21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:18:09
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 755530 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #14280 le: 04 Décembre 2009 à 07:57:06 »

pas trop le temps de vous lire ! mais je pointe aussi (tout le monde s'en fout mais je soutien nattylou !!)
Tout va bien, mais pas le temps de me reposer !!! que du bordel ici que je n'ai pu ranger avant doinc faut que je me rattrape !!!!
j'espère que vous allez toutes bien !!!
bisous à toutes

tu es en congé mater, pas en congé ménage; et puis quand tu reçois du monde, n'hésite pas à accepter qu'ils te vident ton lave-vaisselle, qu'ils t'apportent à manger, etc.

Merci de nous épargner ton récit sur les souffrances, c'est gentil, y a déjà tellement de gens plein de délicatesse qui te racontent les plus abominables des accouchements, on se demande pourquoi... à chaque fois je les envoie bouler!

Sev, je te rassure (si tu n'es pas parti accoucher  ) ici, j'ai eu 3 accouchements que l'on peut qualifier de "difficile" et pourtant, après coup, j'en garde que les bons souvenirs ! L'important est d'y être préparée afin de pouvoir relativiser. Notamment pour la césa, qui si tu ne t'y attends pas, peut être très difficile à surmonter ! D'ailleurs, malgré ces 3 accouchements, je n'occulte pas la possibilité d'accoucher une 4ème fois (histoire de voir si je peux y avoir droit à mon accouchement révé  Souriant)
J'attends également que tout le monde est accouché pour faire le récit de mon accouchement, qui malgré le coté sportif, ne m'a nullement "traumatisé". Je remercie d'ailleurs marraine et ma SF qui m'avait préparé à l'éventualité d'une "totale" pour l'accouchement de jumeaux.
Pour Virginie, j'espère que le fait d'en parler t'aidera à surmonter ce moment difficille. Je suis assez bien placée pour savoir ce que tu as vécu et je peux comprendre certains aspects de ce que tu peux ressentir.

Contente de savoir que tu vas bien marraine ! Pour l'apéro de naissance des petits, on se prévoira ca en janvier si tu veux bien ?

Kaji, c'est gentil d'etre passée. C'est vrai que ca peut être dur quand ils ne dorment pas (je rêve d'une vraie bonne nuit) car ici la soirée et la nuit a été assez sportive : mes bibous ne voulaient pas dormir autrement que dans les bras ou sur le sein ! D'ailleurs, comment se passe ton allaitement, j'ai vu que tu avais posté sur le fil allaitement ?

Bisous et bonne journée à tout le monde.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14281 le: 04 Décembre 2009 à 09:22:41 »

Bonjour,

nuit un peu meilleur que d'habitude, Emma a dormit dans son lit, avec des réveils fréquents, Raphael lui a très bien dormit, mais sur le ventre    ! Ça m'angoisse, j'espère que ce sera pas systématique, mais je sais qu'il y des bébés comme ça, pb de ventre peut être...

Pour l'allaitement ça va beaucoup mieux, je suis moins stressée, ils mangent de façon complètement anarchique quand ils veulent et ça va. Heureusement pas de bobo aux seins ! Par contre des moments ou j'ai l'impression de manquer de lait, mais ça dure pas (je crois que je bois pas assez).
Desolee pour ta nuit mais au moins ça rassure de voir que ce n'est pas que chez nous les nuits bras et seins... Ce sont mes premiers et je commençais a me dire qu'on faisait mal quelque part... Rassure moi, un jour ça s'arrête ?  Clin d'oeil

alors Sev, encore la ou pas ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14282 le: 04 Décembre 2009 à 09:34:11 »

Bonjour les décembrettes 2009 !!

Allez les dernières, il y a forcément une fin à cette grossesse (euh oui je sais c'est pas un scoop !) et c'est pour bientôt !!
Sev le suspens sur le sexe de tes bébés ne plane plus pour très longtemps ....

J'ai repris le travail cette semaine alors je vous suis de façon très épisodique ...
Speedy, je vois que ça a l'air d'aller, tant mieux !
Paprika, Nattylou, j'espère qu'avec vos grands vous allez trouver vos marques et ne culpabilisez pas trop si ça prend un peu de temps ...

A celles qui ont l'impression que c'est difficile et qu'elles ont plus de mal que les autres ... eh bien oui ! c'est difficile mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas douées ou organisées ...
On n'a ni les mêmes bébés (dormeurs ou pas, douloureux (reflux ... ) ou pas ni les mêmes conditions de vie : le papa peut avoir des horaires souples, ne pas travailler ou travailler à temps plein et ça joue forcément sur la fatigue et le rythme de toute la famille ....
Alors ne cherchez pas à faire des prouesses et reposez vous dès que possible.

Je vous embrasse bien fort,
Portez-vous bien !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #14283 le: 04 Décembre 2009 à 09:52:55 »

bonjour a toute

trop hate mdr..........(je dirai apres)

Hier a 00h j'ai recu un sms je croyai trop que c'etais une naissance lol mais non

Kaji j'etais pareil que toi, oceanne dormais sur le ventre ca me fesais trop peur, et puis je me suis dis elle a la tete sur le coter comme si elle etais sur le dos...., et si elle vomi dans la nuit au moin ca sort alors que sur le dos si ils n'ont pas la tete sur le coter il peuvent s'étouffer avec, et resultat 4ans apres elle dors toujours sur le ventre lol Clin d'oeil

Gros bibi a toute Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #14284 le: 04 Décembre 2009 à 10:31:44 »

Kaji, tu ne fais pas "mal". C'est juste que nos bibous ont passés 9 (enfin plutot 8 sauf pour Sev  ) et ca me semble normal qu'ils recherchent notre contact. Ca n'en fait pas des bébés capricieux, je te rassure mais plutot des bébés apaisés. Et oui, ca s'arrête un jour, le truc c'est que selon les bébés, c'est pas tout de suite (merci Natasha !).
Ici aussi, c'est quand ils ont mal au ventre qu'ils réclament bcp maman (et la position "assise ou contre maman) et qu'ils ne veulent pas dormir allongés dans leur lit. Mais ca ne dure pas forcément, et c'est pas toutes les nuits.

Pour l'allaitement à la demande, on me l'avait "déconseillé" à la mater parce que mes bébés sont petits : il fallait les réveiller toutes les 3h/3h30 jusqu'à leur 3kg minimum ! J'ai décidé de me faire confiance et de respecter leur propre rythme : Xavi, (presque) tout le temps sur le sein (avec des "vraies" tétées toutes les 3 heures environ parfois 4h mais ca reste rare) et Esteban, des "petites" tétées toutes les 4/5 h.
Résultats des courses, la SF est passée les peser ce matin (elle était déja passée mardi), verdict :
- Xavi : + 300g en 3 jours    soit 2.660 kg (vu le tps qu'il passe à tétér, ca m'aurait étonnée qu'il ne prenne pas de poids ce glouton !)
- Esteban : +150 g en 3 jours (ce qui est pas mal non plus) soit 2.800 kg
Donc, pour les mamans qui se posent des questions, faites vous confiance et faites confiance à vos bébés !

Speedy, t'as des infos à nous communiquer (un accouchement en cours) : t'en as trop dis ou pas assez, vas-y " accouche" 

Sissi, merci pour ces encouragements !  pour le ryhtme avec les grands ca va, c'est mes petits qui ne trouvent pas mon ryhtme  Roulement des yeux mais ca va, j'ai du temps pour me reposer la journée !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14285 le: 04 Décembre 2009 à 10:58:48 »

Je remercie d'ailleurs marraine et ma SF qui m'avait préparé à l'éventualité d'une "totale" pour l'accouchement de jumeaux.
Clin d'oeil ça n'arrive pas qu'aux autres  Sourire

Pour l'apéro ce sera avec grand plaisir. J'ai hâte de faire la connaissance de tes "mimos"  Souriant

Kaji, je suis tout à fait d'accord avec Nattylou. Fais-toi confiance !
Les 1ères semaines (nuit plutôt) nous avons régulièrement fait du cododo. Imaginez le tableau à 4 dans un lit de 140  . Mais il en allait de notre salut  . C'était soit on dormait tous en même temps, soit on se prenait la tête a essayé de les endormir comme nous avions fait avec les grands. Le choix a été vite fait. Et petit à petit, d'eux mêmes, ils se sont endormis et ont dormis tout seul. Je trouvais plus facile de les faire dormir seuls la journée que la nuit. Je crois que je suis de meilleure humeur et que j'ai plus de patience le jour que la nuit 

Speedy, c'est quoi ces cachoteries ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14286 le: 04 Décembre 2009 à 11:13:16 »

maraine et nattylou mp Clin d'oeil
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #14287 le: 04 Décembre 2009 à 11:17:15 »

ah non t'en as trop dit ou pas assez speedy, moi aussi je veux savoir
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14288 le: 04 Décembre 2009 à 11:20:05 »

mdr curieuse  bon puisque tu es dans les mamounette Mp  Clin d'oeil
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14289 le: 04 Décembre 2009 à 11:26:16 »

bon les filles plus que 24pages
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14290 le: 04 Décembre 2009 à 11:45:38 »

mdr curieuse  bon puisque tu es dans les mamounette Mp  Clin d'oeil

c'est quoi ces cachoteries qui  s'annoncent que par MP

kaji courage c'est debut le plus difficile ensuite ils prendront leur rythme!!!

sissi merci pour ton soutiens!!! ça se passe bien avec les 2 grands ils adorent leurs freres!!! c de l'organisation surtout le matin mais ça va on gere pas trop mal je m'attendais a pire!!

marraine ici aussi j'opte pour le cododo quand ils ne trouvent pas le sommeil dans leur lit!! je l'ai jamais fait avec les 2 grands mais comme tu dis l'important c de pouvoir recupérer un peu le reste viendra petit a petit  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14291 le: 04 Décembre 2009 à 11:46:59 »

paprika il me semble que tu es aussi une mamounette

Et sinon je voulais savoir vous sortez vos jujus? ou pas encore?
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14292 le: 04 Décembre 2009 à 12:08:05 »

Oui nous on sort les bébés, des qu'il fait beau je trouve une petite course a faire. C'est un peu l'expédition (3ème étage sans ascenseur), mais on s'habitue, et c'est vachement sympa ! Et puis pas encore eu de RALC, que des remarques gentilles Sourire
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14293 le: 04 Décembre 2009 à 12:18:32 »

merci de ta reponse car ca me saoul de rester renfermer vu ke le medecin a dis pas de sorti avant leurs vaccins, qui sera mi janvier, et oceanne quand elle etais bébé je la sortais, et c'est ce que je me dis si tout va bien sam retravail le 4janvier donc va bien falloir qu'ils sortent pour que je puisse emmené oceanne à l'ecole
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14294 le: 04 Décembre 2009 à 12:29:01 »

Moi on m'a dit de pas hésiter a les sortir. En évitant les transports en communs et les endroits confines ou il y a du monde pour éviter d'attraper des "virus".
Journalisée

Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: