Une pétition : "Télé, pas de pub destinée aux enfants de moins de 12 ans"

<< < (3/9) > >>

tefadel:
En fait j'ai mis ce reportage car je trouve ça intéressant de voir la démarches des publicitaires.

Même si ce n'est pas la thématique du reportage, j'imagine que même si tu sais dire "non" P'tite Lili, tes enfants ont quand même un T-shirt nike ou des pompes adidas, la dernière console, ont des tonnes de Kdo à Noël, enfin un truc à la mode et pas vraiment utile.
Donc les publicitaires réussissent bien leur coup et portant c'est bien les parents qui finances.

A noter que le reportage est fait au E-U , où il n'y a pas de barrière.

Ps , j'ai changer le lien de la partie 2 ;)

P'tite Lilli:
Oui pour le tee shirt, à mon initiative et non la leur, un cadeau d'anniv
Non pour les pompes
Non pour la console
Non pour les tonnes de cadeaux
Désolée  :-\

tefadel:
En fait j'ai dis plusieurs trucs pour prouvé qu'il y  avait forcément un truc qui avait marcher , j'aurai dû mettre un "ou" entre chaque exemple pour que tu comprennes ;)
Donc pour le T-shirt c'est toi qui est victime de surconsomation  ;D ;D ;D ;D
Non sérieux, ne me dis pas qu'ils n'avaient émis la demande d'avoir un truc de marque ?

Bon, sinon le reportage que j'ai mis, je ne l'ai pas mis pour ça. Je ne visais personne, ni portais d'attaque à qq'un et encore moins a toi P'tite Lili.

Par contre je pense que si la surconso chez les enfants existe, sinon il n'y aurais pas des gateaux, des pompes , Dora ou ouioui ou Spiderman. Même si c'est les parents qui financent , ben c'est les enfants qui consommes ses produits, non ?
Peut pas mieux expliquer le titre et le contenu du reportage pour tenter de répondre a ta question.

tefadel:
Mais j'y pense as-tu regardé le reportage ?

Val (J.Y.R.P.):
je n'ai pas regardé le reportage

mes enfants regardent la télé mais plus par l'intermédière du dvd

en revanche, oui, ils sotn consommateurs

Le grand aime les consoles de jeux. Il en a : il vend pour se racheter car perso, je suis contre ces achats car en premier les prix sont très élevés. Il s'autofinance

Ensuite, les derniers , très consommateurs de spiderman  ::)
Et bien oui, on cède.
Cela vient de l'école et c'est dure de passer à travers : les garçons ont tous du spider et les filles du dora ou charlotte.
Tu fais les courses et bien, les momes, ils voient les articles comme les copains donc ils veulent.
Je n'achètent pas car trop cher pour ce que c'est MAIS j'achète en bourse (1 pantalon à 1 euro, idem pour le pull..) et nous voilà dans la spirale de la consommation.
 ;D ;D

APrès, pour les anniversaires, on a invité les copains d'école : les cadeaux ont tourné autour de ce héro.
Les ENFANTs ont été ravis.

OUI , on est dans une société de consommation mais par moment comment faire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente