Paroles de papa: Comment concilier enfants et vie de couple........?
Azerty:
C'est clair que les premiers mois (d'un ou plusieurs bébés) sont un coup dur ; avec la fatigue, le temps qu'il faut leur consacrer, la réorganisation que leur présence suppose, on a peu le temps de souffler et de penser au couple. je pense que dès le départ il faut se dire que le couple va être entre parenthèse pour un temps (qui ne doit pas s'éterniser non plus :P) et reprendra quand les enfants auront moins besoin de soin permanent. C'est sûr aussi que quand on bosse, du temps on en manque forcément.
Avant les enfants c'est une partie du temps pour le boulot, l'autre pour le couple et aussi faut dormir ;D. Avec l'arrivée d'enfants, faut tout caser alors que le temps n'est pas extensible; soit on travaille moins, soit on dort moins, soit on s'occupe pas trop des enfants, soit on n'a plus de vie sociale avec son conjoint ou autre. Chacun rogne où c'est possible et c'est souvent le temps consacré au couple qui saute ;)
Mais même en ayant choisi d'arrêter de travailler, le fait de s'occuper des enfants toute la semaine, quand vient le we et que zhom est là, ben il m'arrive d'en profiter, non pas pour passer du temps avec lui, mais d'aller faire des courses par exemple :P
Je dois dire que c'est la HG qui me sauve, ça me permet de me édébarrasser" des monstres dans la semaine et du coup d'être dispo le we :)
Je pense que c'est plus facile quand on a de la famille autour pour leur confier les enfants et pouvoir se retrouver en couple de temps en temps.
ptitloustic49:
Est-ce que je m'y attendais à ce temps en couple réduit: oui... Bien sûr.
Delphine est une mere formidable, une maman quoi.... Mais c'est vrai qu'on se dit que tout serait plus simple si nous finissions tout les deux à 17-18h. Mais ce n'est pas le cas....
Déja que le travail de nuit n'est pas ce qu'on fait de mieux pour avoir une vie stable quand on a pas d'enfant, alors avec....
Du coup, on jongle....
Sylvain
Lauver95:
pour suivre la discussion
car autrement je ne suis pas très concernée car le papa ne fait plus parti de ma vie
et pas plus de celles des filles car il ne se manifeste pas et ne les a pas vu depuis 2 ans
nous devions être un lot les filles et moi
et quand je l'ai quitté il a aussi quitté ses filles
Clairounette:
Il est vrai comme tu le dit si bien Sylvain, que les couples sont un peu mis en "standby"
c'et pas toujours facile et je comprends très bien la solitude que tu as pu ressentir lorsque Dephine a repris le boulot !
Moi, je ne bosse pas (enfin, si je n'arrête pas à la maison ;)) mais on se comprend mais zhom part 4 jours par semaine et lorsqu'il rentre il consacre beaucoup de temps aux enfants et du coup je me sens un peu "oubliée"!
Nous en parlons car je craque régulièrement mais je pense (enfin j'espère) que lorsque les p'tits auront grandi, on arrivera à se consacrer plus de temps !
En tout cas, on s'aime et ça aide à tenir !!! ;D ;D ;D
ptitloustic49:
Citation de: Alexandra's le 01 Avril 2009 à 17:29:59
mon horloge chrono-biologique s'affole à certaines périodes
Alex, meme sentiments. Des fois, j'ai l'impression de marcher sur la tete.....
Citation de: Alexandra's le 01 Avril 2009 à 17:29:59
chez nous nous apprécions d'être ensemble bien évidemment mais nous avons jamais été fusionnels au point de ne rien faire l'un sans l'autre, nous aimons aussi notre indépendance et notre autonomie...nous avons nos passe temps perso et pouvoir s'y consacrer permet aussi de se sentir bien...
meme choses aussi, on a chacun nos espaces de liberté et ils sont sacrés.
Mais là, c'était les moments à deux qui manquaient, c'est tout
Sylvain
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente