Kaji, tu ne fais pas "mal". C'est juste que nos bibous ont passés 9 (enfin plutot 8 sauf pour Sev

) et ca me semble normal qu'ils recherchent notre contact. Ca n'en fait pas des bébés capricieux, je te rassure mais plutot des bébés apaisés. Et oui, ca s'arrête un jour, le truc c'est que selon les bébés, c'est pas tout de suite (merci Natasha !).
Ici aussi, c'est quand ils ont mal au ventre qu'ils réclament bcp maman (et la position "assise ou contre maman) et qu'ils ne veulent pas dormir allongés dans leur lit. Mais ca ne dure pas forcément, et c'est pas toutes les nuits.
Pour l'allaitement à la demande, on me l'avait "déconseillé" à la mater parce que mes bébés sont petits : il fallait les réveiller toutes les 3h/3h30 jusqu'à leur 3kg minimum ! J'ai décidé de me faire confiance et de respecter leur propre rythme : Xavi, (presque) tout le temps sur le sein (avec des "vraies" tétées toutes les 3 heures environ parfois 4h mais ca reste rare) et Esteban, des "petites" tétées toutes les 4/5 h.
Résultats des courses, la SF est passée les peser ce matin (elle était déja passée mardi), verdict :
- Xavi : + 300g en 3 jours

soit 2.660 kg (vu le tps qu'il passe à tétér, ca m'aurait étonnée qu'il ne prenne pas de poids ce glouton !)
- Esteban : +150 g en 3 jours (ce qui est pas mal non plus) soit 2.800 kg
Donc, pour les mamans qui se posent des questions, faites vous confiance et faites confiance à vos bébés !
Speedy, t'as des infos à nous communiquer (un accouchement en cours) : t'en as trop dis ou pas assez, vas-y " accouche"

Sissi, merci pour ces encouragements ! pour le ryhtme avec les grands ca va, c'est mes petits qui ne trouvent pas
mon ryhtme

mais ca va, j'ai du temps pour me reposer la journée !