Pour la propreté de nuit j'ai aucune idée de comment faire. Connaissant ma nénette, elle ne sentira même pas qu'elle fait pipi tellement qu'elle dormira.
Et pour le moment la couche de la nuit est très très pleine au réveil du matin. Alors

Souvenirs très lointains... mais il me semble que nous n'avons pas enchaîné propreté de jour et propreté de nuit...
Je me demande même si on n'a pas laissé faire les choses : quand les filles ont pu monter ou descendre seules de leur lit et que les pipis étaient moindre, passage aux couches type culotte qui ont permis qu'elles aillent seules faire sur le pot quand elles en avaient envie.... (petite veilleuse dans le couloir à la sortie de leur chambre pour qu'elles trouvent le bon chemin)... félicitation les matins (ou après les siestes) où la couche était sèche et suppression quand elles se sont senties prêtes à assurer.
J'avoue avoir été énurésique jusqu'à la puberté, alors je ne voulais pas leur coller la pression la nuit. D'ailleurs Manon à 9 ans a encore qq accidents, elle dort trop profondément pour se réveiller à temps et souvent on l'attrape au vol pour l'emmener aux toilettes quand en pleine nuit on l'entend geindre, se cogner aux murs et chercher son chemin, sans savoir où elle veut aller... (le cerveau doit lui demander de se lever, mais elle ne sait pas pourquoi, bref les pipis la nuit c'est généralement au radar...)
Maîtriser ses envies le jour quand on est bien conscient c'est plus facile, la nuit, c'est une autre paire de manches.
Et puis se réveiller dans un lit mouillé ou voir ses parents devoir changer les draps en pleine nuit pour accident, ça peut être difficile à gérer...
Bref chacun voit midi à sa porte... mais je crois que je laisserais de l'eau couler sous les ponts avant d'attaquer la propreté de nuit... (zut je suis à cours de proverbes !!!)