m c vrai que moi aussi j ai ete choquer de voir tant de difference entre les traitement et surtout le truc c surtout pour les juju d apres ce que j ai compris
il y a pas que dans les traitement mais les suivis aussi sont d'fférent certains ont des monitoring toutes les semaines d'autre une SF et d'autre ne voient que le gygy!!
aprés il y aussi différente pratique le jour J!!
certaines ont fait un prjet de naissance pour que le papa puisse assisté a la césarienne, pour ne pas avoir les mains attachées ou encore avoir leurs bbs tout de suite avant qu'ils partent en soin !! alors que dans certaines mater on n'a pas besoin de négocier parce que c'est une évidence pour les équipes médicales!!
comme quoi on ne s'imagine pas tout ça lorsqu'on choisi sa mater surtout pour un 1er mais c quand même d'une trés grande importance!! moi aussi il y a des choses qui m'ont choquées!!

C'est claire. Moi qui vient d'une clinique privée toute neuve, où tout était fais comme je le souhaitais, c'est pour ca que a Dax, ca m'a pas plut du tout et qu'on n'a pas compris leur facon de faire ancestrale.
Là a Mont de Marsan (comme là où j'étais avant), tout leur parrait évident. Je ne demande pas et j'ai tous ce que je veux.

Mais c'est clair que c'est pas normal qu'il y ai des différence de traitement. On n'a pas toute le choix de choisir où l'on veut accoucher ou etre soigner. Tout devrait etre pareil partout. Surtout que là, ca ne coute rien. C'est juste des pratiques qui sont différentes et + ou - addaptée a notre époque.
Sinon,
impa, le gros probleme serait que si ton travail commence, un des bébés s'engage... Ca compliquerait énormément ton accouchement. Mais je n'apprend rien a personne.