Je crois qu'avec un enfant, et encore plus avec deux, ou plus, le couple se trouve mis à mal.
Chez nous, honnêtement, les 2 premières années ont été difficiles ; les bb me pompaient mon énergie, quand les 2 dormaient, je n'avais qu'une envie : dormir .....
Toujours très honnêtement, je me "foutais" un peu de savoir si mon zhom allait bien ou mal ; à lui d'ouvrir le bec et de s'exprimer si il a quelque chose à dire.
Je suis dure ? Oui, oui, je sais, et il le sait ....
Moi, quand ça ne va pas, je dis "stop ! écoute-moi, je craque !", alors il en fait autant.
Je me suis sentie très accaparée par mes petits au début ; moins maintenant, mais quand même, quand mes deux machins me collent aux basques et me réclament, j'avoue qu'ensuite, j'ai besoin de solitude .....
Par contre, ce qu'on a fait dès le début, c'est de s'aménager des créneaux "couple" ; on s'est marié quand les loulous avaient 6 mois, on est parti une semaine tous les deux (mes parents gardaient les bb) ; depuis, tous les ans, il est OBLIGATOIRE de partir en week-end à chaque anniv de mariage !!!
C'est peu sur une année, mais c'est sacré !
On se retrouve, on savoure, on est amoureux, zen, détendus ... du bonheur quoi !!!!!
Le reste de l'année, on essaie de se ménager des moments à deux, mais sincèrement, ils sont rares ....
Reste une chose essentielle dans un couple (enfant ou pas d'ailleurs) : le dialogue !
Dire, dire les choses, ne pas attendre que l'autre devine ou se dire il/elle le sait ; les mots évitent les doutes, les questions.