Paroles de papa: Comment concilier enfants et vie de couple........?

<< < (3/4) > >>

Héloïse B:
 à la naissance de mes ainées mon mari travaillait de 8h à 00h (plus le transport) du lundi au samedi et moi j'ai pris un CP...autant dire qu'on ne se croisait meme pas car je ne prenait plus la peine de me lever le matin (trop crevé) et je dormais le soir... j'assurais le bib de la nuit que mes filles ont pris trèèèèèès longtemps.

et un autre pb c'est imposé de lui meme : les enfants ne voyant pas assez leur père le repoussait...
il a donc changé de boulot, travaille encore plus mais en meme temps est à la maison à des heures où les enfants sont réveillés.

coté couple : ça a été dure, très dure au début et je dois dire qu'heureusement qu'on s'aimait très fort tous les 2 et qu'on avait une idée du couple forte (on ne se sépare pas à la 1ere engueulade, si on s'est marié c'est aussi pour le "pire")
on a donc décidé que pour sauver notre couple on se "forcerait" a sortir tous les 2 au moins 1 fois par mois...ça parait bete mais je vous assure qu'entre le boulot et les enfants on était lessivé tous les 2 et qu'on avait pas forcément envie de sortir.

on a également augmenté notre vie sociale (marre des copains qui n'appellent plus de peur de déranger) pour faire autre chose que s'occuper des enfants

et surtout....on a pris le rytme d'une vie avec des enfants !!

bizarrement aujourd'hui avec 5 enfants on s'en sort bien mieux qu'avec 2 ??? coté couple on a trouvé notre harmonie meme s'il y a des hauts et des bas. et coté famille je pousse encore mon zhom a faire plus de choses avec ses enfants mais le plus important pour moi c'est que mes 5 enfants ont un énorme sourire quand leur père passe la porte !!!

je crois que l'arrivée d'un (ou plusieurs) enfant(s) dans un couple est un vrai défi : où ça casse le couple ou ça le renforce..

Bambinette:
Je crois qu'avec un enfant, et encore plus avec deux, ou plus, le couple se trouve mis à mal.

Chez nous, honnêtement, les 2 premières années ont été difficiles ; les bb me pompaient mon énergie, quand les 2 dormaient, je n'avais qu'une envie : dormir .....  :P :P :P

Toujours très honnêtement, je me "foutais" un peu de savoir si mon zhom allait bien ou mal ; à lui d'ouvrir le bec et de s'exprimer si il a quelque chose à dire.
Je suis dure ? Oui, oui, je sais, et il le sait ....
Moi, quand ça ne va pas, je dis "stop ! écoute-moi, je craque !", alors il en fait autant.

Je me suis sentie très accaparée par mes petits au début ; moins maintenant, mais quand même, quand mes deux machins me collent aux basques et me réclament, j'avoue qu'ensuite, j'ai besoin de solitude .....

Par contre, ce qu'on a fait dès le début, c'est de s'aménager des créneaux "couple" ; on s'est marié quand les loulous avaient 6 mois, on est parti une semaine tous les deux (mes parents gardaient les bb) ; depuis, tous les ans, il est OBLIGATOIRE de partir en week-end à chaque anniv de mariage !!!

C'est peu sur une année, mais c'est sacré !
On se retrouve, on savoure, on est amoureux, zen, détendus ... du bonheur quoi !!!!!

Le reste de l'année, on essaie de se ménager des moments à deux, mais sincèrement, ils sont rares ....

Reste une chose essentielle dans un couple (enfant ou pas d'ailleurs) : le dialogue !
Dire, dire les choses, ne pas attendre que l'autre devine ou se dire il/elle le sait ; les mots évitent les doutes, les questions.

Mme Denis 972:
Citation de: Bambinette le 02 Avril 2009 à 14:21:01

Chez nous, honnêtement, les 2 premières années ont été difficiles ; les bb me pompaient mon énergie, quand les 2 dormaient, je n'avais qu'une envie : dormir .....  :P :P :P

mes loulous sont super, et très très sages, mais malgré cela... comme je te comprends !  ;) ;)

heureuse maman de Mathéo et Enzo !!:
C'est très bien dis les filles et c'est très beau a lire !!

Quand on s'aime on doit tous fair pour gardé notre couple ;)

Et puis bè oui je vais radoté  ;) ;D Mais j'adore cette phrase: Allez, n'oubliez pas votre couple, c'est lui qui est à l'origine de vos bout'chous) ;D  J'adore un point c'est tous!! :P ;D

Tu as bien fais d'ouvrir ce nouveau fil ;)

bizoo et bonne nuit

ptitloustic49:
Citation de: heureuse maman de Mathéo et Enzo !! le 02 Avril 2009 à 23:30:20

Tu as bien fais d'ouvrir ce nouveau fil ;)

si je l'ai ouvert, ce fil, c'est que je reste persuadé que beaucoup de couples sont passés par cette triste période
et qu"on ose pas trop en parlé
Sinon, tout va bien. Le moral est nickel

Sylvain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente