16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 06:36:57
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 622170 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 14 Août 2009 à 19:29:58 »

Salut tout le monde,
Et bien aujourd'hui c'était l'écho morpho (Pupuce, on a la même dpa, et toi aussi c'était auj!)
La sf était plus loquace car elle avait une stagiaire, du coup elle a mieux expliqué que la dernière fois et était moins speed (elle n'avait QUE 3/4 d'heure de retard).
Tout va pour le mieux, les Chapi Chapo sont en pleine forme, ils bougent bien, JB qui était plus petit et moins gros a repris du poil de la bête, ils font maintenant quasi le même poids. Ils sont beaux (objective?) , et se ressemblent, chose qui n'était pas flagrante aux 2 premières échos.
J'ai failli virer de l'oeil plusieurs fois (sensations d'étouffer, la vue qui se brouille...), la sf m'a dit que c'était des malaises vagaux  dus à la position sur le dos; du coup, j'ai passé une partie de l'écho sur le côté.
JA est toujours à la verticale, tête en bas;
JB est toujours en transversale, mais s'est retourné: sa tête est désormais à ma gauche.
La sf m'a dit que JB est relativement haut, pas facile pour prendre les mesures, et surtout mal aux côtes!!! (il est juste sous les côtes)
Et enfin, détail non négligeable, on n'était pas dans la même salle que la dernière fois, et on a eu le plasma à la place de l'écran minitel, c'est pas du luxe 

GRA: repose toi bien, et surtout positive; Occupe-toil'esprit pour que les journées passent plus vite Bisou
Merci Speedymaman pour la récap! (votez 113: Speedymaman a marqué dans sa signature la page de la récap, c'est déjà bien, non??)
Bonne soirée à tous et à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2356 le: 14 Août 2009 à 19:46:04 »

génial sev si tout va bien moi aussi j'en ai un dans les cotes, et ca perso j'avais pas besoin de l'echo pour le savoir Tire la langue Roulement des yeux

ce soir c'est soirée crepes avec des amis, et demain midi barbeuc chez mes BP donc voila bonne  soirée a toute et tous bizzzzzz
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2357 le: 14 Août 2009 à 20:39:28 »

Bonsoir à toutes,

Pour Sev, je reconnais pleinement le talent de Speedymaman, et j'ai vu sa signature, mais je donnais juste un avis et pas une critique, je pense juste que ça serait plus pratique car là la récap est déjà 3 pages plus loin.

Merci de toutes ces réponses, pour le coussin c'est à peu prés la manière dont elle l'utilise mais bon je pense qu'elle s'habituera et trouvera son bonheur. Pour la ceinture, ça sera juste pour les déplacements et pour la soulager si douleur. Pour les chiffres et les lettres, (un trés grand merci pour toutes ces réponses) je résume vite fait la situation, on doit se pacser, je suis le seul à travailler le contrat de ma compagne s'est arrété fin janvier, suite à la grossesse elle n'à pas recherché de travail, actuellement elle touche les assedics, ensuite au mois de septembre elle sera en congés mater jusqu'au mois de mai. Ma question est la suivante: est-il préférable de rester le seule à travailler et qu'elle soit en congés parental ou (financièrement parlant) est il mieux de retrouver un travail après le congés mater? Si besoin je veux bien donné plus de précisions.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2358 le: 14 Août 2009 à 20:42:08 »

PS: Merci Mafalda d'avoir fait le déplacement pour les explications!
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 14 Août 2009 à 22:10:31 »

Bonsoir !

Merci Speedymaman pour la modif de la récap (qui est très jolie au passage).

On avait les mêmes questions que toi Votez113 mais je pense aller faire un tour à la CAF à la rentrée pour voir tout ça.

Bon, je me lance pour apporter ma contribution aux photos de bidous : 20 sg+1 et  + 7kgs

Voilà voilà.

Bon repos à vous !!
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 14 Août 2009 à 22:15:30 »

je suis le seul à travailler le contrat de ma compagne s'est arrété fin janvier, suite à la grossesse elle n'à pas recherché de travail, actuellement elle touche les assedics, ensuite au mois de septembre elle sera en congés mater jusqu'au mois de mai. Ma question est la suivante: est-il préférable de rester le seule à travailler et qu'elle soit en congés parental ou (financièrement parlant) est il mieux de retrouver un travail après le congés mater? Si besoin je veux bien donné plus de précisions.

As-tu déjà eu l'occaz d'aller faire un tour dans la rubrique "prestations" ?
Tu y trouverais sans doute des réponses, ou tu peux ouvrir un fil rien que pour toi ! 

Je pense aussi que les calculs dépendent de nos revenus ; il faut faire la différence entre un salaire et donc une nounou ou la crèche à payer (x2 !), ou bien pas de salaire mais les alloc Caf en congé parental et du coup, pas de frais de garde.

Ensuite, il faut aussi moduler parce qu'on peut être en CP total, à 80 %, à 50 %, etc ....
Evidemment, à chaque fois, il faut refaire les calculs ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2361 le: 14 Août 2009 à 22:23:22 »

Votez113, pour savoir si interressant de bosser ou non financièrement, il faut savoir qu'en congé parental, on touche dans les 500? par mois ! A comparer au salaire de ta compagne si elle travaille ! Il faut y ajouter les frais de garde des enfants (coût d'une assistante mat ou d'une crèche) en sachant que tu peux en déduire 50% de tes impôts ! En général, si on a un tout petit salaire, ça vaut pas le coup de travailler !
Mais il faut aussi prendre en compte le fait que les enfants petits sont mieux garder à la maison par eurs parents (moins d'infection, moins de stress etc ...) mais aussi que certaines mamans ne supportent pas de rester pouponner à la maison sans bénéficier du lien social  ou de la stimulation intellectuel du boulot !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2362 le: 14 Août 2009 à 23:36:57 »

J'irai faire un tour côté prestations alors, on va essayer de planifier tout ça également, merci encore de vos réponses.

Par contre (encore et toujours), une question, ma dulcinée à des douleurs et des tiraillements depuis quelques jours, il lui est difficile de rester debout ou assise, et allongé il lui es difficile de se tourner, les tiraillements se situe au niveau du pubis, et tout cela s'agrémente de contractions, demain matin nous allons voir le gynéco pour l'écho, donc on lui demandera à quoi cela est dût, mais quelqu'un à une idée où déjà vécu cela??

C'est la dernière pour ce soir, bonne nuit à tous, à demain pour les news.

PS: Solnic j'ai envoyé un MP à ton chéri.
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 14 Août 2009 à 23:54:22 »

votez113 j'ai de ces douleur aussi et mon gynéco m'a dis que c'etais des douleurs ligamentaires!!!! il m'a prescrit du magneB6 pour soulager un peu en plus du spasfon

C'est tout ce que je peut te dire desolée de ne pouvoir t'aider de plus, je c'est la douleur qu'elle ressent donc quel garde courage au bout il y aura un beau cadeaux meme deux Clin d'oeil

Journalisée

M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 15 Août 2009 à 00:03:02 »

Salut Votez113 !

C'est pareil pour Solène, ça lui tire si elle reste trop longtemps debout, ou assise. Les douleurs varient. Debout elle a plus mal au dos, et assise trop longtemps, mal au niveau du pubis comme ta dulcinée. Et allongée,ça lui tire sur le côté droit.
J'espère que tout sera positif suite au rdv gynécologique !

Donnez nous des nouvelles

Bonne soirée,
Nico
Journalisée

Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2365 le: 15 Août 2009 à 00:05:31 »

Un grand merci de ta réponse nocturne, je pensai l'emmener aux urgences mais elle m'affirme que c'est supportable donc on verra avec le gynéco demain si ça empire pas cette nuit. Un gros bisous de notre part et nous te souhaitons une bonne nuit.
Journalisée

Never Gonna Be The Same
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 15 Août 2009 à 00:06:50 »

coucou à tous !
 pour moi c'était soirée solo ce soir ... lolo est parti voir ses potes ! donc moi jme suis fais une soirée plateau télé devant un bon film de nana et grignotage de m&m's ! on va pas se laisser abattre parce les zhom font la fête sans nous quand même ! lol !

cool ! pour toutes les echos qui se sont apparement bien passé !

speedy alors ton test o'sullivan Huh? moi il faut que je le fasse la semaine prochaine !

Bcp de rdv la semaine prochaine avec la SF pour la prépa à la naissance  ! lundi on fait une séance d'haptonomie et après elle nous a calé tous nos rdv avec un autre couple qui attend des jumeaux aussi pour décembre ... c'est cool je trouve ! je crois pas qu'elle soit inscrite sur le fofo !
premier entretien aujourd'hui, c'était super ! Lolo a bien parlé, çà nous a fait du bien. Elle a l'air bien en plus ! on verra les prochaines séances !

votez 113, pour les douleurs moi j'en ai aussi à certains moments mais j'ai plutôt l'impression que ce sont des douleurs des ligaments qui continuent de se mettre en place ... en tout cas parlez en à la gygy demain c'est important !
pour les contractions ce sont des contractions indolores ?

Solnic : très joli ton ventre !!!

bises à tous et à toutes
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2367 le: 15 Août 2009 à 00:08:24 »

Ravi de te revoir, je désespéré de trouver des réponses à cette heure ci? merci encore on va se coucher voir si madame trouve le repos, bonne nuit à vous 4 prend soin de ta tite famille. A demain pour plus de news
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2368 le: 15 Août 2009 à 00:11:13 »

ARGH décidemment, Merci Virginie, pour les contractions certaines sont indolores d'autres non, mais demain on voit le gynéco et on lui en parlera, si ça va pas mieux direction les urgences.

Bonne nuit à toutes et tous
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 15 Août 2009 à 01:54:13 »

vi desolée je suis en retard beau bisou Solène, et pour mon O'sulivan je le fais aussi la semaine prochaine du coup sur deux heure et non une comme avais dis gygy et ils me laisent rentrer chez moi pour attendre les deux heures, et pour les m&m's j'en ai plus tu m'en echange contre des carambar?Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: