15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 15:01:20
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 634322 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6945 le: 05 Octobre 2009 à 14:12:48 »

j'en reviens a ma baignoire table a langer. Je ne sais pas pour le nouveau modele, mais celui que j'ai se releve pour etre a la verticale le long du mur, ce qui permet de liberer un peu la baignoire pour que quelqu'un prenne un bain.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6946 le: 05 Octobre 2009 à 14:17:15 »

Tatoo: Toutes mes condoléances, c'est vraiment dure de perdre des gens si jeunes... Pleurs

Virginie: Je voulais acheter qq chose de ce type (la baignoire), mais j'ai pas assez de place ds ma sdb apres pour le ranger... Il faut que Lilie-Rose est de la place pour prendre son bain elle aussi.
Donc j'ai opter pour une baignoire qui se place sur ma baignoire, mais qui s'enleve tres facilement et qui n'a pas de plan a langer. Clin d'oeil
J'ai aussi un transat de bain. Lilie-Rose hurlait qd elle prenait son bain bébé, et dès qu'on la passé ds le transat, ca a été miraculeux, elle a addorée le bain! Clin d'oeil
Ensuite, elle était allongé sans rien ds le fond de la grde baignoire.Puis assise sans anneau. J'en ai un, mais ca ne lui a jamais plus, elle ne pouvai plus atteindre ses jouets, elle avait les bras trop court...  :

Sinon, j'ai commencer hier a préparer les affaires pour la maternité (je suis aussi en retard -ou pas préssée- que Speedymaman). Et donc, je préparai le sac pour la naissance des bébés, le sac qui vient avec nous ds la salle d'accouchement. Et donc, j'ai l'impréssion de ne rien y avoir mis...

J'ai mis pour les bébés: 2 pyjamas, 2 bodys, 2 paires de chaussettes, 2 paires de chaussons, 2 bavoirs, 2 bonnets, 2 gilets, 2 doudous
Pour moi: une creme pour la poitrine pour allaiter (si jamais je me décide en voyant les bébés), un vaporisateur, un pyjama, une serviette de toilette, qq serviettes hygieniques.

Qu'est-ce que j'ai oublié?

Pour ma fille, le sac était plein... Et là j'ai 2 bébés et mon sac n'est qu'a moitié plein...
Bon c'est vrai le sac actuel est plus grd. Mais j'ai qd meme l'impréssion d'oublier bcp de choses.
j'ai l'impression que tu n'as pas mis assez d'exemplaires de chaque. C'est pas 6 body, 6 pyj, etc. par bébé ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6947 le: 05 Octobre 2009 à 14:33:54 »

Nattylou, vaut mieux consulter pour l'oedeme.

Merci Impa, je croyais que tout le monde s'en foutait de mes oedèmes....
Ben pour l'instant je m'inquiètes pas trop : mes bandelettes urinaires sont nickel et ma tension est bonne. Et j'en parlerais à la SF vendredi si ca ne se calme pas.
Je voulais surtout savoir si qq'un connaissait des trucs pour soulager (mis à part la douche froide). J'espère que la piscine me fera du bien ce soir.

ben non on s'en fou pas je n'ai pas ce pb alors je savais pas quoi te conseiller j'espère en tout cas que d'autre le pourront!!

J'ai eu mon echo doppler pour les cordons, et le flux est bon.

c'est cool bonne nouvelle

Sinon, j'ai commencer hier a préparer les affaires pour la maternité (je suis aussi en retard -ou pas préssée- que Speedymaman). Et donc, je préparai le sac pour la naissance des bébés, le sac qui vient avec nous ds la salle d'accouchement. Et donc, j'ai l'impréssion de ne rien y avoir mis...

J'ai mis pour les bébés: 2 pyjamas, 2 bodys, 2 paires de chaussettes, 2 paires de chaussons, 2 bavoirs, 2 bonnets, 2 gilets, 2 doudous
Pour moi: une creme pour la poitrine pour allaiter (si jamais je me décide en voyant les bébés), un vaporisateur, un pyjama, une serviette de toilette, qq serviettes hygieniques.
Qu'est-ce que j'ai oublié?
ben c'est pas mal j'ai même pas tout ça moi 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6948 le: 05 Octobre 2009 à 14:35:27 »

Bonjour,
Dans la mater où j'irai, pour la maman, par rapport à ta liste Klarrye il y a en plus : chaussons, et peignoir en plus.

Et pour "le" bébé : 2 brassières de laine, 1 bonnet, chaussons ou chaussettes, tenue complète pour la sortie. Ils ne parlent même pas de body, pyjama ....   (fin bon, on en prendra, mais en quelle quantité, je ne sais pas !)

Et sinon, j'ai une question idiote ... Comment vous vous habillerez à la mater ? Point de vue pantalon je veux dire, j'imagine que le jean ne sera pas confortable ...
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6949 le: 05 Octobre 2009 à 14:52:55 »

Pas bête pour les pantalons hyper extensibles. J'ai pas envie de porter des caleçons ...
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6950 le: 05 Octobre 2009 à 14:54:41 »

Bonjour,
Dans la mater où j'irai, pour la maman, par rapport à ta liste Klarrye il y a en plus : chaussons, et peignoir en plus.

Et pour "le" bébé : 2 brassières de laine, 1 bonnet, chaussons ou chaussettes, tenue complète pour la sortie. Ils ne parlent même pas de body, pyjama ....   (fin bon, on en prendra, mais en quelle quantité, je ne sais pas !)

Et sinon, j'ai une question idiote ... Comment vous vous habillerez à la mater ? Point de vue pantalon je veux dire, j'imagine que le jean ne sera pas confortable ...

pour la mater j'ai un pantalon type sport acheté chez décat*** au rayon fitness et des T-shirt allaitement de chez H&M
pour les bodies pyj bb c'est noté 6 de chaque sur ma liste!!!
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #6951 le: 05 Octobre 2009 à 14:58:55 »

Speedy, oui ça va bien mieux comparé à la nuit que j'ai passée, merci  Clin d'oeil

Nattylou pour les oedèmes à part quand il a fait bien chaud où j'avais un peu gonflé des mains et des chevilles là je n'ai rien mais poiur mon fils j'en faisais c'était incroyable, j'avais des vrais pieds de cochons ça faisait peur et en fait non il n'y a rien de bien particulier à faire malheureusement, surtout il faut vérifier très régulièrement la tension et le sucre et l'albumine dans les urines si je ne me trompe pas car les oedèmes combinés avec d'autres choses/symptômes ne seraient pas de très bonne augure!

Klarrye il m'a semblé à moi que tu parlais uniquement des quantitées que tu allais prendre pour la salle d'accouchement, tu ne m'avais pas l'air de parler de ta valise entière que ce soit pour toi ou tes bébés non?! Je ne crois pas t'avoir vu citer les filets ombilicaux, des compresses stériles (ça ça dépend des maters), une serviette de toilette et un gant par bébé (à moins que ça ne te sois fourni par ta mater, moi ça ne l'est pas), une couche pour chacun...pour l'instant je ne vois rien de plus...
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6952 le: 05 Octobre 2009 à 15:02:02 »

Bonjour,

Et pour "le" bébé : 2 brassières de laine, 1 bonnet, chaussons ou chaussettes, tenue complète pour la sortie. Ils ne parlent même pas de body, pyjama ....  (fin bon, on en prendra, mais en quelle quantité, je ne sais pas !)

A la mater, ce sera pantalons noirs extensibles, ce genre de choses.

Klarrye, pour ton sac de naissance, il manque : des gateaux pour le papa et l'appareil photo.

Impa, Klarrye parlait juste du sac pour l'accouchement pas pour toute la durée du séjour  . Sinon, il faut compter 1 pyj et 1 bodies par jour. De toute facon, le papa peut en ramener si besoin. Je retrouverai la liste que demandes la mater, mais a priori, ca dépend bcp des mater.

So, pour l'instant pas d'autres signes, donc ca va.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6953 le: 05 Octobre 2009 à 15:02:17 »

Nattylou : Pour les oedemes, ma SF m'a dit de consulter s'il y avait une prise de poids importante
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #6954 le: 05 Octobre 2009 à 15:03:24 »

[/quote]

So, pour l'instant pas d'autres signes, donc ca va.

[/quote]

Bon alors tant mieux! Clin d'oeil
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6955 le: 05 Octobre 2009 à 15:07:54 »

Nattylou : Pour les oedemes, ma SF m'a dit de consulter s'il y avait une prise de poids importante
J'ai une prise de poids importante depuis le début.. ...
Je vois la SF demain pour un cours de prépa, je lui en parlerais.

Merci de vos réponses, c'est parce que j'ai fait mon caliméro avec Impa que tout le monde me répond 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6956 le: 05 Octobre 2009 à 15:10:46 »

Merci de vos réponses, c'est parce que j'ai fait mon caliméro avec Impa que tout le monde me répond  

Ben oui !

Pour la prise de poids depuis le début, c'est de l'humour ?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 05 Octobre 2009 à 15:13:11 »

oui c'est vrai chez décat*** y a un pantalon domyos dans les 10? pour le yoga et les gyms douces ça peut très bien aller !
http://www.decathlon.be/FR/pantalon-47317984/
ils appellent ça caleçon mais en fait c'est large en bas donc ça fait effet pantalon, moins moche que le caleçon

oui c'est un genre comme ça que j'ai 
So j'ai jamais mis de filet pour le cordon t'avais ça toi? et les compresses couches c'est pas fourni chez vous?
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #6958 le: 05 Octobre 2009 à 15:20:45 »

oui Paprika, moi ils demandent des filets ombilicaux et quand ils ont examiné les bébés et on fait leur première toilette juste après la naissance ils désinfectent le cordon et enroulent des compresses stériles et il leur mettent un filet pour maintenir tout ça, idem tous les jours après la toilette et c'est toujours d'actualité dans ma mater.
Pour les couches, je sais que j'avais eu un paquet offert qui m'attendait dans la chambre mais ils disaient du coup d'en prévoir 1 ou 2 pour la salle d'accouchement vu qu'on passe rarement par la case chambre avant...
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6959 le: 05 Octobre 2009 à 15:23:51 »

oui Paprika, moi ils demandent des filets ombilicaux et quand ils ont examiné les bébés et on fait leur première toilette juste après la naissance ils désinfectent le cordon et enroulent des compresses stériles et il leur mettent un filet pour maintenir tout ça, idem tous les jours après la toilette et c'est toujours d'actualité dans ma mater.
Pour les couches, je sais que j'avais eu un paquet offert qui m'attendait dans la chambre mais ils disaient du coup d'en prévoir 1 ou 2 pour la salle d'accouchement vu qu'on passe rarement par la case chambre avant...

comme quoi les pratiques sont pas les mêmes partout  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: