01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:43:06
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 767209 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8955 le: 19 Octobre 2009 à 21:49:31 »

mdr la SF pourquand j'ai accouchée d'oceanne m'avais dis pas besoin vous etes jeune quand vous allez au toilette , arreter de faire pipi puis reprener ca ré-éduquera votre periné
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8956 le: 19 Octobre 2009 à 21:50:25 »

moi j'ai eu le droit au jeu vidéo avec la rééducation du périné de devait attrapé les fruits en contractant le périné  
je suis sure qu'avec des chocolats ça fonctionnerait 2 fois mieux!!  
C'est génial ça!! je veux!
J'aime bien les fruits: fraises bananes poires... hum!
Je vais aller me refaire un petit dessert...;
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8957 le: 19 Octobre 2009 à 21:51:29 »

je suis explosée de rire devant le pc du coup samychoux a juste lu god et dis sale cochonne mdr

mdr

En tous cas, pour moi ca c'est passé comme ca. Clin d'oeil

Mais n'empeche sans rire, faut la faire la rééducation.

J'ai plusieurs copine qui ne l'ont pas faite parceque pas le temps, ou elle n'en ressentait pas le besoin.

Et bien qq années plutard a moins de  35 ans, c'est décente d'organe, fuite urinaire constante, etc... Pleurs

Et du coup opération!!! Avec arret de travail pendant 3 mois, interdit de porter + d'1kg, plus de sport pendant 6 mois, pas de relation avec zhom pendant 3 mois, etc... Sans compter les suites de l'opération qui sont souvent douloureuses, les éventuelles infections et les cicatrices.

En gros on recommence cette grossesse et si ca marche pas faudra réoppérer.
Et en + a la fin : pas la magie de l'accouchement!

C'est hyper important la rééducation.

En tous cas, moi de les avoir vu ds ces états là, ca m'a vraiment fait peur.

Je ne souhaite a personne ce qu'elles ont vécu.

moi c'etait le gygy qui me la dit que je n'avais pas besoin de faire de reeduc et puis je fais souvent du stop pipi quand j'etais enceinte   Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8958 le: 19 Octobre 2009 à 21:53:17 »

oui c'est ce que je fais aussi mainteant du stop pipi pour verifier que je perd pas les eaux 
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8959 le: 19 Octobre 2009 à 21:53:30 »

hummmm la reducation du périné chez le kiné (un homme) ca me tente pas trop....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8960 le: 19 Octobre 2009 à 21:54:25 »

pour repondre a la question massage de la marguerite j'ai une amie durant sa grossesse son zhom ou elle devait s'appliquer de l'huile d'amande douce sur la chtite marguerite ma foi je pense pas que ca a marcher sur elle elle a accoucher d'une fille de 4kg et 14point de suture  Roulement des yeux
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8961 le: 19 Octobre 2009 à 21:56:13 »

pour repondre a la question massage de la marguerite j'ai une amie durant sa grossesse son zhom ou elle devait s'appliquer de l'huile d'amande douce sur la chtite marguerite ma foi je pense pas que ca a marcher sur elle elle a accoucher d'une fille de 4kg et 14point de suture  Roulement des yeux

ha la vache!!!!

et merci du conseil 1+1 je savais pas du tout
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8962 le: 19 Octobre 2009 à 21:56:29 »

J'ai entendu parler du massage du périné avant l'accouchement mais je n'ai pas testé... ça ressemble quand même fort à un prétexte...
Je confirme la rééducation c'est très important. Ma Sf m'avait dit qu'arrêter de faire pipi pouvait être pire que mieux car on brouillait les messages envoyés au cerveau et qu'après notre corps pouvait se tromper et inverser les commandes, c'est à dire pousser au lieu de se retenir et vice versa. Par contre j'avais une dizaine d'exercice musculaires différents pour rééduquer mon périné. Je me suis même dis à l'époque que c'est un sujet que j'aurais aimé connaitre plus tôt pour des raisons pas vraiment liées à la maternité!
PS: ma SF était et est tj un homme.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8963 le: 19 Octobre 2009 à 21:57:17 »

je suis explosée de rire devant le pc du coup samychoux a juste lu god et dis sale cochonne mdr

mdr

En tous cas, pour moi ca c'est passé comme ca. Clin d'oeil

Mais n'empeche sans rire, faut la faire la rééducation.

J'ai plusieurs copine qui ne l'ont pas faite parceque pas le temps, ou elle n'en ressentait pas le besoin.

Et bien qq années plutard a moins de  35 ans, c'est décente d'organe, fuite urinaire constante, etc... Pleurs

Et du coup opération!!! Avec arret de travail pendant 3 mois, interdit de porter + d'1kg, plus de sport pendant 6 mois, pas de relation avec zhom pendant 3 mois, etc... Sans compter les suites de l'opération qui sont souvent douloureuses, les éventuelles infections et les cicatrices.

En gros on recommence cette grossesse et si ca marche pas faudra réoppérer.
Et en + a la fin : pas la magie de l'accouchement!

C'est hyper important la rééducation.

En tous cas, moi de les avoir vu ds ces états là, ca m'a vraiment fait peur.

Je ne souhaite a personne ce qu'elles ont vécu.

moi c'etait le gygy qui me la dit que je n'avais pas besoin de faire de reeduc et puis je fais souvent du stop pipi quand j'etais enceinte   Souriant

C'est ce qu'on a dis a ces jeunes femmes aussi. "Vous etes tres sportives, votre périnée est costaud, pas besoin". Et voila...
Moi je me dis vu comment est la sécu, si réelement ca ne servait a rien, il me le payerai pas!
Donc vaut mieux prévenir que guerir (surtout qd la guérison passe par un parcours du combatant).
Je fais ma rééducation. Au moins, si finalement j'ai qd meme des soucis, je saurai que j'ai tout fait pour que ca n'arrive pas.

Pour le massage du périnée, je l'avais fait pour Lilie-Rose avec une huile spéciale de weleda.
Là, la Sf m'a dis que ca ne servait a rien en fait...
Je sais pas...
Pour Lilie-Rose je n'ai pas eu d'épisio ni de déchirure et j'ai utilisé la creme.
Là, j'hésite. Je me dis qu'ils seront plus petits, donc ils passeront mieux. En meme temps, si j'ai qq chose, ca sera de ma faute...
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8964 le: 19 Octobre 2009 à 21:58:10 »

pour le stop pipi je le fais mais c'est pas automatique quand j'y pense
eh oui la povre marguerite etait toute balafre Triste
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8965 le: 19 Octobre 2009 à 21:59:05 »

moi je conseillerais de le faire surtout aprés des jumeaux mais chacun fais comme il le sent mais c'est vrai qu'une descente d'organe ça me tente pas vraiment  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8966 le: 19 Octobre 2009 à 22:01:10 »

Le porte-bébé que tu me dis me paraît moins bien : le tissage n'est pas en sergé croisé et je n'ai pas l'impression qu'on puise l'utiliser dès la naissance. Mais je ne l'ai jamais vu en vrai.
L'avantage du babylonia, c'est que le tissage est le même que celui des vraies écharpes (et à ma connaissance c'est un des seuls porte bébé comme ça), que les teintures sont non toxiques (donc si le bébé tète le tissu c'est pas grave). J'ai eu l'occasion de le tester en vrai et il est super simple d'utilisation. Je sais aussi que c'est le seul porte-bébé à lanières conseillé par les animatrices de portage avec une qualité équivalente à l'écharpe.
Super je suis convaincue, le prochain qui me demande ce qu'on veut je le branche là dessus !
Si tu veux des exemples de portage  deux, va là :
http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/jumeaux.html
La dame que tu vois est justement une maman de jumeaux animatrice de l'AFPB. Dans sa démonstration elle met le bébé de devant en croisé simple et celui de derrière en kangourou car c'est le plus rapide, mais le top, c'est le kangourou devant/kangourou dos. Enfin tu verras elle présente tous les noeuds (http://www.porte-bonheur.fr/page/portage_v2.html)
Pour un exemple de portage en berceau des deux devant (effectivement possible juste au début) avec une écharpe tissée, c'est là :
http://difference.jumeaux.free.fr/index.php/a-propos-2/portage/techniques-de-portage/portage-en-berceau/
j'adore ce site je crois qu'à force d'y aller j'ai lu tous les articles !
Et quelques liens sympas :
http://www.portersonbebe.com/
http://www.portersonenfant.fr/
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
bah c'est déjà super toutes ces infos, merci beaucoup. J'ai en effet une question : tu penses que c'est important que le tissu soit en sergé croisé pour les slings ? vu que le portage est plutôt diagonal que vertical ça peut jouer ? (je sais que ce n'est de toute façon pas conseillé pour un portage long mais j'imaginais plutôt l'utiliser de temps à temps à la maison pour de courtes durées)

Alors pour les slings, c'est clair que vu que c'est un portage asymétrique c'est moins confortable, plus pour des courtes durées.
J'en ai un qui était en toile classique, et j'ai regretté mon achat, c'est pas très confortable en fait.
Des copines qui ont le sergé croisé n'en disent que du bien. Mais pour elles il y a un autre critère qui compte, c'est qu'on puisse bien déplié le pan opposé sur l'épaule et ajuster comme il faut. enfin bref, elles disent que le mieux c'est le storchenmachin. A mon avis, au début, ca doit être kif kif. Mais après, quand le bébé grossit, ça compte vachement. Et c'est surtout entre les 1 et 2 ans de mon deuz' que je l'ai utilisé, à l'époque où il voulait marcher/les bras/marcher/les bras et qu'il changeait d'avis toutes les 3 minutes.
En fait t'aurais pas moyen d'essayer en vrai? ce serait le plus simple. Les ateliers ont parfois des porte bébéthèque. T'es vers où toi?
Et tu peux nouer ton écharpe pour en faire un sling aussi, ça t'évite d'investir, au moins dans un preier temps.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8967 le: 19 Octobre 2009 à 22:01:58 »

euh moi pas de massage ah si zhom euh
nn mais serieusement pas de massage lucas pesait 2kg230 juste deux ptit point
et noan 3kg100 nikel rien du tout donc la sa sera sans
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8968 le: 19 Octobre 2009 à 22:03:34 »

bon allez les filles je vous abandonne je vais au lit gros bisous a demain et fantasmer pas tp sur les marguerite et le bourdon mdr 
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8969 le: 19 Octobre 2009 à 22:06:14 »

Par contre j'avais une dizaine d'exercice musculaires différents pour rééduquer mon périné. Je me suis même dis à l'époque que c'est un sujet que j'aurais aimé connaitre plus tôt pour des raisons pas vraiment liées à la maternité!
PS: ma SF était et est tj un homme.
ouais le périnée a un rôle à jouer pour autre chose que prévenir la descente d'organes. D'ailleurs certaines SF conseillent les boules de geisha pour le remuscler... de là à y voir quelque chose de moins médical il n'y a qu'un pas !
Je suis pas allée jusque là, par contre j'ai découvert mon périné et même à ce stade de grossesse j'en sens encore tous les muscles (8 paires si je me souviens bien). Mais je sais aussi qu'il est quand même moins tonique qu'avant mon 1er accouchement. Je compte bien faire une sérieuse rééduc... surtout pour des raisons médicales, les "petits plus" viendront en second plan.
Journalisée

Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: