mal qu'ils prennent conscience de la réalité avant en lisant ou autre méthode selon les caractères mais c'est vous qui les connaissez et savez si il faut brusquer papa, le rassurer et surtout le laisser faire à sa façon! si vous ne pouvez pas supporter, allez faire un tour pendant qu'il gère!  ça fait du bien à tout le monde: vous respirez et lui découvre qu'ils restent  à 2 quand il est absent et non pas un chacun! après 3 allers retour inutiles, il récupère tout avant les bains...
euh, c'est pas bien de causer de ce que l'on a pas vu hein! les enfants, on ne fait pas le commentaire du commentaire de texte sans avoir lu le texte! je vais être crédible quand je vais leur dire ça à mes loulous plus tard! les maternelles, c'est une bonne émission grand public et parler de multiples, cela ne peut pas être totalement mauvais! 
les bébés grandissants, je suis sûre que les papas doivent très bien s'entrainer à courir partout...ça leur fait gagner un footing!
Journalisée
lachoup(longuet-garnier)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 05 Avril 2009 à 15:28:20 »

coucou, moi aussi je suis une petite nouvelle sur le forum. Je suis une maman de jumeaux de 6 mois mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est ma deuxième paire. Alors oui je confirme c'est dur et parfois frustrant de ne pas tout maitriser et même avec l'expèrience parfois je suis dépassée. Je ne veux pas vous sapper le moral mais je trouve que lorsqu'ils grandissent ( les 1ers ont 6ans et demi) c'est encore plus dur moralement. Moi avec les miens je ne dois jamais relacher sinon ils en profitent et en plus ils se sentent forts car ils sont deux. Après ces propos négatifs je dois dire que je passe aussi de super moments de complicité avec les 4, je m'éclate aussi beaucoup et heureusement. Alors bon courage à toutes et à bientôt Bisou
Journalisée
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 05 Avril 2009 à 16:55:11 »

bonjour
moi aussi j'ai des jumeaux qui auront 5 ans à la fin de l'année et vraiment je ne trouve pas ça plus dur que quand ils étaient petits, je dirais meme que c'est plus facile ils font des choses par eux meme et meme pour jouer ils jouent ensemble et me solicite moins que leur soeur au meme age
 je ne rencontre que  quelques soucis au niveau du langage
meme bebe je dirait que je ne me suis jamais senti vraiment déborder (peut etre parceque j'avais deja eu 2 enfants avant ! )
ce qui m'a vraiment gener dans cette émission c'est vraiment le coté négatif des choses
mon mari qui ne l'a pas vu à été ravi d'apprendre que l'on finirait déprimer tout les deux si on ne divorce pas avant !!!
bon dimanche avec tout vos enfants et à vous meme
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: