01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:32:19
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je viens d apprendre que j attend des jumeaux et j angoisse  (Lu 7436 fois)
menager
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2009 à 17:36:25 »

bonjour a toutes les mamans,

j'ai 31 ans et je viens d'apprendre que j'attends des jujus, je suis super contente mais en même temps super angoisser sur la suite de ma grossesse, et le faite de peut être mettre au monde des prémas, j'ai dèjâ deux enfants de 11 et 6 ans, est ce que quelqu'un pourrez me dire comment ça se passe au quotidien avec deux bébés et comment se vit la grossesse, je suis une maman super active qui fait plein de chose avec ses enfants.
Journalisée
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mars 2009 à 17:50:37 »

SUPER NOUVELLE !!! N'angoisse pas trop.... çà va bien se passer.... Pour quand les attends tu Huh?
Surtout prend bien soin de toi durant toute ta grossesse, prend le temps de te reposer, c'est le secret pour garder tes p'tits bouts le plus longtemps possible au chaud

Je repasse
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #2 le: 18 Mars 2009 à 18:11:52 »

Coucou ne stresse pas !!!!! Clin d'oeil
Pour moi perso c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!! Sourire Souriant
Surtout n'écoute pas ceux qui de dirons le contraire !!!!! Car tu en entendra!!!!!!! Roulement des yeux

Félicitation quand meme !!!! Souriant Et REPOS est le mot du forum !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2009 à 18:24:28 »

Bonjour,

Le stade de l'angoisse doit être récurrent, je me souviens que nous sommes passés par là il y a peu  ... Mon mari a vraiment eu du mal à se faire à l'idée, pendant + de 15 jours il n'a pas bien dormi . Comme toi, vie bien installée avec 2 grandes; l'idée de passer aux 3 ex aequo nous a secoué (parce que ce n'est pas la même chose que d'attendre juste le 3ième... Clin d'oeil)Et puis, le temps aidant...

Depuis, c'est le bonheur:D Souriant, on ne voit que des avantages à ce que la nature nous offre. Deux bouts de chou qui vont grandir ensemble, partager les attentions des + grands et apprendre à trouver leur place sans être seul(e) à porter le statut de petit(e) dernier(e).

Pour les activités avec les + grands, c'est certain que le ralenti va peut-être se mettre en marche, c'est un autre mode de fonctionnement à trouver. Moi aussi je n'arrête pas, mais après tout, confiance, nous sommes capables de nous adapter aux situations et d'ajuster . Ma grande par exemple est ravie à l'idée que nous allons peut-être un peu la lacher...

Quant à l'évolution de la grossesse, vécu encore bien court, mais à 13 SA tout va bien (plus de pb de sommeil, ni  de trouble alimentaire Tire la langue) au-delà, j'espère que tu obtiendras d'autres témoignages.

Je  souhaite que tes inquiétudes passent bien vite pour que tu puisses enfin profiter pleinement de ce qui t'es donné à vivre. C'est vrai que c'est un moment pas forcément facile à passer... mais après Roulement des yeux
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 18 Mars 2009 à 19:36:50 »

Coucou,

Souriant Bienvenue menager Souriant

Normal de se poser des questions Clin d'oeil. Le passage de 2 à 4 enfants, quand on n'envisageait qu'un petit 3ième... La famille double en un coup de baguette magique !

Mais rien n'est insurmontable, et l'arrivée de 2 bébés est magique Souriant. Et puis, le temps d'une grossesse nous laisse le temps aussi d'organiser l'avenir Sourire.

N'hésite pas à parcourir le forum, à poser les questions qui te turlupinent : tu trouveras beaucoup de réponses intéressantes Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #5 le: 18 Mars 2009 à 20:00:27 »

bienvenue menager!!

C'est normal d'angoisser à l'annonce mais tu verras ce n'est que du bonheur!!!
En ce sui me concerne l'annonce ne m'a pas trop angoisser j'avais fais 2 fausse couches avant d'avoir mes amours. J'avais plutôt peur qu'ils ne tiennent pas comme les 2 autres d'avants. C'est vrai que je me suis poser des questions sur l'organisation mais pr ça tu as tte ta grossesse.
je n'avais pas d'autres enfants avants mais tu verras il y a pleins de mamans qui en avaient meme 3 avants.
C'est sur qu'il va falloir te reposer mais kan té amours seront là tu te demanderas pk tu as angoisser.
Dis nous c'est pour quand Huh??
Ne t'inquiète pas ça va aller. on est là si tu as besoins.
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mars 2009 à 20:18:13 »

Bonjour menager !

Bon j'ai 31 ans, et j'attends des jumelles pour fin avril. J'ai 2 aînés de tout juste 6 ans, et 2 ans et demi.

C'est vrai, pas évident de se reposer autant qu'on le devrait avec des aînés, mais ils sont quasi autonomes, surtt le grand, à 11 ans c plus un bébé (même si c tjrs le tien  ) . Alors il faut bien leur expliquer la situation, ils comprennent. Moi aussi je culpabilise de pas faire tout ce que je veux avec eux, d'autant que le temps "perdu" on ne peut pas le rattrapper, mais il faut trouver de quoi pallier à cela. Trouver des activités différentes. Tout est dans la qualité du temps passé avec eux, plus même que la quantité. Et puis c'est la vie... Tant que tu les assure de l'amour que tu leur porte ne t'en fais pas trop.

Les jujus c 2 fois plus de tout, de bonheur y compris. Alors Félicitations ! Et ne laisse pas les autres gâcher ton bonheur, c'est trop important. Tu vas voir on se fait vite à la situation !

Biz

Laurie

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #7 le: 18 Mars 2009 à 20:18:25 »

Bonjour menager !
Moi aussi, je me suis retrouver dans ta situation, il y a un peu moins d'un an quand j'ai appris ma grossesse ...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mars 2009 à 21:49:06 »

Bienvenue parmi nous Menager !

Ca s'appelle "le choc gémellaire" ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je crois qu'on est toutes passé par là, et on s'en est toute remise !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 18 Mars 2009 à 21:53:38 »

Pour avoir 3 grands avant l'arrivée des jumeaux (dont deux du même âge que les tiens: 11 et 6 ans) je peux te rassurer là dessus: c'est un super avantage d'avoir des grands Sourire Surtout au début, ils sont toujours volontaires pour donner un bib, secouer un jouet, tenir un bébé etc Du haut de ses 6 ans mon ex-petit leur faisait la lecture ou leur chantait des chansons quand ils pleuraient pour les calmer, les faire patienter....
Maintenant encore ils jouent avec eux, adorent les faire rire.
Bon y'a quand même eu une phase difficle avec mon fils de 6 ans, il profitait que l'on soit acaparés par les bébés puis fatigués pour accumuler les bétises sa façon de nous rappeler qu'il était là et avait encore besoin qu'on s'occupe de lui aussi Roulement des yeux Bisou On en a parlé avec lui et tout est rentré dans l'ordre.

Concernant ton angoisse face à cette grossesse particulière, c'est normal et tant mieux! ça veut dire que tu es consciente que ce ne sera pas facile et qu'il va falloir bien prendre soin de toi! Donc lever le pied sur pas mal d'activités pour tenir sur la distance (aller le plus loin possible dans la grossesse)

Euh le quotidien avec deux bébés; faut pas se voiler la face: les premiers mois tu ne fais que t'occuper d'eux Tire la langue quand c'est pas l'un, c'est l'autre et sinon t'es trop HS pour faire autre chose donc:dodo si tu peux avoir de l'aide, profites-en

Bienvenue parmi nous et bonne grossesse Bisou
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 22:49:37 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Mars 2009 à 21:59:35 »

Je repasse enfin et-les filles t'on dit l'essentiel....REPOS NO STRESS
A bientôt
Journalisée
menager
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mars 2009 à 22:46:08 »

re bonjour,

mais jujus doivent arriver en octobre, merci de m'avoir reconforter et donner du courage, il est vrai que l'on se prend un sacré coup de massue quand le gynéco nous dit félicitation il y en a deux, , en plus ce sont des jumeaux monozygotes donc des vrais, je ne sait pas si c'est génétique car il y en a dans ma famille et dans celle de mon mari. Mais de voir ces deux petits coeurs j'ai été toute chamboulé, je n'en dors plus la nuit, je rêve au bébés. Est ce normal?? Huh?
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #12 le: 18 Mars 2009 à 22:54:00 »

coucou
bon  l'essentiel a été dit

pour tes reves biensur que cela est normal , tu peus faire des reves plus ou moins joyeux mais ils font parti de tes pensées et maintenant tu les imagines a ta facon
y'avais un fils sur les reve pendant la grossesse (bon c'été plus les reves bizard !)

mais no stress tout es normale .... chaque personne est différente ...

bonne grossesse a toi et a bientot de te lire !!! Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Mars 2009 à 00:02:44 »

je suis un peu ds ta situation avec 2 garçons de 10 et 7 ans et 2 jumelles de bientôt 15 mois!!! l'annonce m'a un peu chamboulée car passer de 2 à 4 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
ma grossesse a été relativement cool avec un accouchement déclenché à 38 semaines et demie, par voie basse et j'ai mis au monde 2 petites merveilles de 3,300kg et 3,030kg Tire la langue Tire la langue
sans souci ni episiotomie!!! je suis rentrée le 27 décembre  à la mater et le 31 au soir, je faisais réveillon à la maison!!!
les 4 premiers mois sont un peu durs avec les nuits mais après ça va mieux car elles dorment super bien jusqu'à 10h30 souvent
avec les garçons, ras, ils les adorent!!!
c'est beaucoup d'organisation, surtout pour les sorties! pour le reste , tu as déjà eu 2 enfants! donc tout va bien se passer, même pour la grossesse Clin d'oeil Clin d'oeil
bon courage et profite de chaque instant Clin d'oeil
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Mars 2009 à 10:21:19 »

Menager !

Tu m'étonnes que tu en rêves... Sacré chamboulement !

Va rejoindre tes copines sur le post des potirons et citrouilles pour papoter ac des futures mamans de jumeaux qui ont le mm terme que toi !

Tu verras que l'on se pose toutes les mm questions et que l'on peut profiter de l'expérience des autres, et faire profiter les autres de la sienne.

Si j'ai bien compris, il y a 1 placenta pour les 2 bbs ? Si oui, commences à te renseigner un peu parce que le suivi est un peu plus pointu que quand il  y a 2 placentas. Tu trouveras sur le forum tout ce que tu as à savoir.

Biz

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: