le fil de ce qui nous agace

<< < (143/149) > >>

pastel:
Citation de: Kathryn2 le 12 Octobre 2011 à 09:49:37

attends, son credo c'est de dire que plus tard dans la vie, ben c'est pas tout rose donc faut apprendre le plus tôt possible à nos enfants que la vie n'est pas rose... donc faut pas élever les enfants dans du coton parce que sinon ils se font écraser adultes...

Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'ai mal davance pour ses enfants. Pour avoir subis ce genre d'éducation, je peux confirmer que c'est de la grosse m**** ! Cette maman confond éducation, épanouissement avec surproctection. Petite j'avais droit à "La vie, c'est l'enfer : la mort, c'est le paradis", vous voyez le genre  ::) Résultat, manque de confiance en soi adulte et je m'en sors très bien en comparaison à un frère schizoprène, un autre dépressif chronique, une soeur agressive, etc.
Perso, je trouve que ça ne sert à rien d'anticiper, de mettre des enfants devant des situations difficiles avant que celles-ci n'arrivent. Bullshit !

biscoito74:
elle y va fort la maman !!! bien évidemment que parfois la vie ,c'est les montagnes russes, mes parents n'ont pas tjs eu la vie facile (loin de là), mais on ne nous a pas martelé dès notre plus tendre enfance que "mes ptes chéries, la vie, c'est la bataille constante , alors dès maintenant faut que tu comprennes et faut t'y mette"!!!!

Quand on était petites y  a eu une période où c'était la galère mais jamais on ne l'a ressenti avec ma soeur, jamais mes parents ne nous disait"les filles c'est la m**, vous voyez , la vie c'est ça, des emme****"...

biscoito74:
et c'est pa spour autant qu'on est des chiffes molles.. ;D ;D

Kathryn2:
 ;)

Biz

Maga06:
 ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente