Une pétition : "Télé, pas de pub destinée aux enfants de moins de 12 ans"

<< < (4/9) > >>

zaza28:
bon j'avoue j'ai pas tout lu... ::) ::) ::) (pas bien pas bien) mais plus que les pubs pour tel ou tel jouet ou pour tel ou tel chocolat, je préfèrerais que Oran*e arrête ses pubs avec des Dracula et des Alien (je les trouve sympas pourtant) ou en tout cas arrête de les faire diffuser avant 20H...Les juniors regardent principalement des dvd mais il arrive qu'on regarde ensemble un truc à la télé et on est tombé plusieurs fois sur ces pubs... pour l'instant ça ne leur parle pas, mais quand même... pareil pour les bandes annonces de certaines séries télé ou de films.... je détourne leur attention en faisant l'idiote ou en attrapant un bouquin...

tefadel:
JYRP, et bien je me pose la question , comment faire ???? Bon j'y suis pas encore ... ouf. Et je comprend qu'on ai envie de faire plaisir, même si je ne le ferais pas.
Je sais que je pourrai très bien dire "non" , le problème n'est pas là. On le fait déjà pour nous, les parents.
Mais j'ai peur qu'on me prenne pour une "méchante maman"( ;D) qui refuse de sociabiliser ses enfants.

zaza28, je vois de quelle pub tu parles (elle passe parfois sur M6 replay), je ne pensais pas qu'il la passait dans la journée, c'est sur que pour une enfant c'est un peu hard quand même :-\ 

zaza28:
disons que dans le contexte de la pub, les gens n'ayant pas peur, ça passe pour les dracula surtout, mais je pense que Alien peut un peu plus choquer/marquer...;

P'tite Lilli:
Citation de: moonshadow le 20 Avril 2009 à 19:12:54


Bon, sinon le reportage que j'ai mis, je ne l'ai pas mis pour ça. Je ne visais personne, ni portais d'attaque à qq'un et encore moins a toi P'tite Lili.




Il n'y a pas offense Moon  ;)
Pis j'avoue  :P  je me permets d'être moins bisousnours avec toi car je sais que tu as du répondant. Disons que je ponds comme ça me vient, je me modère moins. Depuis le temps, on se connait  ;)

Et non, je n'ai pas regardé le reportage. J'en suis encore à ramer pour remonter mon retard. Donc j'ai différé.

Et je te rassure, mes gars demandent et j'use et j'abuse du "non". Sans modération.
Ce que j'aime bien aussi c'est leur fixer un budget et ensemble nous choisissons. Ils comprennent très bien, même les petits, quand je dis "non, pas assez solide" (comme pour des pompes basiques pour gratter le jardin) ou "non à qualité égale celui d'à côté est moins cher".
Dernier exemple en date. Nous étions en vacances chez ma soeur, en Suisse pour celles qui suivent (  ;D ). Je leur ai donné 5 Francs CH chacun pour s'acheter leur souvenir, environ 3?30. Ca a été dur d'avoir un tout petit budget pour choisir, de faire jouer la concurence entre les boutiques, d'accepter de repartir du magasin sans rien acheter. Mais quel bonheur d'avoir attendu, désiré et obtenu enfin.

Pour moi, ce n'est pas un problème de pub ou société de consommation. C'est avant tout un problème d'éducation, de mode de vie.
Comment dire non à ton enfant quand tu as toi même un mode de vie en adéquation avec une société de sur consommation ?

Tu parles de maman méchante. Ben t'es pas loin. Parfois on me regarde comme une alien (  ;)  Zaza) .
Guilhem parle d'émission TV qu'il ne regarde pas (et que nous ne regardons pas, je n'en vois pas d'intérêt). Quand je lui demande comment il connait, réponse "l'école, vous ne voulez pas que je regarde la TV".

tefadel:
Citation de: P'tite Lilli le 20 Avril 2009 à 21:35:03

Pis j'avoue  :P  je me permets d'être moins bisousnours avec toi car je sais que tu as du répondant. Disons que je ponds comme ça me vient, je me modère moins. Depuis le temps, on se connait  ;)

Môa , tu crois ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaan  ;D ;D ;D

Citation de: P'tite Lilli le 20 Avril 2009 à 21:35:03

Mais quel bonheur d'avoir attendu, désiré et obtenu enfin.


C'est bien ce qu'on souhaite de leur inculquer

Mais en même temps , moi j'ai choisi ça , bon ok , mais qu'es-ce qui est le mieux ? Les "forcer" à être un peu à part , même "risquer" qu'ils soient mis de côté ? Ou céder, en leur transmettant des valeurs auxquelles je ne crois pas ?
De toute façon, je me connais je ne cèderais pas , mais ils risquent de plus m'aimer mes zenfants  ;D ;D ;D ;D
rââ trop tard pour y réfléchir en tout cas ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente