Paroles de papa: Comment concilier enfants et vie de couple........?
ptitloustic49:
TOUT EST DANS LE TITRE
Et si je lance le sujet, c'est qu'il est important mais qu'il reste tabou....
La vie de parents est certes formidable mais prenante. Toutes les personnes nous rendant visite nous disent "c'est du boulot", "Comment vous organisez-vous?", etc, etc
Mais le couple dans tout ça? Que devient-il? Comment s'organise-t-il à l'arrivée des enfants (ou d'un seul enfant d'ailleurs)?
Je lance le sujet aussi car nous sommes passés par une période un peu difficile ces derniers temps et qu'à mon étonnement, des personnes m'ont répondu (par MP) qu'ils connaissaient (ou avaient connu) le meme genre de problemes chez eux....
Alors Voilà, ma femme et moi sommes parents de Léane et Baptiste (8 mois) nés à la suite d'une IAC et d'une période d'attente de près de cinq ans. Grossesse idéale, accouchement médicalisé et prématuré (à 34 SA), petite période de néonat (3 semaines), un peu plus de six mois de congés maternité. Delphine (ma femme) a repris le travail à 100% début février et a de grandes amplitudes horaires (fini généralement à 19h), travaille le samedi.
Moi, je travaille de nuit deux semaines sur quatre. Ce qui fait qu'à ces moments-là, on se croise.
Ajoutons à cela des week-ends surchargés et on finit par ne plus se voir. Ces moments-là où l'on pourrait partager quelques instants rien qu'à nous, eh bien, Delphine (qui ne voit pas beaucoup Léane et Baptiste) les consacre à ses enfants... Quoi de plus normal, j'en suis bien conscient. Mais ne pas me réserver une seule minute pendant deux semaines m'a vraiment touché moralement, je me suis senti comme abandonné. Il y a eu comme de gros silences à la maison car elle n'avait pas détecté que j'allais si mal.
C'est clair que ça va mieux aujourd'hui, on a parlé, discuté et echangé, pris le temps de vivre des moments à deux.
Bref, ça nous a bousculé mais c'est bete d'en etre arrivé là.
Et vous, est-ce que ça vous est arrivé?
Est-ce que vous avez détecté chez votre moitié un tel sentiment?
Allez, n'oubliez pas votre couple, c'est lui qui est à l'origine de vos bout'chous
Sylvain
Laety 89:
Citation de: ptitloustic49 le 31 Mars 2009 à 23:10:36
Allez, n'oubliez pas votre couple, c'est lui qui est à l'origine de vos bout'chous
une parole de maman, tu veux bien quand même? ???
j'aime beaucoup ta conclusion, mais même pour nous, ce n'est pas toujours facile de gérer et de se rendre compte que vous les papas pouvez mal vivre certains moments... :-\
et quand c'est à nous que ça arrive, on a parfois l'impression que vous ne vous en rendez pas compte non plus ::) ::)
:-*
ptitloustic49:
Citation de: Laety89 le 31 Mars 2009 à 23:50:59
j'aime beaucoup ta conclusion, mais même pour nous, ce n'est pas toujours facile de gérer et de se rendre compte que vous les papas pouvez mal vivre certains moments... :-\
Bah oui, mais j'ai l'impression que l'on se doit d'etre fort.
Mais quand ça arrive à Delphine, je suis là (ou j'essaie)
Laety 89:
Citation de: ptitloustic49 le 01 Avril 2009 à 00:01:47
Bah oui, mais j'ai l'impression que l'on se doit d'etre fort.
je pense que toute est une question d'éducation... mon homme n'a pas appris à partager ses émotions (dans un sens comme dans l'autre), ses parents n'étaient pas très démonstratifs (pas que mes parents le soient beaucoup plus d'ailleurs)...
c'est pour ça que vous pensez "devoir" être forts: on vous demande pas de le devoir, juste de le pouvoir au mieux de vos capacités, et de bien vouloir admettre que parfois vous n'y arrivez pas...
je dirais qu'on a besoin d'être forts ensemble... que certains jours, on voudrait bien que vous soyez forts pour 2... je pense que l'inverse est vrai aussi ;)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!:
C'est vrai qu'il ya dé-fois c'est telment la chaîne a la maison qu'on a l'impression de se zapé !!!!!!! ::) Mais on ratrape le temp perdu.
Et c'est pour sa qu'on a prit les bonnes résolutions et on se laisse pas envahir par nos amours comme tu as dis (d'ailleurs j'adore la phrase que tu emploie : Allez, n'oubliez pas votre couple, c'est lui qui est à l'origine de vos bout'chous) C'est vraie sans mon amours, sans mon cher et tendre not bout'chous ne serais pas la et c'est bien pour sa qu'on profite du peux de temps qui nous est accordé!! ;)
Mais c'est vrais qu'on a pas a se plaindre , nous avons notre temp pour nous , notre temp pour nos enfants....
Un couple d'amis ayant qu'une petite fille bè son maris se plaind qu'elle tous son temp pour la petite :-\ Il suffit d'etre bien organiser pour nos loulous , pour notre maris et d'arriver a prendre aussi un peu de temp pour soi :D
Mais votre couple est très fort car je t'avoue que si mon maris travaillerais de nuit je me sentiré très très seul ........ Et c'est génial que tous sois arrangé !!!!
bizooooooooo :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante