Voiture au GPL

<< < (3/4) > >>

P'tite Lilli:
Et pour mettre dans la balance pour/contre, les pannes éventuelles, les pièces de rechange, ça vient d'où, en combien de temps, etc .. J'en sais rien, je réfléchis juste à "clavier" haut  ;D
Perso, c'est plus ces points là qui me feraient douter que le fait d'avoir une bombonne de gaz sous mes fesses  :P

*les p'tites marmottes*:
Merci de prendre le temps de réfléchir pour moi !

Je vais poser ces questions à mon homme ce soir......Ben oui, lui il est partant donc c'est à moi de me décider !!!! ( pas gagné, me connaissant ! )

Ils en ont parlé au journal de 13 H ( enfin, ce que j'ai pu en entendre avec les 4 ! ) mais juste pour dire que des petites voitures au GPL pas trop chères sortaient alors cela ne m'a pas avancée pour autant !  ;D     

L78:
Une station avec GPL, je n'en ai vu qu'une seule en Bretagne ! :) Y'avait un genre de grosse citerne avec marqué GPL mais ailleurs, je n'en ai jamais vu alors il vaut effectivement mieux faire une recherche avant de se lancer.

Ensuite, il faut calculer combien tu fais de kms, combien tu consommes, combien te coûte la voiture, car ce n'est pas forcément plus avantageux que du diesel si tu roules beaucoup et pas forcément plus qu'une essence si tu roules peu. C'est à étudier.

*les p'tites marmottes*:
Alors, ça, les calculs, c'est du ressort de mon homme !
Et d'après lui, ce serait intéressant car le prix à l'achat de ce véhicule en GPL est en ce moment bien inférieur au même véhicule en diesel....Je t'avoue que je n'ai pas vérifié ses calculs !!!!!
Mais bon, pour arriver à ce résultat, il faudra arriver à trouver que des pompes en GPL !
C'est une 2ème voiture donc elle ne fera pas de longs trajets d'un coup mais par contre, mon mari fait quand même 60 Km par jour AR pour son boulot....

P'tite Lilli:
Attention, le moteur ne tourne pas qu'au GPL. Je ne suis pas garagiste ni pompiste d'ailleurs  ;D mais, me semble-t-il, à moteur froid, il fonctionne à l'essence. Le GPL ne se "carbure" que par la suite. Je te rassure le moteur gère tout seul, c'est pas toi qui décide  ;D
Il ne faut pas calculer la conso * le prix au litre du GPL. La partie essence est obligatoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente