Bonjour à toutes,
Ici, journées chargées et nuits pas beaucoup moins! Les filles sont de plus en plus "réveillées", il faut s'occuper de la grande et assurer un minimum pour la maison et du coup pas le temps de Nattylouter.

Je commence à me sentir fatiguée... J'ai le temps de vous lire mais pas de poster! (sauf ce matin: elles siestent et je vous fait passer avant ma douche

)
Je vois que vous cododotez pas mal. Nous aussi c'est du cododo organisé. je vous ai fait une photo.
En général soit j'arrive à les endormir dans "leur" lit, soit je les endors dans le notre et les remets dans le leur. Parfois j'en garde une qui dort avec moi, parfois les 2: je les mets cote à cote: une contre moi et l'autre contre sa s?ur. Mais je préfère quand même les remettre dans "leur" lit le plus possible. Je n'ai jamais peur de les écraser, par contre je fait super attention à la couette, qu'elle ne leur recouvre pas la tête (du coup je me caille!)

les notres aussi dorment ensemble (

Nattylou) j'avais remarqué dès la maternité que cela les calmaient. En plus j'admire leur capacité à dormir: même si une des 2 hurle, l'autre roupille tranquilou!

Pour les calmer aussi, je leur caresse la tête lentement et de façon assez appuyée en passant sur le front, ça marche souvent très bien.
La grande fille rejoint souvent notre cododo en fin de nuit... heureusement que le lit est grand! Elle aussi avait cododoté jusque ses 18 mois. (avec notre système perso: c'est à dire dans son lit à coté du notre)
J'ai vu aussi que vous discutiez de la MSN (mort subite du nourrisson), a mon avis pas d'inquiétude à avoir pour les bébés qui dorment sur le ventre sous la surveillance des parents et/ou sur le ventre des parents. Pour la surveillance... c'est facile à comprendre. En ce qui concerne sur le ventre des parents, il parait que la MSN survient quand le bébé dort profondément très au calme et en l'absence de stimulations extérieures, quand ils dorment sur nos ventres, ils entendent nos "bruits" internes et nous bougeons aussi, ce qui fait que ils sont stimulés, donc risque de MSN quasi nul.
J'avais lu il y a 2 ou 3 ans que les enfants qui dorment dans la chambre des parents sont moins sujets à la MSN que ceux qui dorment dans une chambre seul. Et encore moins ceux qui cododotent. Par contre rien n'est dit pour les jumeaux qui dorment ensembles ou séparément mais dans la même chambre (la leur). J'aurais tendance à imaginer que pour les jumeaux qui dorment ensemble, c'est pareil que pour le cododo: cote à cote ils se stimulent mutuellement.
Tatoo: je suis contente que l'écho aie été rassurante. Voir un cardiologue te permettra de savoir ce qu'il faut faire ou surveiller après la naissance. (comme moi avec le rein de ma louloute). Plein de pensées pour toi, n'oublie pas de te reposer: après c'est un lointain souvenir...
Impa: quand je me sens fatiguée, ou que les transports en commun sont difficiles à prendre avec le tank ou encore que je met 3 heures à préparer tout le monde: je pense à toi... et je me dis que j'ai pas à me plaindre parce que ce doit être encore plus sport pour toi!!

Parce qu'avec 2, ça le fait encore: on a 2 bras, 2 mains, 2 seins... bref, on peut s'en occuper en simultané mais pour trois il manque un bras, une main, un sein!

Je me demande si tu continue à allaiter? Je vois que tes nuits sont correctes et que tu as de l'aide à la maison, c'est bien. Je te fais des
Paprika: je te fais passer la photo des petites dans la matinée pour le loulounoscope.

à la pro du net!
Nattylou: MDR, comment on fait pour exploser une poche des eaux

Ça ma fait bien rire, je pensais que la première chose qu'ils faisaient c'était de la percer après la naissance du premier.

A plus les miss.
Je vous met la photo dans la matinée.