04-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

04 Novembre 2025 à 05:27:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette conseilleriez-vous?  (Lu 9245 fois)
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Juillet 2011 à 21:10:27 »

La Cosatto, c'est à partir de quel âge?

Moi je pense sérieusement à acheter une poussette simple, et à en avoir 1 dans la poussette et 1 dans l'écharpe porte-bébé... Au moins le temps de pouvoir passer à la poussette cane... Pour ma première j'ai très peu utilisé la poussette, je trouvais l'écharpe plus pratique. Est-ce que quelqu'un d'autre a testé la solution portage + poussette??
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Juillet 2011 à 10:10:09 »

La cosat' c'est à partir de 6-9 mois (2ème age) une fois qu'ils se tiennent bien assis.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Juillet 2011 à 11:00:55 »

La cosatto elle s'allong complètement, elle peut servir dès la naissance mais il vaut mieux attendre au moins 2-3 mois pour les mettre niveau confort d'assise.
J'ai testé portage + poussette simple et ce n'est pas pour moi, je ne me sens pas à l'aise pour faire quoi que ce soit! MAis si c'est juste pour 2-3 mois, je pense que c'est faisable.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juillet 2011 à 11:50:32 »

Elle ne peut pas servir pour les nouveaux nés, d'autant plus pour des jumeaux  (elle n'est pas homologuée en France pour dès la naissance).
Même 2-3 mois ce n'est vraiment pas l'idéal pour des bébés.

Oui elle s'allonge mais ce n'est pas une structure rigide (comme Ingles* par exemple) et aucune nacelle ne peut se cliper dessus.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Août 2011 à 09:26:25 »

ici c etait la peg  avec volant mais sans cosy j trouvait que pour le peu de temps ou on  s en servait (surtout qu avec 2 par exemple on fait pas de course) ca faisait trop cher .
tres bien pour se promener a cote de chez moi mais par contre des qu il fallait bouger c etait l horreur ca me prenais tout le coffre et trop encombrant pour bouger un peu dans les commerces.
bébé d hiver donc vu l hiver qu on a eu on l a pas beaucoup utilise.
et a 4 mois j suis passe a la cosatto en mode couche ca allait tres bien!!! (bon on fait pas des ballades de 4H sur caillasse non plus) . ils dorment bien dedans (m en sers de transat quant on va chez les gens), ils voient tout et pour moi gain de temps, gain de place et de poids. j l adore!!!!!!
effectivement des la naissance surtout pour des petits bebes c est pas top mais avec le cale tete et la polaire y sont trop bien meme a 4mois

morgane j crois que vivi parle du portage pendant 2-3 mois .
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Août 2011 à 10:41:54 »

Elle ne peut pas servir pour les nouveaux nés, d'autant plus pour des jumeaux  (elle n'est pas homologuée en France pour dès la naissance).
Même 2-3 mois ce n'est vraiment pas l'idéal pour des bébés.

Oui elle s'allonge mais ce n'est pas une structure rigide (comme Ingles* par exemple) et aucune nacelle ne peut se cliper dessus.

+ 1

Moi j'ai mis mes petits dans la cosatto à 8 mois. Avant, je ne la trouvait pas assez confortable pour des petits bébés.

Jusqu'a leur 8 mois, j'ai la powertwin de jané mais je ne la conseille pas. mes fils étaient pas bien dans les coques strata. Par contre j'entends du bien de la pe* perego
Journalisée
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Août 2011 à 18:16:49 »

Bon en tout cas la Cos*tto a l'air de faire l'unanimité! 
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Septembre 2011 à 09:30:31 »

Chez nous c'était la duette Peg Perego avec le volant jusqu'à la semaine dernière .
On a vraiment aimé le confort même pour les bébés petits :ils sont nés en début d'été et on pouvait les promener allongés .
Le volant c'est extra car la poussette est très maniable :on peut la conduire d'une main !
Même engrandissant les bébés ne se gênent pas :on les mettait l'un en face de l'autre .
Par contre la poussette restait en bas de notre immeuble ,on avait donc pas à la monter ,démonter et mettre en voiture sans arrêt car c'est vrai qu'elle tient de la place .

On vient de changer pour une canne double Cosatto (encore une !) car la Peg devenait trop lourde avec les enfants (+ de 40 kgs ) :les petits sont contents et nous aussi même si j'adorerai pouvoir y mettre le volant de la Peg !
C'est plus léger,beaucoup plus compact donc plus pratique avec des bébés qui grandissent et elle ne tient pas de place dans la voiture .
Bon il me reste encore + de 30 kgs à pousser mais qui sait peut-être qu'un jour on inventera une poussette a assistance électrique !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: