Paprika59: un grand merci, j'ai ma fiche dans le tronchoscope (hé oui, je viens juste de m'en rendre compte... je suis pas une rapide!) Mais je voudrais t'envoyer une photo par MP, mais je sais pas comment on fait... (oui je sais... lamentable!), une de vous pourrait m'aider.
Un petit

à Nattylou... moi aussi je fais une allergie à fb!! (espère ta crève se passe)
y a pas de quoi c'est normal!! ta photo tu peux me l'envoyer par mail si tu préfères!!
mon adresse c'est
paprika59@gmail.com 
eh bah voilà je fais une petite siestounette et des pages et des pages !
moi j'ai pas encore commencé mes lessives mais je suis toujours à la bourre sur mes achats... donc avant de laver encore faudrait-il que j'ai du matos à mettre dans la machine !
j'ai repensé à la discussion sur le port en écharpe. J'ai participé à un atelier sur le portage et la nana a carrément refait un atelier spécial jumeaux. Alors je vous fais partager ce qui nous a été dit et comment on envisage les choses :
apparemment faut pas se leurrer, on va pas pouvoir porter les deux loulous indéfiniment ensemble devant. Le port des deux petits devant se fait quand ils font 4 ou 5 kg maxi. Les écharpes "je porte mon bébé" ont l'avantage énorme de pouvoir être nouées et que les bébés soient installés un par un APRES. Ce qui est beaucoup plus facile que d'installer un bébé, puis de recommencer son noeud pour le second.
Pour la suite des événements on recommande le portage devant / derrière. Pour nous on envisage l'achat d'un porte bébé chinois qui est très facile à mettre sur le dos : du coup on fait son noeud devant avec une écharpe "normale", on installe bébé 1 derrière avec l'écharpe chinoise et ensuite on met bébé 2 devant dans le noeud préparé (c'est tout bête mais quand on a déjà un bébé à l'avant ça pèse pour installer celui de derrière)
Et enfin, je pense qu'on va acheter une sling parce que c'est super pratique pour avoir bébé sur soi à la maison quand on s'occupe de l'autre et qu'il n'y a aucun noeud à faire.
Voilà, ce n'est pas très clair mais effectivement la participation à un atelier c'est vraiment le top !
A bientôt !
PS :
Klarrye je me réjouis de voir que tout s'arrange pour toi

merci pour ton témoignage j'ai une écharpe et un chinado on verra bien