1 placenta 2 poches homozygotes ou dizigotes
Selon moi quand il y a 1 seul placenta, c'est forcement des MZ... Ce qui peut arriver parfois c'est une fusion de 2 placentas et qu'on arrive pas a le voir aux échos... Mais lors de l'accouchement ça se voit si on observe le placenta en question.
Ca aussi, c'est non. Les placentas ne fusionnent jamais. Ils peuvent s'entrelacer, donner
l'image d'une seule et même masse mais chacun garde sa structure qui lui est propre. Sabine H donnait la comparaison des doigts des 2 mains entrelacés, croisés. On voit uen grosse masse mais on peut détacher les 2 mains.
D'où l'importance de diagnostic de chorionicité posé correctement aux 12SA, quand les 2 placentas sont encore identifiables séparément.
Oui pardon MONOzygotes les filles dsl...
Et merci pour les précisions des placentas (je ne savais pas).
J'ai dit plus bas que j'avais omis de préciser l'histoire des placentas qui "s'entremêlent".
Bcp de parents de jumeaux n'ont pas diagnostic clair et sûr (d'où l'intérêt des RPC...),et même à la naissance si on ne demande pas personne ne vous dit rien!
Quand on dit "poche" on ne parle pas du placenta mais de la poche amniotique...donc si une seule c'est forcément MZ .