25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:01:25
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 614433 fois)
LaChica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 14 Mai 2009 à 14:54:23 »

Bonjour toute le monde !

Je suis une nouvelle décembrette 2009 (quoique possible novembrette  Huh?)

Je suis Raquel, 28 ans. Mon homme en a 41 et un enfant de 10 issu d'un premier mariage.
On a découvert la grossesse bi-bi lors de la deuxième écho, à 7SA + 3 jours. C'était le choc !!!
Après une FIV-ICSI avec transfert de 3 embryons on savait qu'on avait le "risque"d'avoir même de
triplés mais, vu qu'à la première écho on avait vu qu'un seul embryon ... on s'était déjà fait à l'idée qu'on aurait un seul bébé !
Et à la deuxième echo : VLAN !! surprise, nous sommes 2 !!  Je suis très contente mais franchement
ça a été un méga choc ! tout a commencé à se multiplier dans notre tête ! et on eu peur au debut !
Maintenant ça va de mieux en mieux !! 

La date de mes dernières règles est le 16 mars donc le terme est prévu ver le 21 décembre.
Je ne suis pas malade et je me porte plutôt très bien. Je suis très très très fatiguée. Je bosse 8'30h/par jour et j'ai 3h de transport en train.
C'est une première grossesse donc à 8 SA et 4 jours j'ai un tout petit ventre.
J'ai déjà pris un peu de poids mais ça vens aussi du fait que j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois 

Je sais pas quoi dire d'autre !!

Merci pour ce forum et merci mille fois pour le soutien des décembrettes 2008 !!
Journalisée

Monsieur et Madame Macaron sont attendus le 18.12.09
Césa programmée le 04.12.09.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #106 le: 14 Mai 2009 à 15:41:47 »

pensez vous que je puisse la demander en 3D?Huh?
on sait le sexe des bébés vers quelle semaine???
gros bisous
a bientôt
lps
pour le sexe, je sais plus quand on peut le voir...
pour l'écho 3D, je n'en ai jamais eu alors peut être que je sais pas ce que je loupe, mais j'ai envie de dire que médicalement ça n'apporte à priori pas grand chose, voire rien du tout, et je crois que c'est plus long, du coup ça expose les bébés plus longtemps aux ondes... du coup perso je ferais pas...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 14 Mai 2009 à 16:44:27 »

Hola La Chica¡¡¡¡¡ Yole¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Bienvenue sur le fil spécial super décembrette 2009¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Et toutes nos félicitations ¡¡¡¡¡¡
Ton gygy ne peut il pas te mettre en congé mat car trois heures ca fait beaucoup et maintenant ta priorité c´esttes cheris¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 14 Mai 2009 à 16:50:17 »

Recap...

Layina DPA début décembre et déja heureuse maman de Jade 5 ans et d´Ilyas 1 an et demi
Laptitesourry Un angebryon et deux Amours qui grandissent.... Son sourire est de nouveau sur ce fil  Clin d'oeil
Lilimollarca Un petit choux parti trés tot et son super choux qui grandit
Aesta DPA Début Janvier... Un angebryon et deux zouzous qui poussent
La Chica DPA 21 décembre... Un angebryon et deux croquettes qui s´épanouissent... Jolie famille recomposée avec un enfant de 10 ans

Et au fait les filles c´est quel type de grossesse?Huh?Huh? Vous etes dans quel département?Huh???

Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
LaChica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 14 Mai 2009 à 19:17:39 »

Hola La Chica¡¡¡¡¡ Yole¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Bienvenue sur le fil spécial super décembrette 2009¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Et toutes nos félicitations ¡¡¡¡¡¡
Ton gygy ne peut il pas te mettre en congé mat car trois heures ca fait beaucoup et maintenant ta priorité c´esttes cheris¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

Merci merci !! c'est super de trouver un vrai forum de multiples !!! aie que ça fais du bien !!

Pour l'arrêt de travail je trouve que c'est un peu prematuré, je ne suis qu'à 8 SA.
Le soucis c'est que j'ai vraiment de la peine à finir mes semaines ! elles me semblent tellllllement longues !
J'ai pris congé demain pour me reposer (j'ai un solde de vacances dond j'en profite) et le semaine prochaine n'a que 4 jours parce que jeudi est ferié. Après la semaine du 25 on pars en vacances et au retour j'aurais mon contrôle des 12 SA et là on fera le bilan  Clin d'oeil !!

Sinon, j'avais pas dit que je suis espagnole (de Barcelone) et j'habite en Suisse avec chéri depuis 2005. Lui, par contre, il est français !!

Bises et excellente soirée !!

Journalisée

LaChica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 14 Mai 2009 à 19:20:21 »

Merci de m'incluire dans la récap !! 

Ma grossesse est bichoriale (2 embryons FIV) et j'habite en Suisse Romande
Journalisée

Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #111 le: 14 Mai 2009 à 21:12:11 »

bienvenue a toutes ces nouvelles decembrettes et bonne grossesse.

Bisous
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #112 le: 14 Mai 2009 à 21:22:22 »

NONti crab on ne parle toujours pas espagnole! 

Bienvenue la chica! Si tu es fatiguée c'est ton corp qui te dit de te calmer! Alors, pour tes loulous, repose toi un max voir fais toi arreter des que possible. Et j'ai oublé le deuxième mot d'ordre du forum; ZEN  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 15 Mai 2009 à 08:29:24 »

bienvenue La chica!!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
LaChica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 15 Mai 2009 à 09:36:53 »

Merci de vos petits mots et de votre bienvenue !

Petite bêtise du jour:  J'ai mal à la gorge, les amigdales très enflées. Qu'est-ce que je peux prendre
pour diminuer l'inflamation ... et surtout pour que ça ne tourne pas en angine blanche  Triste !!

J'ai du paracetamol 500 mg.
Je peux faire des gargarismes avec une solution à base d'aspirine ? (sans avaler)

J'ai congé aujourd'hui ! je viens de me lever ...  Clin d'oeil
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 15 Mai 2009 à 10:30:58 »

No pienso que puedes tomar alguna medicina.... habra que ver con tu medico pero de toda manera menos tomas mejor es¡¡¡¡¡¡
Ah les filles désolée je n´ai pas résister¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Je disais a La Chica Linda de ne pas trop prendre de médoc.... je me souviens que pendant ma grossesse je pouvais prendre un paracetamol de 500 par jour donc en gros ca sert a rien¡¡¡¡¡ Que disent les medecins francais la dessus¡¡¡¡¡ Pour les bains de bouche aucune idée¡¡¡¡¡¡
Cool la Suisse¡¡¡¡¡¡
Bonne journée de repos¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 15 Mai 2009 à 10:33:29 »

Recap...

Layina DPA début décembre et déja heureuse maman de Jade 5 ans et d´Ilyas 1 an et demi
Laptitesourry Un angebryon et deux Amours qui grandissent.... Son sourire est de nouveau sur ce fil  Clin d'oeil
La Chica DPA 21 décembre...  Un angebryon et deux croquettes qui s´épanouissent... Jolie famille recomposée avec un enfant de 10 ans... La magie de la FIV... Suisse Romande

Et au fait les filles c´est quel type de grossesse?Huh?Huh? Vous etes dans quel département?Huh???

Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 15 Mai 2009 à 10:34:46 »

Pour connaitre votre type de naissance voila un fil qui vous apprendra beaucoup de choses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 15 Mai 2009 à 10:36:51 »

Je remets les mots de Bambinettes

Il existe plusieurs types de grossesse gémellaire :
- monochoriale - monoamniotique : un seul placenta - une seule poche
- monochoriale - biamniotique : un seul placentas - deux poches
- bichoriale : deux placentas - donc forcément deux poches (!)

Le processus peut avoir deux origines :
- fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes : il s'agit forcément d'une grossesse bichoriale, et les jumeaux sont dits alors "dizygotes" (issus de deux oeufs), soit, dans le langage courant ( ) "faux jumeaux"
- fécondation d'un seul ovule par un spermatozoïde qui se scinde ensuite : les jumeaux sont dits alors "monozygotes" (issus d'un seul oeuf), soit, dans le langage courant ( ) "vrais jumeaux"
- si la scission intervient très tôt, il y a deux placentas (et donc deux poches)
- si la scission intervient plus tard, il y a un seul placenta et deux poches
- si la scission intervient encore plus tard, il y a un seul placenta et une seule poche

Autrement dit, dans le cas d'une grossesse bichoriale, on ne peut pas savoir s'il s'agit de monozygotes ou de dizygotes ; les moyens pour le savoir :
- s'il s'agit d'un garçon et d'une fille : il s'agit forcément de dizygotes, puisque des monozygotes ont le même patrimoine génétique (même ovule même spermatozoïde) et sont donc forcément du même sexe
- si ils sont de même sexe, mais que l'un(e) est blond(e) et l'autre brun(e) : ce sont des dizygotes aussi, même histoire de patrimoine génétique
- si ils se ressemblent beaucoup, le doute persiste ; il faut une recherche plus poussée pour le savoir.

Dans le cas d'une Fiv, même si deux embryons ont été implantés, on peut penser à tort qu'il s'agira forcément de dizygotes.
Pourtant, il arrive qu'un des deux embryons implantés ne "tienne" pas, et que celui qui se développe se scinde en deux.
En finale, on se retrouve avec des jumeaux monozygotes !

« Dernière édition: 18 Mai 2009 à 23:18:35 par Ti´crab » Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 15 Mai 2009 à 10:38:39 »

Recap...

La Chica DPA 21 décembre...  Un angebryon et deux croquettes qui s´épanouissent... Jolie famille recomposée avec un enfant de 10 ans... La magie de la FIV... Grossesse bi.bi... Suisse Romande

[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: