le fil de ce qui nous agace

<< < (145/149) > >>

SaShymy:
Merci Mica. Chauqe point de vue est en effet interressant.
Je vais, oui, prendre rdv avec un notaire, neutre, pas celui de la famille de mon mari.
Ce qui me gène, c'est que je puisse payer toute ma vie, et que mon grand, qui n'est pas le fils de mon mari actuel, ne soit pas à l'abri comme ses frères..
Je ne demande pas une reconnaissance à 50/50, mais plus que juste le "droit" d'habiter ma maison....
J'ai du mal à concevoir ça, mais sans doute suis je bizarre?

micacahuète:
Ben non il n'y a rien de bizarre dans ton attitude  ;)

La différence c'est qu'ici tous les enfants sont de nous deux donc niveau héritage ça simplifie un peu la donne ! Je comprends dans ton cas que tu souhaites une sécurité aussi pour ton grand  :)

Comme dit précédemment je ne peux que t'encourager à voir un notaire ... par contre j'ai bien peur (à moins que les lois aient bien changé depuis nos signatures) que niveau héritage tu n'aies pas beaucoup de choix  :-\

SaShymy:
Je pense comme toi que maintenant que c'est fait, c'est fait.
Si encore mon couple était tout rose, je ne me poserai pas tant de questions....;

patoutenette39:
moi mon couple il est rose, mais quand même, deux enfants à nous, et deux à zhom, et la maison à son nom

c'est zhom qui m'a proposé d'aller voir un notaire, par rapport à moi, si jamais il lui arrive un truc, est-ce que j'ai de fait l'usufruit de la maison, qui se partagera en 4 quoi qu'il arrive, mais moi, je fais quoi ?

la question c'est si son ex veut la part maintenant, comment je fais moi, et est-ce que je peux quand même bénéficier avec les petits de la maison ? ??? ??? ??? ???

SaShymy:
C'est compliqué, et chze moi ça l'est encore car ma BM, en faisant une donation à son fiston chéri, a voulu le protéger de l'infame brue que je suis, et a mis une clause. et c'est cette clause de remploi qui fait que je ne suis proporiétaire de rien.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente