23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:36:20
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ces semaines de grossesse qu'il vous manque ... vous les qualifiez comment ?  (Lu 10473 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Juillet 2009 à 12:54:35 »

moi je me sens une mauvaise mère...meme pas été capable de les garder au chaud alors que je travaillais pas et que ma seule occupation était...de les garder au chaud ! et j'ai eu une césa donc meme pas capable de les mettre au monde...

elles ont 5 ans 1/2 et cette grossesse me laisse un gout d'inachevé...

heureusement que ma grossesse suivante fut différente. elle m'a apporté ce que je voulais : l'attente et la VB (sans péridurale  Clin d'oeil )

aujourd'hui j'y repense avec amertume mais je relativise en me disant que la grossesse et l'accouchement c'est 9 mois (enfin 7 pour moi) dans leur vie qui je l'espère durera très longtemps !!

Très belle philosophie Helo, et je ressens la même chose. Même si je n'ai pas eu de césarienne, tous les soucis que nous avons eu par la suite, ça m'a beaucoup fait culpabiliser.
Encore aujourd'hui j'en ai les larmes aux yeux quand j'y repense.

J'espère une prochaine grossesse à terme, et si possible sans soucis de santé.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Août 2009 à 10:38:59 »

j'aimerais aussi ... mais papa est pas chaud ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Août 2009 à 22:53:10 »

Chalouté bououououou vos messages me serrent les tripes à croire que nous avons toutes un petit bout d'histoire en commun mais qui font que nous nous sentons moins seul !!!
Moi les moustics ont 13 mois et sont nés à 27SA+6 .... je ne sais pas si c'est la bonne solution que j'adopte mais je crois que j'essaies d'oublier ..... rien que te dire "27sa" j'ai honte de moi  Pleurs
Pour moi le sujet n'est pas digéré et est encore lourd même si mes enfants sont là avec nous ! Alors je n'en parle plus avec mes proches et je prefere me confier sur ce forum et j'attends patiement qu'avec le temps ces cicatrices s'éffacent ... Et mon zhom lui a été aussi trés marqué par toute cette prématurité, il a beaucoup pris sur lui et je suis fier de lui ....
J'aimerais qu'on m'assure que quand ils auront 3 - 4 ans tout cela sera dernière nous !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Août 2009 à 08:24:51 »

j'ai honte de moi  Pleurs

Honte ? Et pourquoi "honte" ?  Huh? Huh?

Tu y est pour quelque chose ? Non, alors !!!!

On a honte de soi quand on a fait une connerie volontairement, qu'on s'est mal comporté, et qu'on se dit après coup qu'on aurait du faire autrement.

Est-ce le cas des mamans de prémas ?

Tu vois bien que non, Eve ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #19 le: 18 Août 2009 à 09:20:58 »

Une fois n'est pas coutume Bambinette, je vais encore te contredire !!!

Oui, j'ai eut honte moi aussi.
Malgré le fait que je n'étais pour rien dans le retard de croissance, malgré le fait que mes enfants aient survécus et qu'aujourd'hui elles vont super bien...

J'avais honte de ne pas avoir pu aller plus loin dans ma grossesse, ensuite j'ai eut honte de risquer la vie de Rachel pour sauver Adèle, ensuite j'ai eut honte de ne pas passé mes journées entières auprés des couveuses et enfin j'avais honte de ne pas avoir des enfants "comme les autres"...
La honte et la culpabilité m'ont poursuivis longtemps... Trois ans exactement...
Ce n'est pas rationnel, ça ne s'explique pas, c'est un ressenti de Maman... qui peut paraitre ridicule aux yeux de certain, mais c'est là en nous et nous n'y pouvons rien.

Encore aujourd'hui en écrivant ces lignes, je pleure comme une madeleine, Cette période de ma vie et les émotions qui y sont liées resteront à jamais gravé dans ma chair... Reste le temps qui atténue un peu la douleur et nos enfants qui nous aident à vivre le quotidien sans trop penser au passé...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Août 2009 à 09:24:11 »

Non, non, N, au fond, tu ne me contredis pas .....

Je ne dis pas que vous ne ressentez pas ce sentiment de honte ; je vous donne juste des "arguments" pour le dépasser.

Je comprends bien, j'imagine bien quelle doit être cette honte ... mais elle n'a pas lieu d'être, il faut s'en débarrasser ; vous n'y êtes pour rien, les filles !
(et je sais, plus facile à dire qu'à faire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Août 2009 à 09:24:55 »

Une fois n'est pas coutume Bambinette, je vais encore te contredire !!!

Pi dis donc, faudrait savoir, hein !!!!

Bisou
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #22 le: 18 Août 2009 à 09:40:17 »

Je ne dis pas que vous ne ressentez pas ce sentiment de honte ; je vous donne juste des "arguments" pour le dépasser.

Dépasser ça est un long travail sur nous même. Il faut arriver à se convaincre et cela prend du temps.
Et puis, au fond, tout est du au fait que nous nous sentons naturellement responsable de nos enfants avant même qu'ils soient nées. Ce que je me suis reproché, c'est de ne pas avoir pu les protéger. Je les ai vu souffrir sans pouvoir alléger cette souffrance... Tout simplement parce que je n'avais pas ce pouvoir...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #23 le: 18 Août 2009 à 09:49:46 »

20 mois après , je me dis que ça devait ce faire comme ça.
Et puis je savais que je n'irais pas jusqu'au bout de toute façon et puis je n'ai jamais rien compris (ou je ne voulais pas comprendre ) aux DPA, aux SA , etc ...
Mais c'est vrai que du coup ça a pas duré longtemps , j'y repensais il y a qq jour car une copine doit accoucher (elle est peut être en train en ce moment même ) et je me disais que cette grossesse était passé en un clin d'oeil ...

Je n'ai jamais pensé aux semaines qui manquaient par contre la césa , ça reste une grosse frustration,  avec laquelle j'ai appris a vivre mais ça restera une grosses frustration
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Août 2009 à 11:43:03 »

ça restera une grosse frustration

On est deux ....  Pleurs Pleurs Pleurs

Désolée pour le HS !
Journalisée

O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Août 2009 à 16:07:59 »

Salut les filles,
Je suis bien contente de trouver se post car moi aussi je ressent un terrible manque depuis mon accouchement et un très grande culpabilité. J'ai accouché a 33 SA par césarienne en urgence mais c'est moi qui ne tenait plus le coup sans m'en rendre compte. Toxémie, ?dème pulmonaire puis défaillance cardiaque, épisode en réa avec respi et Cie... Mes enfants allaient très bien, mais ils ont eu droit a un mois de néonat parce que je n'ai pas su les garder plus longtemps... Ma grossesse avait été super cool jusque là... Je culpabilise de leur avoir fait subir la néonat, de leur avoir "voler" leurs derniers mois dans mon ventre... Et j'ai aussi le sentiment qu'on m'a arraché mes enfants, je ressens un manque de ne pas avoir senti de contraction ni d'avoir perdu les eaux... J'ai beau me dire ils vont super bien et moi aussi ça ne m'apaise pas. Et je repense à ses premiers jours où je ne pouvais pas les voir... Accroché à tous ces tuyaux sans savoir si j'allais récupérer et enfin pouvoir voir mes enfants!!! J'avais l'impression de les avoir abandonné. J'en pleure encore...
Mon mari a été exemplaire et il l'est encore mais ne comprends pas ce sentiment de culpabilité...

Et le gynéco m'a dit que je risquais de refaire la même chose lors d'une prochaine grossesse. Je ne serai donc pas faite pour porter des enfants??? Je me pose pleins de questions à ce sujet. Ma mère a perdu un enfant à 8 mois et demi de grossesse après un décollement du placenta, ma soeur est ménauposé précoce (à peine 32 ans ) et ne pourra donc pas avoir d'autres enfants (elle a un petit garcon de 6 ans). Quel problème avons nous Huh? Je rêve d'un autre enfant (pas tt de suite les loulous auront un an le 05/09) mais ai je droit de prendre se risque par rapport a mes loulous et risquer de lui faire vivre la même chose...

Je file faire des gros bisous a mes loulous et reprendre mes esprits!!
Merci!! Depuis le temps que je voulais vider mon sac...
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Août 2009 à 14:23:35 »

Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis étonnée de ce que dit ton gynéco, à propos de la toxémie en tout cas ; je croyais que justement, "une grossesse ne fait pas l'autre", et qu'on ne reproduit pas forcément les mêmes difficultés.

C'est en tout cas ce que m'avait dit le gynéco après ma pré-éclampsie.
Journalisée

O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Août 2009 à 15:35:50 »

Il dit ça part rapport aux problèmes cardiaques que j'ai eu qui serai sans doute antérieur à la toxémie qui ne serai qu'une conséquence... Ils n'ont jamais compris pourquoi mon coeur c'est paralysé petit a petit jusqu'à s'arrêter et comment j'ai pu récupérer toute ma fonction cardiaque aussi rapidement (on m'avait dit minimum 6 mois de traitement IEC et finalement après un mois tt était normal) .  Ils pensent que c'est en relation avec la grossesse (il y a un nom mais je ne me souviens plus) et ne sont pas favorable pour une autre grossesse même simple.
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Août 2009 à 16:22:26 »

Ok, je comprends mieux !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #29 le: 19 Août 2009 à 19:49:11 »

j'ai accouché le 31 décembre....Ma dpa officiel était le 7 février

moi rien ne me manque car j'ai vomis jusqu'au jour de l'accouchement entre les bébés !!! (jusqu'au sang)  

là je fais une fibro sous Anéthésie générale pour voir ce qui se passe car j'ai des migraines et de l'acide et des maux de ventre :suspection d'ulcère ou gastrite pour les intimes....

Vaut mieux en rire.....faut pas demander ce que cela aurait été...Le gastro m'a dit que estomac et hormones ne font pas bon ménage

vomir m'a tout bousillé  

donc j'ai été délivré ce jour là  Pour maintenant payé les pots cassés
je sais mon témoignage est extrèmes mais bon

J'ai mes chéris d'amour tous les jours en face de moi et ça n'a pas de prix !!!!

le seul regret que je ne me suis pas bien préparé psychiquement à m'occuper d'eux..Je partie la fleur au fusil lol
enceinte c'est no stress  

je suis sur t'en a qui trouve que 9 mois c'est trop rapide pour être parent  
moi je me dit que c'est petit à petit que ça vient je suis peut être hors débat qui sait   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

donc ma question est la suivante;:
qu'aurait tu eu de + avec un mois ou des semaines de plus  Huh?

vous allez rigoler mon calendrier ou je cochais les jours passés à vomir comme un prisonnière ben allez jusqu'au 31 :coincidence ou pas on le saura jamais lol

c'était la minute blonde  
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 19:51:33 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: