C'est drolement calme cet après-midi, on voit que les pipelettes sont de sortie

.
Pour en revenir aux "négociations", ce que je trouve assez dommage, c'est qu'on est pas assez informées avant. En effet, j'ai "choisi" ma clinique et mon gynéco (pour ma 1ere grossesse) un peu par hasard, sur conseils de mon médecin traitant et heureusement que je suis bien tombée ! Mais pour certaines d'entre nous, c'est un peu du hasard, non ? C'est vrai que quand on "s'inscrit" pour accoucher, on ne se pose pas la question de la présence du père pendant la césa (et on pense encore moins à la césa). Je trouve qu'aujourd'hui on est pas assez préparées à l'accouchement en tant qu'acte "non medical" et beaucoup sont décues par un moment qui, bien préparé, reste une chose merveilleuse. Tout ca pour dire qu'il faudrait plus de "projet de naissance", et plus d'accompagnement de la femme enceinte.
Enfin, ca progresse : il y a l'entretien du 4ème mois (mais encore faut-il qu'il soit proposé partout !). Et j'ai trouvé qu'entre mes 2 1ers accouchements, il y a eu un réel progrès et une réelle prise de conscience de l'importance des 1ers moments avec son (ou ses) bébés.
Et quand j'ai posé la question du peau à peau à mon gygy hier, c'est limite s'il n'était pas choqué (dans le bon sens) : il m'a répondu "bien sur, d'autant qu'il trouvera plus facilement le garde manger !".
On avance les filles, mais il faut encore continuer à se battre pour enfin s'approprier nos accouchements. Il y a du boulot !
Vous allez pas me croire, mais je ne suis pas du tout féministe