20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 16:55:21
Pages: 1 ... 983 984 [985] 986 987 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 754689 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14760 le: 15 Décembre 2009 à 22:41:10 »

felicitation artemis Bisou Bisou Bisou

speedy je pense plus que c'est les coup d'aiguille que les poils de la mygalle mdr
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14761 le: 15 Décembre 2009 à 23:26:22 »

je file me couchez je suis crever bonne nuit tout le monde a demain Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14762 le: 16 Décembre 2009 à 00:09:56 »

A mes moments perdus (ouais, j'en ai  Souriant) je lis un forum sur les anecdotes d'accouchement, et y'a des trucs c'est vraiment à pleurer de rire ...
Je vous file le lien (je ne sais pas si la charte du forum l'autorise) http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/accouchement/anedoctes-amusante-accouchement-sujet_145844_1.htm

Bonne lecture à celles qui en auront le temps Clin d'oeil

Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #14763 le: 16 Décembre 2009 à 05:38:46 »

Bienvenue à Alexandre et Chloé
Félicitations Artemis et papa Artemis

Tatoo, contente que tu sois rassurée. Tiens nous au courant quand tu auras plus de nouvelles.

A mes moments perdus (ouais, j'en ai  Souriant) je lis un forum sur les anecdotes d'accouchement, et y'a des trucs c'est vraiment à pleurer de rire ...
Je vous file le lien (je ne sais pas si la charte du forum l'autorise) http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/accouchement/anedoctes-amusante-accouchement-sujet_145844_1.htm

J'ai commencé à lire, et ca ma bcp fait rire. Nous aussi on a bien rigolé pendant (une partie de) l'accouchement :
- A la 1ère poussée pour sortir Esteban, mon mari a éclaté de rire à voir ma tête, et m'a communiquer son fou rire. Ca a été super dur de se reconcentrer après. Je soufflais, non pas pour calmer les contractions mais mon fou rire !
- Ensuite, avant la césa, j'ai essayé de "sortir" Xavi. Je poussais, je poussais, quand la poche des eaux a littéralement explosée et aspergé la gygy et la SF. J'ai pas trop rigolé sur le moment (on s'inquietait un peu pour Xavi) mais quand je repenses à la tête qu'elles faisaient, maintenant je rigole bien.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #14764 le: 16 Décembre 2009 à 08:32:52 »

Un tit coucou vite fais lol je ferai le detail de ma nuit plu tard car les loulous ont rdv au medecin a 9h bibi a toutes
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14765 le: 16 Décembre 2009 à 10:20:34 »

Un tit coucou vite fais lol je ferai le detail de ma nuit plu tard car les loulous ont rdv au medecin a 9h bibi a toutes

oh j'espere qu'il n'y a rien de grave  Huh? Huh?

Nattylou le gygy a eu la meme farce pour Lysandre mais avec le placenta on aurait un bouché luc et moi nous sommes retenu de rire par politesse mais on s'est rattraper après 

exellent 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #14766 le: 16 Décembre 2009 à 10:36:50 »

Bonjour à toutes,

Ici, journées chargées et nuits pas beaucoup moins! Les filles sont de plus en plus "réveillées", il faut s'occuper de la grande et assurer un minimum pour la maison et du coup pas le temps de Nattylouter.  
Je commence à me sentir fatiguée... J'ai le temps de vous lire mais pas de poster! (sauf ce matin: elles siestent et je vous fait passer avant ma douche  )

Je vois que vous cododotez pas mal. Nous aussi c'est du cododo organisé. je vous ai fait une photo.
En général soit j'arrive à les endormir dans "leur" lit, soit je les endors dans le notre et les remets dans le leur. Parfois j'en garde une qui dort avec moi, parfois les 2: je les mets cote à cote: une contre moi et l'autre contre sa s?ur. Mais je préfère quand même les remettre dans "leur" lit le plus possible. Je n'ai jamais peur de les écraser, par contre je fait super attention à la couette, qu'elle ne leur recouvre pas la tête (du coup je me caille!)

les notres aussi dorment ensemble ( Clin d'oeil Nattylou) j'avais remarqué dès la maternité que cela les calmaient. En plus j'admire leur capacité à dormir: même si une des 2 hurle, l'autre roupille tranquilou!   Pour les calmer aussi, je leur caresse la tête lentement et de façon assez appuyée en passant sur le front, ça marche souvent très bien.
La grande fille rejoint souvent notre cododo en fin de nuit... heureusement que le lit est grand! Elle aussi avait cododoté jusque ses 18 mois. (avec notre système perso: c'est à dire dans son lit à coté du notre)

J'ai vu aussi que vous discutiez de la MSN (mort subite du nourrisson), a mon avis pas d'inquiétude à avoir pour les bébés qui dorment sur le ventre sous la surveillance des parents et/ou sur le ventre des parents. Pour la surveillance... c'est facile à comprendre. En ce qui concerne sur le ventre des parents, il parait que la MSN survient quand le bébé dort profondément très au calme et en l'absence de stimulations extérieures, quand ils dorment sur nos ventres, ils entendent nos "bruits" internes et nous bougeons aussi, ce qui fait que ils sont stimulés, donc  risque de MSN quasi nul.
J'avais lu il y a 2 ou 3 ans que les enfants qui dorment dans la chambre des parents sont moins sujets à la MSN que ceux qui dorment dans une chambre seul. Et encore moins ceux qui cododotent. Par contre rien n'est dit pour les jumeaux qui dorment ensembles ou séparément mais dans la même chambre (la leur). J'aurais tendance à imaginer que pour les jumeaux qui dorment ensemble, c'est pareil que pour le cododo: cote à cote ils se stimulent mutuellement.

Tatoo: je suis contente que l'écho aie été rassurante. Voir un cardiologue te permettra de savoir ce qu'il faut faire ou surveiller après la naissance. (comme moi avec le rein de ma louloute). Plein de pensées pour toi, n'oublie pas de te reposer: après c'est un lointain souvenir...  

Artémis et Artépapa: félicitations et bienvenu à Chloé et Alexandre.
Impa: quand je me sens fatiguée, ou que les transports en commun sont difficiles à prendre avec le tank ou encore que je met 3 heures à préparer tout le monde: je pense à toi... et je me dis que j'ai pas à me plaindre parce que ce doit être encore plus sport pour toi!!   Parce qu'avec 2, ça le fait encore: on a 2 bras, 2 mains, 2 seins... bref, on peut s'en occuper en simultané mais pour trois il manque un bras, une main, un sein!   Je me demande si tu continue à allaiter? Je vois que tes nuits sont correctes et que tu as de l'aide à la maison, c'est bien. Je te fais des  Bisou

Paprika: je te fais passer la photo des petites dans la matinée pour le loulounoscope.  Bisou à la pro du net!

Nattylou: MDR, comment on fait pour exploser une poche des eaux Huh? Ça ma fait bien rire, je pensais que la première chose qu'ils faisaient c'était de la percer après la naissance du premier.  Souriant

A plus les miss.
Je vous met la photo dans la matinée.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14767 le: 16 Décembre 2009 à 10:54:31 »

Félicitations à Artémis et au papa et bienvenue à Chloé et Alexandre !

Merci Béné pour les précisions sur le cododo et la MSN. J'attend ta photo avec impatience !

Nous cette nuit on a appliqué les discussions d'hier et on a pris un bébé chacun, comme sur la photo partagée par Paprika (merci !!) : ça a super bien marché ! on a super bien dormi ! J'ai allaité allongée presque toute la nuit, parfois en dormant... nickel. Le seul souci c'est de retrouver le bout de sein en silicone dans les draps au moment du réveil et de l'échange de bébés !

Par contre je vous fais part d'une réflexion que je me suis faite ce matin : pourquoi la nature ne permet-elle pas aux papas d'allaiter ? C'est vrai quoi, ils ont des seins qui ne servent à rien, c'est pas normal !! 

Pour celles qui ne suivent pas mon fil sur la section allaitement, j'ai appris hier que j'avais probablement un réflexe d'éjection fort (ou en clair : j'allaite au karsher ) et que c'est ça qui fait s'étouffer les tits bouts pendant la tétée, leur plombe le ventre avec de l'air et les empêche de s'endormir (ils ont encore faim mais mal au bide)... du coup j'arrête le tire-lait, les produits laitiers, je tire mon lait manuellement avant la tétée pour évacuer la pression et j'essaie de trouver des positions adaptées. Pfiou...
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 10:57:53 par KarineT » Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14768 le: 16 Décembre 2009 à 11:15:30 »

Bonjour Karine,
Tu deviens une pro de l'allaitement!!
Pour limiter les effets indésirables des réflexes d'éjections forts, soit tu peux essayer d'allaiter tes bébé en position la plus verticale possible pour eux: l'air reste en haut et ils en aspirent mois ou alors font des rots moins "profonds", soit tu fait allongé sur le dos: le jet de lait est ralenti.
Le problème avec ces positions c'est que nos bébés sont encore petits et du coup, les positions sont difficiles!

j'ai jamais porté de bouts de seins en silicone... mais j'aurais cru que ça serait mieux contre les fortes éjections, vu que le lait doit passer par le plastique. Je pensais que ça freinerais.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14769 le: 16 Décembre 2009 à 11:41:51 »

Le cododo organisé:

et quand elles dorment!! trop chou!

Et on avait fait pareil pour la grande qui a toujours son "petit" lit de l'autre coté du notre mais qu'elle n'utilise plus (elle cododote en vrai maintenant!). On le garde quand même si jamais on doit séparer les jumelles chacune dans un lit un jour... lointain!

Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14770 le: 16 Décembre 2009 à 12:23:51 »

coucou !!!
T'inquiète ma speedy, c'est juste que je n'ai pas le temps de posté mais çà va ...
Ici toujours les mêmes soucis, rototo, bib de 120 ml et pourtant réveil toutes les 2h30, 3h car ils ont la dalle !!!! punaise de vrais gloutons les deux là !!!  Clin d'oeil Je me rappelle speedy que tu disais qu'à partir de 120 ml tes loulous espaçaient les bib bah ici c'est pas vraiment le cas !!!
Je n'ai pas encore appliqué le fameux "les laisser pleurer une demie heure" parce qu'effectivement comme vous l'avez dit Paprika et Karine c'est un peu cruel et de toute façon çà me fait trop mal au coeur de les entendre pleurer trop longtemps !!!
J'espère du coup que les nuits se feront toutes seules ... l'espoir fait vivre !!!
Nous étions aller chez l'ostéopathe il y a une semaine et nous faisons une deuxième séance cette aprem... j'espère que çà leur fera du bien ...

Ici les garçons dorment chacun dans leur lit ou dans le même mais ni dans le notre ni dans notre chambre... C'est un choix qu'on a fait dès le départ mais en même temps je comprend le choix de les faire dormir avec vous surtout s'ils sont sans arrêt entrain de pleurer...

Nattylou : pour ce qui est des douleurs de césa, moi aussi çà revient !!!! surement parce que je m'active de plus en plus mais çà me tire, me brule à l'endroit de la cicatrice .... Sensation très bizarre ...
L'alitement à fait que maintenant je suis naze au moindre effort et j'ai vachement de mal à récupérer, mais bon çà va venir petit à petit j'espère ... faudrait que j'achète de la vitamine C !!!

Félicitations à Artémis et Papartémis !!! et bienvenue à Chloé et Alexandre (j'adore les prénoms !!!!)

Sev, je ne t"oublie pas pour ma lamentable défaite des paris !!! pleins de bisous à toi et tes louloutes !!!

Tatoo : contente d'avoir de tes news et que çà aille ! on pense à toi !!!

bisous !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #14771 le: 16 Décembre 2009 à 12:27:19 »

Nattylou: MDR, comment on fait pour exploser une poche des eaux Huh? Ça ma fait bien rire, je pensais que la première chose qu'ils faisaient c'était de la percer après la naissance du premier.  Souriant
Moi aussi, je pensais qu'elles la percaient, mais vu la tête qu'elles faisaient, je crois qu'elles avaient du zapper cette étape car elles ont été très surprises !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14772 le: 16 Décembre 2009 à 12:43:12 »

Virginie,

Je trouve ça assez bizarre ces histoires de bibs. C'est vrai que j'en ai jamais donné, mais ça fait l'impression que les bébés au bibs DOIVENT être "dans la norme". Au sens où à tel age ils boivent une certaine quantité bien déterminée et toutes les X heures bien fixées. que se passe-t il si les bébés mangent moins... ils mettent des heures à finir le bib. Ou alors si ils mangent plus souvent: ils doivent beaucoup pleurer. Et que se passe-t il si les bébés sont grands et gros pour leur age et que le bib ne leur suffit pas... (exple ils prennent 120 ml mais si on prépare un bib de plus on se rends compte qu'ils prendraient volontiers 140 ou 150 ml).
Pourquoi les bébés au bib ne peuvent ils pas être "à la demande" comme au sein et prendre la quantité qu'ils veulent aux fréquences qui leurs conviennent?

Personnellement, je comprends que tu ne laisse pas tes bébés pleurer (moi non plus).
Quant au dodo, tu le dis toi même, c'est une question de choix. C'est juste que les mamans qui cododotent sont souvent jugées et critiquées par l'entourage. Du coup, ça fait du bien de voir qu'on est pas les seules!

Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14773 le: 16 Décembre 2009 à 13:39:54 »

Virginie,

Je trouve ça assez bizarre ces histoires de bibs. C'est vrai que j'en ai jamais donné, mais ça fait l'impression que les bébés au bibs DOIVENT être "dans la norme". Au sens où à tel age ils boivent une certaine quantité bien déterminée et toutes les X heures bien fixées. que se passe-t il si les bébés mangent moins... ils mettent des heures à finir le bib. Ou alors si ils mangent plus souvent: ils doivent beaucoup pleurer. Et que se passe-t il si les bébés sont grands et gros pour leur age et que le bib ne leur suffit pas... (exple ils prennent 120 ml mais si on prépare un bib de plus on se rends compte qu'ils prendraient volontiers 140 ou 150 ml).
Pourquoi les bébés au bib ne peuvent ils pas être "à la demande" comme au sein et prendre la quantité qu'ils veulent aux fréquences qui leurs conviennent?

Personnellement, je comprends que tu ne laisse pas tes bébés pleurer (moi non plus).
Quant au dodo, tu le dis toi même, c'est une question de choix. C'est juste que les mamans qui cododotent sont souvent jugées et critiquées par l'entourage. Du coup, ça fait du bien de voir qu'on est pas les seules!

Bisou

je vais essayé de répondre avec mon gros bb de 4kg300 (Lysandre), je suis passé au bib de bonheur puisque j'ai repris le boulot pour ses 2mois et demi 
évidemment il était pas dans la norme il était plus costaud et il avait besoin plus!!
hé bien il faut adapter, le pédiatre nous a dit d'augmenter les doses plus rapidement qu'a la normal on est passé au lait 2eme age plus vite et les farines on été introduite bien plus tot que ce qui est recommander!! en fait pour le bib il faut augmenter les doses quand les bbs finissent tout leur bib!!! La péricultrice de la creche m'avait recommandé de me fier d'avantage a la correspondance poid qu'a la correspondance age!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14774 le: 16 Décembre 2009 à 13:50:28 »

Béné super la photo ! Mais ça ne te casse pas un peu le dos d'aller chercher la petite qui est au fond ?
Est-ce qu'elles restent de temps en temps dans le grand lit avec vous ?

En tout cas je suis 100% d'accord avec toi pour les bibs, je ne comprend pas non plus la logique des médecins (j'ai bien dit des médecins car je ne me permettrai absolument pas de juger les mamans, qui font comme elles peuvent avec toutes les recommandations !!) à imposer une heure et une quantité alors qu'au sein on fait à la demande et qu'on ne sait jamais combien ils ont bu... Pourquoi un tel écart dans les deux manières de faire ?? Je ne me vois pas détacher un bébé du sein sous prétexte qu'il a assez bu, alors j'ai aussi un peu de mal à comprendre qu'on impose 120 ml à un bébé qui en veut davantage. Je suis d'accord avec Paprika, il faut parfois savoir se fier àson instinct de maman et à ses bébés et non à des règles générales. Peut-être que la Leche league a un avis sur la question ? Ou bien un médecin un peu plus "cool" ? Y'a peut-être moyen de trouver un "juste milieu" ?

En tout cas je te comprend Virginie ça doit être très frustrant de voir tes bébés qui ont toujours faim ! Alors si en plus de ça tu dois les faire patienter une demi-heure, ça va être dur pour eux et pour ton moral ! Mais ne t'inquiète pas, ils vont finir par les faire, leur nuits !!

Tatoo oui c'est super que tu sois rassurée.

Paprika, et les autres qui avez des grands garçons, auriez-vous une idée de cadeau pour un petit garçon qui a eu 1 an en octobre ? Qu'est ce qu'on met comme vêtement à cet âge là ? Quelle taille prendre, du 18 mois ?
Journalisée
Pages: 1 ... 983 984 [985] 986 987 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: