le fil de ce qui nous agace
SaShymy:
Ce qui m'agace? Les personnes qui ont des choix et qui n'éxaminent pas TOUTES les conséquences, à moyen et long terme....
(ma BM qui grâce à une clause dans la donation à son fils, a réussi à faire de moi juste l'usuruitière de MA maison, même si je paye la moitié du crédit....)
Lenagcn:
Es-tu si sûre que cela soit du "pas fait exprès"?
Un notaire a une mission de conseil...
Un autre notaire pourrait te conseiller à ton tour, d'ailleurs.
SaShymy:
J'ai des doutes quand au "pas fait exprès" mais mon mari -logique- ne veut rien entendre...
Kathryn2:
je serais aussi tentée de te dire de prendre l'avis d'un autre notaire... et dans quelle mesure dois-tu continuer de payer le crédit d'une maison dont tu n'es que l'usufruitière à ce moment là ? voire dans quelle mesure ton mari ne doit-il pas te rembourser la part de crédit payée par tes soins alors qu'il te refuse le statut de propriétaire de ce bien...
Un second avis serait donc peut être opportun...
Biz et bon courage...
micacahuète:
Je passe juste donner mon cas :
je suis donc aussi usufruitière de la maison alors que je rembourse comme mon mari le prêt que nous avons contracté ensemble ... pour moi rien de choquant car mes bx-parents sont par leur donation devenus usufruitiers au même titre que moi et que ce sont tout naturellement les enfants qui seraient propriétaires des biens si mon mari venait à décéder :)
Pour moi c'était le plus important, que les enfants aient un toit à eux ...
Je plussoie les copinautes quant à un RV avec un notaire pour t'expliquer tous les tenants et aboutissants, tu peux tout à fait y aller seule, de ton côté, sans ton mari pour avoir les infos qui te semblent nécessaire ... ici nous avons procédé avec chacun notre notaire parce qu'au moment de la donation, nous n'étions de toute façon pas encore mariés :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente