novembrettes 2009
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Mélie !
Citation de: Chris le 02 Avril 2009 à 11:42:41
Sabine: C'est quoi la chorionicité? Et ce syndrome transfuseur transfusé? Ma gynéco ne m'en a pas parlé...
Le diagnostic de chorionicité : le nombre de placentas, et en cas de placenta unique, le nombre de poches amniotiques.
On peut avoir :
- une grossesse monochoriale / monoamniotique - mono/mono : un seul placenta, une seule poche (rare)
- une grossesse monochoriale / biamniotique - mono/bi : un seul placenta, deux poches
- une grossesse bichoriale / biamniotique - bi/bi : deux placentas (donc forcément deux poches !)
Le STT : Syndrôme Transfuseur Transfusé ; ne se produit que dans les mono/bi ; il s'agit d'un déséquilibre dans les échanges entre les 2 bb ; l'un donne (le transfuseur), l'autre reçoit (le transfusé).
Pour les grossesses mono/bi, il faut absolument une écho tous les 15 jours, afin de surveiller l'éventuelle apparition de ce symptôme (dans environ 15 % des mono/bi) ; ensuite, le STT pris à temps se traite (par laser).
Citation de: Mélie le 02 Avril 2009 à 13:33:12
Pas de soucis de chorionicité ou de STT chez moi puisqu'il s'agit de deux embryons réimplantés, donc des jujus dizygotes
Et non, pas forcément !!!!!
Un des embryons réimplanté peut ne pas avoir tenu, et celui qui a tenu s'être scindé en deux : moralité, des MZ !!!!
Les filles, pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller lire le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires" ....
:-*
minous 39:
ben moi aussi je suis nouvelle. grossesse de jumeaux suite à fiv2 pour notre 1er enfant. je suis à 8 SA et déjà 2 échos. une troisième dans 2 semaines et l'écho du troisième trimestre le 6 mai.
on est ravis et inquiets pour cette grossesse que ça se passe pas bien, que ça s'arrête (j'ai fait une fc en 2007). d'après 2 sites DPA le 13 novembre.
Chrysalide45:
Bienvenue! Le cercle s'agrandit!
Chrysalide
Mme Denis 972:
bienvenue aux novembrettes 2009 ! je suis super contente de vous voir déjà là ! souvenirs souvenirs !
et ça veut dire que les décembrettes 2009 seront là tout bientôt !
que le temps passe vite c'est fou !
profitez bien de votre grossesse, et faites nous tout plein de beaux bébés !
et paniquez pas, c'est tellement top, que j'en referais bien 2 tout de suite...
Mélie:
Citation de: Bambinette
Citation de: Mélie
Pasde soucis de chorionicité ou de STT chez moi puisqu'il s'agit de deux embryons réimplantés, donc des jujus dizygotes
Et non, pas forcément !!!!!
Un des embryons réimplanté peut ne pas avoir tenu, et celui qui a tenu s'être scindé en deux : moralité, des MZ !!!!
C'est vrai mais le % doit pas être très important quand même :mdr:
Bienvenue Minous39, tu dois être aux anges de cette fiv réussie non :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente