loustic
|
|
« Répondre #4980 le: 22 Septembre 2009 à 17:57:55 » |
|
mais pourquoi tu as besoin de la revoir ? Elle peut pas juste t'envoyer une ordonnance pour une écho ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #4981 le: 22 Septembre 2009 à 17:59:46 » |
|
c'est assez bizarre virginie l'organisation. et puis en général ils préfère le privé les médecins car plus gros salaire. en tout cas c'est pénible la perte de dossier, j'ai déjà vu mon gygy noter notre entretien sur une pauvre feuille volante et je vais me répéter mais col ouvert ce n'est pas dramatique du moment que l'on fait attention et que l'on reste allongée au maximum, j'ai été dilatée à 3cm pendant les 3mois qui ont précédé mon accouchement et non seulement j'ai été provoquée mais en plus je suis restée à 8pendant 2heures créant l'inquiétude de la sage femme. heureusement que l'obstétricien était cool et s'est arrangé pour que tout se passe tranquille
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #4982 le: 22 Septembre 2009 à 18:01:11 » |
|
c'est dr d qui m'a dit d'aller chez elle ... dans tous les cas elle me faisait mes echos toutes les 3 semaines ... je suis déçue de voir comment je suis prise en charge là bas ! c'est pas normal !
|
|
|
Journalisée
|
Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #4983 le: 22 Septembre 2009 à 18:03:41 » |
|
c'est ta gygy qui te fait des échos ? et bah plus que 2 jours à attendre alors ! Courage, on est là pour te changer les idées... Je parie qu'en 2 jours on peut écrire au moins 20 pages, tu verras même pas le temps passer Et puis en attendant si tu veux être rassurée ou discuter avec qq'un, tu peux appeler la SF sur son portable, elle te rappellera vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #4984 le: 22 Septembre 2009 à 18:04:27 » |
|
c'est assez bizarre virginie l'organisation. et puis en général ils préfère le privé les médecins car plus gros salaire. en tout cas c'est pénible la perte de dossier, j'ai déjà vu mon gygy noter notre entretien sur une pauvre feuille volante et je vais me répéter mais col ouvert ce n'est pas dramatique du moment que l'on fait attention et que l'on reste allongée au maximum, j'ai été dilatée à 3cm pendant les 3mois qui ont précédé mon accouchement et non seulement j'ai été provoquée mais en plus je suis restée à 8pendant 2heures créant l'inquiétude de la sage femme. heureusement que l'obstétricien était cool et s'est arrangé pour que tout se passe tranquille oui c'est clair ! je suis plutot rassurée à ce niveau là puisque mon col n'a pas l'air d'avoir bougé par rapport à la dernière fois ! (j'étais hospi pour col à 14 mm, mou ouvert à 1 doigt) ... donc à ce niveau là je suis plutot contente !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #4985 le: 22 Septembre 2009 à 18:08:18 » |
|
c'est juste qu'on m'a fait attendre 6 mois pour etre prise en charge à l'hopital, en privé avec un obstétricien très compétent notamment ds les grossesses gémellaire et là on t'envoi revoir ta gygy initiale pour les echos, l'obstétricien c'est plus lui qui m'accouchera ... tout çà poour une hospitalisation pour MAP d'1 semaine et une HAD .... c'est quoi ce bordel ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #4986 le: 22 Septembre 2009 à 18:10:06 » |
|
c'est ta gygy qui te fait des échos ? et bah plus que 2 jours à attendre alors ! Courage, on est là pour te changer les idées... Je parie qu'en 2 jours on peut écrire au moins 20 pages, tu verras même pas le temps passer Et puis en attendant si tu veux être rassurée ou discuter avec qq'un, tu peux appeler la SF sur son portable, elle te rappellera vite. oui c'est ma gygy qui me fait mes echos ! et toi alors il a fait quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #4987 le: 22 Septembre 2009 à 18:16:25 » |
|
oui c'est ma gygy qui me fait mes echos ! et toi alors il a fait quoi ?
Rien d'extraordinaire, il a rempli mon dossier sur la base de toutes les analyses et écho que j'ai amenées, il m'a examinée et m'a donné comme toi des dates pour les prochains rdv. Par contre il m'a donné en plus des rdv pour des échos dans 1 mois et dans 2 mois. Pas toi ? Pourtant là ça n'a rien à voir avec privé/public, si ?? Tu pourrais peut-être le contacter par mail si tu veux plus d'explications ?
|
|
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 18:18:57 par KarineT »
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #4988 le: 22 Septembre 2009 à 18:20:26 » |
|
Vas y défoule toi ma cocotte....
Je comprends pas tout au suivi "public" et "privé" ? Une chose est sure : aucune d'entre nous à le même suivi ici... J'ai l'impression que selon les régions./ médecins / hopitaux.... J'ai de la chance car j'ai un suivi nickel jusqu'à maintenant (écho en cabinet, obstétricien en clinique) mais c'est vrai que je peux me le permettre car j'ai une très bonne mutuelle (heureusementcar des gros dépassements d'honoraires !) : quand on dit qu'il y a une médecine à 2 vitesses.... Mais c'est vrai qu'au début je trouvais mon gygy plutot froid et distant (alors qu'on m'avait dit que c'était le meilleur) par rapport à mon médecin qui me suivait en début de grossesse. Il ne fait pas d'écho, ne s'éternise pas sur la consultation, mais il reste super compétent et sais prendre les décisions qui s'imposent.
Toujours est il que l'important c'est que ton col n'a pas bougé et que ton repos porte ses fruits...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #4989 le: 22 Septembre 2009 à 18:26:09 » |
|
oui c'est ma gygy qui me fait mes echos ! et toi alors il a fait quoi ?
Rien d'extraordinaire, il a rempli mon dossier sur la base de toutes les analyses et écho que j'ai amenées, il m'a examinée et m'a donné comme toi des dates pour les prochains rdv. Par contre il m'a donné en plus des rdv pour des échos dans 1 mois et dans 2 mois. Pas toi ? Pourtant là ça n'a rien à voir avec privé/public, si ?? Tu pourrais peut-être le contacter par mail si tu veux plus d'explications ? si justement puisque moi il m'a dit de faire çà à l'extérieur avec ma gygy ... j'ai echo jeudi et dans un mois avec elle ! putain c'est honteux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #4990 le: 22 Septembre 2009 à 18:42:18 » |
|
je dis pas çà pour toi karine !! je suis super contente que pour toi çà se passe bien ! qu'on soit bien d'accord ! je suis en colère de voir comment çà s'est passé pour moi ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #4991 le: 22 Septembre 2009 à 18:45:20 » |
|
je dis pas çà pour toi karine !! je suis super contente que pour toi çà se passe bien ! qu'on soit bien d'accord ! je suis en colère de voir comment çà s'est passé pour moi ...
Ca se voit pas du tout que tu es en colère (sauf peut etre les points d'exclamation que tu mets partout ).
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #4992 le: 22 Septembre 2009 à 18:47:03 » |
|
nattylou en visite privée (ce qui est mon cas) meme prise a 100%maternité tu paye un depassement c'est ca la différence
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #4993 le: 22 Septembre 2009 à 18:51:15 » |
|
Oui le coup du privé avec dépassement je connais. Mais le Dr D peut à priori suivre "en public" ou "en privé" dans le même hopital ? C'est quoi la différence (mis à part le prix de la consult) ? Parce que je trouve aberrant que tu puisses avoir 2 suivis différents par le même médecin dans le même hopital....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #4994 le: 22 Septembre 2009 à 18:54:07 » |
|
T'inquiète pas je le prends pas pour moi, j'aurais réagi pareil à ta place, moi aussi j'en attendais beaucoup de ce rendez-vous... Mais je ne sais trop pas quoi te dire car je comprends pas du tout leur logique ! D'ailleurs il se peut très bien que ce soit quand même le Dr Dudu qui t'accouche. Allez, courage, tes ptits bouts vont bien, c'est ça qu'il faut retenir !!! Défoule toi sur le fofo, on est là ! Les filles, pour l'histoire du privé/public, je crois que les médecins qui font du "mixte" ont un pourcentage de chaque. En privé on paye plus cher et on a des avantages en termes de disponibilité du médecin, mais la compétence dudit médecin reste la même dans les deux cas !!!
|
|
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 18:55:48 par KarineT »
|
Journalisée
|
|
|
|
|