17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 22:36:40
Pages: 1 ... 953 954 [955] 956 957 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 612003 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #14310 le: 04 Décembre 2009 à 18:34:10 »

Je voulais aussi féliciter toutes les décembrettes qui ont accouchées pendant mon séjour à la maternité, et elles sont nombreuses à commencer par:

Paprika et Papripapa. Bienvenu à Lucien et Léonard  Bisou Bisous à toute la grande famille; (Léonard était en première position sur notre liste de prénoms garçons lors de ma première grossesse!) Et un grand merci à toi Paprika d'avoir pris de mes nouvelles si régulièrement. Ça m'a fait vraiment très plaisir. Clin d'oeil

Félicitation aussi nattylou qui a Nattylouté le jour J... comme ça on a toutes les 3 conservées notre ordre logique des naissances. (trop facile de faire la course contre toi!   mais beaucoup plus dur de coiffer Paprika au poteau!) Bienvenu à Esteban et Xavi. Bisou Bisou

Félicitation à Virginie, Bombette, Solène et Karine et tous les Décempapas.
Bienvenu à :
Maxence et Léo  Bisou Bisou
Noah et Gabin  Bisou Bisou
Eva et Kloé  Bisou Bisou
Gael et Noan  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14311 le: 04 Décembre 2009 à 18:48:06 »

Comment ca se passe avec tes louloutes béné (on est presque des soeurs d'accouchement, même jour, quasiment même poids  )

j'ai rien compris tu as accouché le 20 ou le 21?  Huh? (J'ai compris le 21)
Pour les poids, c'est vrai que c'est très similaire. J'ai vu que les tiens avaient très bien pris depuis la sortie de la mater, moi je les aient pas encore re-pesées.

Ca se passe très bien avec mes trois filles. La grande est très fière et les deux petites sont mignones. (A part le soir quand elles font la "crise") J'ai opté pour l'allaitement à la quasi demande: je les mets toutes les 2 au sein en même temps, ce qui corresponds à peut près à leur vrai rythme ce qui fait que je n'ai pas l'impression d'en forcer une.

Artémis: je te souhaite de tout c?ur d'atteindre le 15 décembre.  Bisou Mais après, t'oublie pas de prendre le bus! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14312 le: 04 Décembre 2009 à 18:53:59 »

Allez, je me lance (vu que j'ouvrirais pas de fil de naissance, je raconte ici!)

Pour les âmes sensibles des futures mamans, si vous voulez pas lire de récit d'accouchement... SAUTEZ CE POST  

J?ai été mise sous perf et monito pour le déclenchement vers 8 - 9 h du matin avec le col ouvert à 2,5.
Une heure plus tard, j'avais le col à 3 et la sage femme m'a percée la poche des eaux en me disant que j'allais commencer à "sentir" les contractions 'avec un air un peu sadique...).
J'avais effectivement des contractions très régulières, relativement fortes, mais pas douloureuses (comme les grosses qu'on a pendant la grossesse), régulièrement la sage femme a augmenté la dose d'hormones de la perf, bon, à chaque fois les contractions étaient un peu plus fortes mais rien d'insupportable... le temps passe, le col s'ouvre un peut, mais pas trop... A 14h30, j'avais le col ouvert à 4,5 et la sage femme me dit: "On va faire la péri". Moi je répond: "non, j'ai pas mal et je voudrais avancer le travail avant de faire la péri, j'ai peur que cela bloque l'ouverture du col... "(Là j'ai eu très peur de finir le col bloqué à 5 ou 6 et de finir en césarienne). Elle me répond que c'est Ok, elle me laisse 1h sur le ballon puis dans une heure la péri, si rien n'avance de toute façon je finirais en césa et sinon la péri facilitera l'ouverture du col. Bon je reste une heure sur le ballon... Col ouvert à 5: rien de bien mirobolant.
J'avais bien les boulles, des contractions non douloureuses, pas efficaces, bref, mon avenir se profile avec une belle cicatrice...  A ce moment, je demande à la Sf si la tête de ma première appuie bien sur le col, elle replonge ses doigts pour m'examiner et me répond que oui, mais... il lui semble que la poche des eaux est toujours là  Huh? Huh? Huh? Là je comprends plus rien elle est sensée me l'avoir percée vers 9 - 10h00 du matin! Elle gratte, et là, inondation sur la table de travail: cette fois ci la poche des eaux est bien percée  Roulement des yeux
Du coup je me retapes la réflexion sur les contractions que je vais enfin sentir et elle me propose d'attendre 30 minutes avant de faire la péri. Ce à quoi je réponds d'accord. La première contraction arrive: gérable! Puis la seconde et la troisième là mon Zhom (qui est là depuis le début) m'aide à faire passer la douleur comme on avait vu pendant les séances d'hapto. Ca marche pas mal, mais je reconnais la douleur et je sais que dans 30 minutes, ce sera probablement plus du tout gérable et en plus je voulais quand même la péri pour la phase d'expulsion et je voulais surtout pas qu'on me dise que je suis trop dilatée pour faire la péri (ce serait dommage après avoir attendu tout ce temps!) Alors je dis à Zhom de courir derrière la SF pour faire la péri dès maintenant.
Je dois dire qu'elle est revenue avec un sourire en coin. J'ai sagement attendu la péri, l'anesthésiste a eu aucun mal à me la poser entre 2 contractions, bref un bon travail d'équipe. Je suis assez fière de moi!
1/4 d'heure plus tard, la péri faisait effet, mais je sentais toujours les contractions et je pouvais bouger mes jambes, la Sf est revenue m'examiner, j'étais ouverte à 9!!! Elle commence à tout préparer tranquillement quand je lui dis calmement:
"Je pousse là. "
J'ai été obligé de répéter 2 fois.
Puis elle a dit: "et elle me dit ça comme ça! Tu attends, tu serre les fesses et tu attends la gygy"
Du coup je me suis retenue de pousser pendant 15 à 30 minutes le temps que la gygy arrive... Ouf je commençait à plus en pouvoir!
J'ai enfin commencé à pousser. Caroline est sortie en 4 contractions. J'ai tout bien senti (même la petite déchirure Ouille!  ), la tête est passée, puis j'ai senti tout son corps passer avec tous ses membres, c'était magique! Souriant
Puis je l'ai récupérée sur mon ventre une petite minute peut être pas plus. (elle a été embarquée par le pédiatre)
le monito suivait toujours Ondine qui allait bien. On l'a cherchée à l'écho, toujours tête en bas. il y a eu une contraction pour la faire descendre, puis une contraction pour la faire sortir.  Souriant
Ses débuts dans le monde ont été un peu difficile vuqu'il a fallu la ventiler et lui faire un massage cardiaque pour qu'elle démarre dans la vie puis, tout a été bien.

Je dirais pour conclure: un accouchement stressant de rêve. J'ai vraiment vécu le mythe de l'accouchement sans douleur avec  malgré tout le bonheur immense de tout sentir au moment de la double "mise au monde".  Souriant
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14313 le: 04 Décembre 2009 à 19:03:11 »

Super ton accouchement bene ! Un peu stressant quand meme, mais tout finit bien Souriant . Moi je suis super contente du mien, mais j'ai pas senti tout ce que tu décris, peut être pas plus mal vu qu'après le gygy est allé cherche les placentas...

Je crois pas qu'aucune de vous n'ai de nouvelle des survivors Huh?
Je suis en plein suspence !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14314 le: 04 Décembre 2009 à 19:13:26 »

de rien béné pour les nouvelles  Bisou Bisou Bisou

trés bel accouchement en effet c'est cool!!  Clin d'oeil t'aurais juste pu évier la phrase : "mon avenir se profile avec une belle cicatrice...  "
ben oui quoi nous on l'a la fameuse cicatrice 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #14315 le: 04 Décembre 2009 à 20:17:57 »

ca y est je peux le dire lol

1+1=4 etais déclenché aujourd'hui sms recu ce soir me disant qu'elle a eu 1gars et 1 fille, elle me donne plus de detail demain car elle est naze donc je ne sais rien de plus

Félicitations aux parent et bienvenus auc tit coeur
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14316 le: 04 Décembre 2009 à 20:24:45 »

ca y est je peux le dire lol

1+1=4 etais déclenché aujourd'hui sms recu ce soir me disant qu'elle a eu 1gars et 1 fille, elle me donne plus de detail demain car elle est naze donc je ne sais rien de plus

Félicitations aux parent et bienvenus auc tit coeur

super félicitation a 1+1=4 et bienvenue aux trésors  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14317 le: 04 Décembre 2009 à 21:02:16 »

Félicitations 1+1 ! Vivement les détails... Je suis plus la seule a avoir un gars une fille maintenant !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14318 le: 04 Décembre 2009 à 21:15:14 »

béné je vien de lire ton recit un peu stréssant quand meme , mais au bout du compte c'etais super Clin d'oeil
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14319 le: 04 Décembre 2009 à 22:22:34 »

sms de sev :

nos cadeaux de noel sont arrivés! C'est exactement ce qu'ont avais commander deux jolie poupées Adele 2kg480 et julia 2kg630 nées à 19h46 et 20h01 papa est fier de ses 3 femmes

Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14320 le: 04 Décembre 2009 à 22:24:22 »

félicitation a sev, papa sev et bienvenue a ces tites merveilles (samychoux est aux anges) et moi ben je prepare les bonbons

bienvenue a julia et adele
Journalisée

Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14321 le: 04 Décembre 2009 à 22:24:52 »

Je viens de recevoir un SMS de Sev mais je n'ai que la fin:
"...ier de ses 3 femmes", j'imagine que d'autres l'ont recu... faites passer l'info.
Je ne veux pas extrapoler mais j'imagine qu'elle a accouche de 2 filles  Huh?  !!!

Bene, j'ai lu ton accouchement, merci de le partager, c'est vrai qu'il y a eu un coup de stress et en meme tant il est tres serein ...

Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14322 le: 04 Décembre 2009 à 22:26:58 »

sms de sev :

nos cadeaux de noel sont arrivés! C'est exactement ce qu'ont avais commander deux jolie poupées Adele 2kg480 et julia 2kg630 nées à 19h46 et 20h01 papa est fier de ses 3 femmes

Merci Speedy ! Felicitations Sev et bienvenue a Adele et Julia .... maintenant on peut pas s'empecher d'aller regarder la liste des paris 
Journalisée

Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14323 le: 04 Décembre 2009 à 22:30:40 »

Bon je viens de regarder la liste: sur 16 paris seuls 3 ont gagne (don Samychoux !!).
Sev, tu vas etre innondee de chocolats pour Noel Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14324 le: 04 Décembre 2009 à 22:32:27 »

Merci pour les nouvelles de béné !

Sinon, je voulais savoir comment vous vous sentiez ? Ici, je m'étais pas mal remis de l'accouchement et j'étais en forme mais aujourd'hui, j'ai un gros coup de mou avec fatigue, mal de dos et "brulures" au niveau du ventre (cicatrice Huh?).
Pour celle qui ont eu une césa, vous avez encore des douleurs ? La journée (sauf aujourd'hui) ca va pas mal, mais allongée le soir, j'ai un peu mal...ca vous fait ca aussi ?

Sinon, les loulous sont tjs aussi cools et beaux 
moi oui, j'ai toujours des douleurs, surtout la nuit et au petit matin. le mal au dos aussi, tout en haut du dos, le soir quand je me mets au lit...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 953 954 [955] 956 957 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: